COMPORTEMENT DES JOUEURS

28 novembre 2010 - 15:45

Comme si les problèmes rencontrés vendredi avec l'équipe 2 n'étaient pas suffisants, le fantasque Paul Antoine ne s'est présenté à la salle le dimanche pour rencontrer Saran. Heureusement à 9h15 il a été fait appel au toujours dévoué Eric, qui n'a pas hésité une seconde pour venir de Lourdoueix St Pierre, de façon à ne pas pénaliser l'équipe et le club. Il mérite un grand merci et un grand bravo pour son dévouement.

Quant à Paulo, son comportement n'est plus acceptable. Quand on est membre d'une équipe, on doit respecter ses partenaires et les responsables du club qui font tous des efforts pour la bonne marche du groupe.

L'égo de chacun doit rester à l'extérieur et ne pas entraver l'ambiance. Une réunion sera programmée mi-décembre pour une nouvelle composition des équipes en seconde phase et nomination des nouveaux capitaines d'équipes.

Jean Paul Accolas

Commentaires

Staff
Franck le lillois
Franck le lillois 7 décembre 2010 20:27

bien dit Pierre Francois.......

GSF36 7 décembre 2010 08:21

Je pense que l'avis présidentiel sur les equipes est le bon. Concerné par l'equipe 2, je valide. ET concernant les autres équipes, cela me parait tres homogene, les deux D3 ont les moyens de se maintenir, voir de jouer le haut de tableau. Concernant l'image du club, c'est malheureux mais le site permet aussi, et c etait le but premier, de se "parler". Il y avait des choses à dire, c'est fait. Repartons sur de bonnes bases car si je suis venu dans ce club et y suis resté, c'est avant tout car j'ai trouvé ici un club familial, ou j'apprecie chacun pour ce qu'il est et que j'aime jouer avec mes coequipiers et que j'aime le club et ses couleurs. Arretons de nous prendre la tete, chacun va jouer avec qui il veut, comme il veut, si cela permet de relancer la dynamique du club, portez haut les couleurs de la MJC La Châtre !!!

Staff
Franck le lillois
Franck le lillois 7 décembre 2010 00:02

le seul interet de cette histoire, c'est le buzz que cela provoque !!!! Pour un lancement, le site explose en nombre de visites. Tout çà, c'est de la comm !!!! :))

Jérôme Bridon 6 décembre 2010 23:48

Moi aussi, pour l'équipe 4, ça me va très bien !

Staff
Franck le lillois
Franck le lillois 6 décembre 2010 23:24

Pour l'équipe 4, je valide......je suis d'accord, çà, c'est fait !

Staff
Jean Paul ACCOLAS
Jean Paul ACCOLAS 6 décembre 2010 23:14

Je préside le club depuis 32 ans et ai connu beaucoup de satisfactions et quelques désagréments, mais cette fois ci je suis profondément consterné pour la tournure d'une telle mésentente entre 2 joueurs du club que j'apprécie individuellement chacun pour leur propre valeur. Les propos échangés sur le notre site peuvent être lus par toute personne étrangère et il s'agit là d'une très mauvaise image. Il est donc clair dans mon esprit que Richard M. doit rester joueur et capitaine de l'équipe 2 en D.3 et qu' Eric joue dans l'équipe 3 (qui évoluera également en D.3 si l'on gagne vendredi 10/12 ) Pour ma part je suis prèt à rester capitaine de l'équipe 3 et jouer même qu'épisodiquement. Sans anticiper sur ce qui sera décidé lors de la réunion du 14/12, mon avis personnel que vous n'êtes pas obligés de partager serait le suivant : R.3 : Arnaud, Lionel, JC, Paul Edouard, Sébastien, Brice et le 7ème parmi l'un des 4 des équipes 3 et 4 puisque j'ai bien compris qu'aucun de l'équipe 2 n'est disposé à jouer en R.3 Equipe 2 : Richard M. ,Benjamin, Pierre François, Quentin Equipe 3 : Daniel, Eric, Kevin, Jean Paul Equipe 4 : Franck, Jérome, Richard T. Laura Je pense que les équipes ainsi composées seront homogènes et que les querelles vont s'arrêter là. Le club de LA CHATRE est reconnu dans tout le département pour la bonne ambiance qui y règne et mon désir est que celà perture.

Sébastien Alcamo 6 décembre 2010 18:31

De toute façon, ce sera mieux pour Éric et mieux pour vous de jouer dans 2 équipes différentes, car, vraisemblablement, vous ne pouvez même plus vous voir en photo :-) Je suis sur le cul, comme dis Lionel, jamais je pensais que ça pouvait en être à ce point. J'espère vraiment que vous allez vous arranger entre vous et laisser toutes ces petites rancoeurs de côté.

GSF36 6 décembre 2010 18:09

Jvais foutre ma merde, mais je suis ok avec richard, y a des prises de tetes entre les deux ok, on fait des equipes coherentes pour la deuxieme phase, eric doit jouer en r3 et s'occuper d'une equipe de jeune le vendredi soir si creation ( c est aussi son role). Bref, je sent que ca va encore partir en couille et je suivrai la decision de mon captain bvn36...

Lionel RIVIERE 6 décembre 2010 15:25

Mais je suis d'accord Richard ;). Je dis simplement comme l'a dit Sebastien et comme je l'ai toujours dit, qu'il y avait un problème de communication et de compréhension dans votre équipe. Et Brice la voix de la sagesse a effectivement tout dit ;).

Brice ROBIN 6 décembre 2010 14:45

lol

Staff
BVN36
BVN36 6 décembre 2010 14:38

Bien répondu MAITRE ROBIN(onekenobi), lol fallait que le la fasse celle la.

Brice ROBIN 6 décembre 2010 14:27

Les choses qui se sont passées sont du passé.... Une nouvelle phase commence les gars et il ne faut pas vivre avec le passé mais plutôt le futur et envisager un avenir beaucoup plus sereint qu'il ne l'est aujourd'hui ! ! Je suis sûr d'accord il est difficile de faire une croix sur le passé... on n'oublie pas tout (que ce soient les problèmes personnels, professionnelles ou celui ceux du club) mais le propre de chaque personne c'est de se remettre en question positivement pour faire avancer un groupe et notre groupe c'est le club ! Nous faisons tous partie d'un club de sport pour se faire plaisir... un club c'est une association un regroupement de plusieurs personnes qui ont une passion commune en l'occurrence nous c'est le tennis de table... alors on ne peut pas plaire a tout le monde ça c sur mais essayez de faire un effort pour vivre pleinement votre passion sans vous encombrer d'obstacles futiles.....

Lionel RIVIERE 6 décembre 2010 14:18

D'accord avec ce que dit Sebastien. Mais là j'avoue être sur le cul quand même honnetement que ça en arrive là.

Sébastien Alcamo 6 décembre 2010 13:24

Richard, Je pense que tout le monde prend plaisir à jouer avec toi et Éric. Il y a juste un gros malentendu entre vous 2 qui nuit un peu à l'ambiance générale, qui reste toutefois, tres positive. Je comprend la réaction d'Éric qui se sent expulsé de la 2ème équipe, et qui défend également l'expulsion de Kévin qui est sûrement prometteur. Je comprend aussi ta réaction Richard vis à vis des matchs qui ne se sont pas passés comme prévus, tant au niveau de l'organisation qu'au niveau des résultats défavorablement sérrés. Tout le monde prend plaisir à jouer avec tout le monde, ce serait top si ce conflit pouvait s'arranger, si vous pouviez en quelques sortes, repartir de 0.

ceyrat eric 6 décembre 2010 12:34

JE ME PERMET D'ECRIRE SE MESSAGE POUR REPONDRE A MR MORET,JE VOIS QUE DEPUIS LE DEBUT IL FAIT SA PETITE SAUCE A LUI AU NIVEAU DE SON EQUIPE ?POUR SE QUI DE KEVIN,QU'IL SOIT SANCTIONE OUI?MAIS IL RESTE UN BON JOUEUR QUI A SA PLACE DANS UNE EQUIPE DANS LA 2 PHASE?LE PROBLEME DE MR MORET C'EST QU'IL VEUT DIRIGE SON EQUIPE COMME IL VEUT? ET AVOIR SURTOUT LE MONOPOLE NIVEAU VOITURE ET BOUF ET TELEPHONIQUE?LE PROBLEME SES QUE J'AI DECOUVERT SON PETIT MANEGE ?ET DEPUIT NOS PROPOS RESTE TRES TENDUS.MAINTENANT IL RESTE UN BON JOUEUR?ET J'INVITE A TOUS CE QU'IL VEULENT LE REJOINDRE QU'IL LE FASSE?MAINTENANT IL FALLAIT QUE JE LE DISE OUVERTEMENT,SI IL TROUVE QUE J'AVAIS DES PROPOS DEPLACE AU NIVEAU DE LA NOURITURE?ET LA JE VAIS PARLER AU NOM DE TOUS. MR MORET QUAND JE FAIS LE REPAS ( JE PENSSE PAS QUE SES UN SOUCI POUR LA PLUS PART DES JOUEURS)LA OU QUE MR MORET NE VOIS PLUS CLAIRE SES QUE LE REPAS REVIENT A 35 EUROS TOUT COMPRIS POUR 8 A 10 PERS(ET JE SUIS MODESTE)MR ACCOLAS ME DONNE UNE PARTIE,ET LE RESTE MR MORET C'EST TOI QUI ME LE DONNE ?OUI OU NON ET IL FAUT DIRE A MR QUE SES PAS UN SOUCI POUR NOUS,CAR NOUS ON A LE TEMPS ET L'ARGENT?

Lionel RIVIERE 6 décembre 2010 10:54

Ah bon c'est son anniversaire aujourd'hui, ah ben joyeux anniversaire ;). Déguste bien la médaille en chocolat, ça serait trop bête de pas la manger plutôt que de me la donner ;).

Sébastien Alcamo 6 décembre 2010 10:38

C'est le bon jour pour les dons, bon anniversaire Paul-Antoine :-)

Lionel RIVIERE 5 décembre 2010 12:21

Paulo on est des joueurs mauvais si tu le dis, mais nous au moins on a une qualité, on respecte et on mouille le maillot. On sera jamais Ma Lin, mais si on peut aider le club à se développer, tant mieux. Je suis déçu perso qu'on en arrive là car le mauvais joueur que tu es (selon ta logique puisque que tu es de notre niveau et encore tu faisais peu de points cette phase ;)) nous a apporté pas mal de points et ça aurait été encore plus dur sans toi, et ça je ne l'ouble pas. Mais à un moment donné, voilà malheuresement où on en arrive. Pour moi c'est vraiment toi qui t'es auto-exclu. Voilà je souhaite qu'à l'avenir tu trouves un club où tu pourras jouer avec les numéros 1, 2 et 3 mondiaux. A +.

Staff
Franck le lillois
Franck le lillois 4 décembre 2010 12:02

Bon, je fais une compil de tout çà, j'attends d'autres commentaires pour avoir le maximum d'idées et pour ce qui est de la date à définir, je crois que l'on arrivera pas à trouver une date idéale.....chacun à des contraintes, des obligations.......le président fera au mieux, comme d'habitude. Pour ce qui est du commentaire de Paulo, tu aurai pu te garder du dernier, c'est pas sympa envers tes copains du ping (l'équipe 1), tu n'est pas venu 2 fois de suite, faut les comprendre aussi qu'ils aient de l'amertume

Jérôme Bridon 3 décembre 2010 22:32

Désolé, j'ai parlé de D2 dans le message précédent, comprenez bien évidemment D3 !

Jérôme Bridon 3 décembre 2010 22:26

Pour ma part, je ne serai pas intéressé pour être dans une équipe exclusivement composé de jeunes (par exemple une équipe avec Laura, Quentin et un autre jeune comme évoqué dans le message précédent). Je m'explique: Je pratique depuis peu ce sport pour m'amuser et prendre du plaisir et cela ne peut se faire qu'en cotoyant des personnes avec qui je puisse partager des choses (y compris en dehors du ping-pong). J'ai 37 ans et évidemment pas les mêmes centres d'intérets que des "enfants-ados" de 15 ans. De plus de par mon métier, je côtoie déja des enfants toute le journée, ce n'est pas pour me retrouver à gérer de nouveau des enfants lorsque je viens jouer au ping-pong.Sur les 4 joueurs devant composer l'équipe, j'aimerai pouvoir me retrouver avec deux autres adultes (Richard T et Franck étant les deux joueurs avec lesquels je m'entends le mieux, ce sont vers eux que va ma préférence comme évoqué dans un message précédent).Cela étant dit, je comprendrai que Franck veuille aller voir plus haut que la D5 (ce serait légitime) . Pour Richard T, je dirai qu'il serait sans doute mieux en D5 (où il pourra gagner des matchs et engranger des points et de la confiance) qu'en D2 où cela risque d'être plus difficile et se retrouver le moral dans les chaussettes en fin de phase. Voilà.

Staff
Jean Paul ACCOLAS
Jean Paul ACCOLAS 3 décembre 2010 13:54

La date du 17/12 ne peut pas être retenue, puisque le CITT a choisi cette date pour le déroulement de la 2ème journée du critérium au lieu et place d'aujourd'hui suite au report dû aux conditions climatiques. On maintient donc la date du 14/12 pour la réunion de préparation à la seconde phase.

GSF36 3 décembre 2010 07:58

BVN36, ton avis sur la question??

Staff
Jean Paul ACCOLAS
Jean Paul ACCOLAS 2 décembre 2010 22:32

La date du 14/12 était effectivement une proposition vue entre les joueurs présents à l'entrainement du 30/11car dans le cas où l'on déciderait d'engager une D6 pour la seconde phase, la date limite d'engagement est fixée par le comité au 15/12. Je crains tout de même que notre effectif ne nous permette pas d'engager une 5ème équipe, car alors nous n'aurions plus de remplaçant pour pallier les absences. Plusieurs joueurs ne se sont pas encore manifestés pour indiquer leur préférence quant au niveau et dans quelle équipe ils désireraient jouer. Si l'on considère qu'il n'y aura pas de D.6, on peut aussi prévoir la réunion au 17/12 si cette date convient mieux à tous.

Staff
BVN36
BVN36 2 décembre 2010 17:14

Si réunion le mardi 14, pas possible pour moi, c'est le soir de l'arbre de noël de l'école, dsl.

Lionel RIVIERE 1 décembre 2010 10:53

Pour ce qui est de la possibilité émise par Jean-Paul de mettre une D6, j'avoue ne jamais avoir été pour aussi la suppression de l'équipe 5 en première phase. Pour moi ça a été aussi nécéssaire. On a beaucoup de joueurs finalement, alors pourquoi ne pas les faire jouer. Ca créerait en plus plus d'émulation dans le club. Moi je verrai bien Jerôme, Richard T + un jeune déterminé par Eric qui s'entraîne le Mercredi. Car je trouve qu'on intègre pas assez les jeunes dans nos équipes, alors que c'est la base pour développer pour tout club. De plus ça créerait une émulation le Mercredi, chose qui manque cruellement selon moi le Mercredi. Ca manque d'émulation, de niaque, de motivation, et ça se retrouve dans les matchs pour certains ;). Et pour la D3 oui j'aurais mis Quentin dans l'équipe à Pierre parce que je pense que c'est un bon jeune, qui a un très bon potentiel, mais qui n'en a pas conscience, qui manque de motivation et de confiance. Et jouer dans une équipe qui gagne lui ferait le plus grand bien je pense. Donc je résume mes équipes pour moi : R3 : Arnaud, moi, JC, Paul-Edouard, Sebastien, Eric Remplaçant : Brice D3, 2 : Ben, Pierre et Quentin Remplaçant : Richard M D3, 3 : Jean-Paul, Daniel, Richard M Remplaçant : Fabrice On peut intervertir les 2 remplaçants selon la situation au classsement des 2 équipes D 5 : Brice, Franck, Laura Remplaçant : Richard T ou Jerôme D6 : Jerôme, Richard T + jeune défini par Eric Remplçant : jeune défini par Eric Sinon j'ai bien compris ce que tu voulais dire Brice ;). Disons que j'ai essayé de le résumer quoi ;).

Jérôme Bridon 1 décembre 2010 00:11

En ce qui me concerne, je me verrai bien repartir avec Franck, Richard T et Laura en D5. 4 joueurs pour former une équipe ne me parait pas de trop pour pallier aux différentes absences de chacun qui ne manqueront pas de se produire. L'ambiance qui régnait dans l'équipe en 1ère phase était bonne malgré les défaites et je pense qu'une vraie équipe s"est formée au cours de cette phase. En ce qui concerne les autres équipes, je ne me prononcerai pas, je ne connais pas assez les joueurs (que ce soit au niveau de leur comportement,leur motivation ou leur niveau de jeu) pour les juger.

Brice ROBIN 30 novembre 2010 22:03

au moins un point est clair : une équipe + 1 remplaçant.... cela va faciliter les choses pour la réunion ! ! Maintenant lionel.... Le souci n'est pas sur le fait que je ne prenne pas de plaisir mais lorsque je joue en poule A, tel a été le cas pour remplacer paul antoine............, l'écart de niveau est vraiment important et le fait de se dire qu'on fait 200km pour prendre 3 défaitespour être poli (à saint cyr en val) c le moral qui en prend un coup.... alors qu'en poule B il y a toujours possibilité d'accrocher, prendre des sets voir gagner.... le fait d'aborder le match est totalement différent ! ! c pour ça qu'en 2ème phase je ne serai pas contre de repartir en régionale mais pour 7 matchs en poule A ça m'embête vraiment.... Le but aujourd'hui est de maintenir le club et s'il faut le faire je le ferai...... on en reparle pour l'assemblée prévue peut être le mardi 14 décembre selon jean paul et moi je propose de se faire un petit repas après soit au resto ou a la salle..... a voir

Lionel RIVIERE 30 novembre 2010 21:46

Sinon Pierre je pensais mettre Richard M avec Sean Paul (lol) et Daniel pour équilibrer les équipes. Après ça c'est en fonction des objectifs que fixera le président : souhaite-il prendre tout les risques pour monter une équipe en D2 et descendre une autre, ou souhaite-il maintenir les 2 équipes ? Bref encore un sujet de discussion pour la réunion ;) (ça serait bien d'ailleurs de se mettre d'accord sur une date où tout le monde pourra être là).

Lionel RIVIERE 30 novembre 2010 21:42

On est tous d'accord sur une chose en tout cas : il faut des équipes fixes. De plus pour chaque équipe il doit y avoir un remplaçant comme ça on est tranquille. Je suis d'accord avec Franck. L'équipe de Jean-Paul, si elle monte en D3, a gagné sa place par elle-même. C'est logique que Jean-Paul et Daniel jouent en D3, sauf si Jean-Paul estime que ça le force trop. Enfin par vous avez l'air de mettre Kevin dans vos plans. Mais je suis désolé pour moi les sanctions doivent être les mêmes pour tout le monde. Moi je serais pour à ce qu'il soit sanctionné pendant plusieurs matchs, et qu'il revienne à partir du moment où il change d'attitude, ce qui peut se voir par exemple à l'entraînement. Il a fait perdre son équipe et même plus que ça il l'a condamné. Donc logique que lui prenne. Et sinon pour Brice parce que je ressens surtout le fait qu'il ne prend pas de plaisir à jouer en régionale. Non pas d'être avec dans l'équipe bien sûr. Mais parce que voilà c'est un niveau où il peut pas prendre de plaisir. Et on joue d'abord pour prendre du plaisir. Il a été le seul à prendre ses responsabilités lors de l'assemblée générale en levant la main et en ne nous laissant pas tomber, c'est logique qu'il soit récompensé et qu'on l'écoute pour savoir là où il a envie de jouer. Chacun est libre de vouloir jouer là où il le souhaite, mais dans l'intérêt du club. Mais moi je n'impose qu'une chose comme Richard T : des équipes fixes. Enfin plus ça va et plus je me dis qu'Eric doit être titulaire en R3, parce qu'il mérite d'être récompensé, parce qu'il est impliqué dans le club et qu'il le fait avancer, et qu'il serait impliqué aussi à fond pour s'entraîner et se donner à 300 % pour l'équipe, et parce qu'il a le jeu pour jouer en régionale et claquer des perfs, s'il s'entraîne très régulièrement avec moi, Arnaud, Paul-Edouard, JC ou Sebastien. Je pense que c'est possible.

Staff
Franck le lillois
Franck le lillois 30 novembre 2010 20:38

J'ajouterai que j'aimerai aussi jouer avec Eric mais là aussi le niveau D5 n'est pas le sien..... R3 : Arnaud Lionel JC Paul Edouard Sébastien Brice Rempl : Eric D3 : Pierre Francois Benjamin Richard M Rempl : Kevin ou Richard T D3 : Jean Paul Daniel Eric Rempl : Quentin D5 : Franck Jérome Laura Rempl : Richard T ou Kévin

richard tinat 30 novembre 2010 20:36

moi je m'en fous de jouer en d 5 ou meme d6, par contre je veux pas passer un fois en d3 puis en d5 et ainsi de suite. Je veux rester ds une equipe stable.

GSF36 30 novembre 2010 20:30

C'est à dire??

Staff
Franck le lillois
Franck le lillois 30 novembre 2010 20:28

Pour ma part, je me vois bien repartir en D5 et l'idée de reformer l'équipe avec Brice et Kévin serait top mais Brice à gagner ses galons pour jouer plus haut.......Jérome serait intéressant en D5 avec Laura et Richard T. car ce ne serait pas du tout judicieux de le mettre en D3, chacun doit passer des paliers....Pour ce qui est de l'équipe 3 et qui devrait jouer en D3,respectons ceux qui gagnent leur place sur le terrain, c'est la base d'un sport : tu gagnes donc tu mérites donc Jean Paul et Daniel le méritent. De même, lorsque l'on perd, on n'est plus indiscutable.On devrait installer cette politique et à chaque phase de pouvoir faire évoluer, et ceux qui ne le comprennent pas eh bien tant pis

Staff
Jean Paul ACCOLAS
Jean Paul ACCOLAS 30 novembre 2010 10:56

Sans préjuger de la future formation des équipes, en ce qui me concerne je jouerai la journée du 10/12 en D4 avec Daniel et Fabrice, pour la gagne et monter en D3. Par la suite et compte tenu du nombre important de joueurs qui désirent jouer en D3 (2 équipes à 3 joueurs), je ne suis pas opposé à évoluer en D5 avec des partenaires motivés et l'objectif d'une remontée en D4 En ce qui concerne Tim il n'est que benjamin et n'a pas le droit de jouer en équipe séniors. Il sera minime en septembre prochain et pourra alors intégrer une équipe séniors. Si tout le monde est véritablement motivé et s'engage fermement pour la seconde phase, pourquoi ne pas engager une équipe supplémentaire en D6 ?

GSF36 30 novembre 2010 08:08

Je voulais dire équipe presidentielle avec Sean Paul, Daniel et Eric. Le 4ème joueur pouvant pourquoi pas être un jeune comme Tim Fournier, qui à, je pense, les capacités pour integrer une équipe, au moins lors des matchs à domicile.

GSF36 30 novembre 2010 07:54

Personellement, si je dois repartir en D3, avec l'équipe 2, Je souhaite jouer avec Richard M, Benjamin, et avec en 4ème joueur Richard T. J'attend l'avis des principaux intéréssés. ( Benjamin semble d'accord avec moi). Après, je ne me prononce pas sur le niveau de chacuns, mais l'équipe présidentielle avec Jean Paul, Daniel, Sébastien ou Eric. En D5, reformer la team, Franck Kevin (sanction?) Laura plus Quentin avec pour objectif la remontée immédiate. Enfin, la R3, Arnaud, Lionel JC Paul Edouard Sebastien et Brice, équipe fixe, qui evite tout brulage intempestif. J'ajouterai à cette équipe la présence du dévoué Eric, qui meritera amplement d'etre le 7eme homme au cas ou un joueur ne pourra pas etre la un dimanche. Cela me semble clair, net, precis, ce n'est que mon avis mais ce schema me semble coherent et eviterai ainsi la debacle de la premiere phase.

Brice ROBIN 29 novembre 2010 19:16

Je suis tout a fait d'accord avec toi lionel, reconstituer l'équipe avec franck et pk pas kevin serait super.... mais contrairement a toi j'aimerai bien que ce soit en d3 car franck a maintenant un niveau suffisant et il l'a prouvé plusieurs fois sur cette première phase....et concernant kevin ce serait le meilleur moyen de le remettre dans le droit chemin..... merci à tout le monde de donner son avis,c'est important !

paul o 29 novembre 2010 17:21

sur ce merci bonsoir et bon continuation j attend un courrier de jean paul pour ma demande de mutation !

Lionel RIVIERE 28 novembre 2010 22:12

Pour ce qui est de la réunion, elle est INDISPENSABLE. Selon moi ce qu'il y a à faire : - Constats sur la première phase (points positifs, points négatifs) : chaque capitaine doit dire comment s'est passé la phase, au niveau de l'ambiance, l'état d'esprit, ce qui a fonctionné ou pas. - Définition des sanctions (qui doivent être exemplaires selon moi) - Mise en place des équipes : chacun doit donner son avis et surtout prendre ses responsabilités et ne pas attendre qu'on le case quelque part. Et surtout pas d'équipe où on fait bouger les joueurs, des équipes fixes. D'avance je donne mon avis : 1 : Arnaud, Lionel, JC, Paud-Edouard, Sebastien, Eric ou Brice. Perso je mettrais Sebastien et Eric parce qu'ils méritent tous les deux d'être récompensés, comme Brice d'ailleurs ;). Mais je sens que c'est pénible pour lui de supporter ça et qu'il ne prend pas plaisir à jouer. Moi je pense qu'il serait très heureux de revenir avec Franck et de reformer la Big Team ;). Enfin c'est comme ça que je le ressens. Après aucun problème s'il veut faire la 2ème phase avec nous bien sûr. 2 : Benjamin, Pierre-François, Quentin ou Richard T.(car eux aussi méritent d'être récompensé). 3 : Richard M, Daniel, Jean-Paul. Je pense qu'il est bon que l'équipe 2 reparte sur de nouvelles bases, évacue les tensions et donc d'être recomposée. Richard M est quelqu'un de bien, il mouille le maillot et il sera content d'être dans l'équipe du président. Je pense que ça serait pas mal comme ça. 4 : Franck, Brice (ou Eric), Laura. Là aussi je pense qu'il y aurait une bonne ambiance. Bon voilà mon avis. Après vous êtes pas du tout obligé de le partager ^^. -Ensuite il faudra désigner les capitaines : ça serait bien que quelqu'un prenne ses responsabilités et pas qu'on désigne à la courte paille - Désignation d'un coordinateur équipe : parce que c'est le bordel niveau organisation et communication. - et enfin mise en place d'un entraînement pour chaque équipe à part le mardi afin que chacun puisse se retrouver dans la semaine et renforcer l'esprit d'équipe. Bon ben voilà c'est un peu long, mais bon si je peux essayer de faire avancer les choses, surtout devant ce qu'il s'est passé ce week-end, tant mieux.

Lionel RIVIERE 28 novembre 2010 21:51

Paulo, t'avais dis à Arnaud que c'était sûr que t'allais jouer ok. Donc que tu sois en convalescence ou pas, c'est pas le problème. C'est juste pas possible de pas prévenir quoi. C'est du grand n'importe quoi et c'est pas sérieux. Ca t'aurais été complètement égal qu'on parte avec un handicap de points et une amende dans la gueule. Heureusement que j'ai pu avoir Eric parce que c'est vraiment ce qu'on prenait. Je souligne encore à quel point on peut compter sur lui d'ailleurs et à quel point il est dévoué pour le club. Il mérite d'être récompensé. On était vraiment pas fier sérieux en accueillant cette équipe quand elle est arrivée, au demeurant bien sympatique.

Sébastien Alcamo 28 novembre 2010 20:40

Les 2 dernières journées ont bien été compliquées pour l'équipe 1 compte tenu de ces 2 absences. Elles ont mis le maintient de l'équipe en danger. J'appelle pas ça un "coup de main" :-) Même si ce matin, Éric a pu aider in extremis, il ne pouvait pas faire mieux que perdre ses 3 matchs, cueilli au saut du lit après s'être déplacé de la Creuse en ayant peur d'arriver trop en retard durant toute la durée du trajet. Bon, personnellement, j'ai rien contre toi bien évidemment, je constate juste que l'équipe a vraiment souffert de perdre les 2 derniers matchs alors qu'il en aurait pu en être autrement. Puis je n'aime pas trop cette réaction : "sur ce, le dernier match je jouerai pas !" :(

Brice ROBIN 28 novembre 2010 19:35

Chapeau l'artiste.....................................................

paul o 28 novembre 2010 19:31

moi jpaye la moitié de la licence jpaye pas toute la saison ! faut arrêter le délire et d' une je suis pas venu de mon pleins gré mais jsuis venu pour vous filer un coup de main! on voit les remerciement !! super président ça reflete bien la mentalité du club !!!!

Staff
Jean Paul ACCOLAS
Jean Paul ACCOLAS 28 novembre 2010 19:15

En réponse au message de Paulo, je dis trop c'est trop. Tu as été bien content de trouver un club qui t'a accepté avec tes qualités et tes défauts. Tu rends le maillot et t'acquittes de ce que tu dois au club, et je signerai sans problème ta demande de mutation.

paul o 28 novembre 2010 18:43

jtiens a répondre a cet article avec mes propre mots certes jme suis pas réveillé j ai pas prévenu mais sachez bien que je suis toujours en convalescence donc me prenez pas la tête donner moi l autorisation et je change de club ! voila comment on est remercié après 2 années de bon et loyaux service ! sur ce le dernier match je jouerai pas !

MEILLEURES PROGRESSIONS OCTOBRE

  PROGRESSION PONGISTE CLASSEMENT ACTUEL CLASSEMENT 1e PHASE
1  +42 Alex Peres   669 607
2 +37  Kevin Bouquin 1203 1141
3  +32 P.E Martin 1323 1298
4 +27 Gabin Langlois 527 500
5  +23 Laurent Dallot  759 691

Classement  au cumul (sept-déc) des plus grosses perfs mensuelles en 2016 :

6pts pour le 1er chaque mois, 4pts pour le 2e, 3pts pour le 3e, 2pts pour le 4e et 1pt pour le 5e

  PONGISTE POINTS
1  Lolo Dallot 7 pts
2  Alex Peres 6 pts
     
3  Kevin Bouquin 6 pts
4  Val Rambaud  4 pts
5  Chris Langlois, PE Martin  3 pts
7   Chris Gillier, Gabin Langlois  2 pts
8   pt

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

 Tous les mercredis de 17h30 à 18h45 et dirigé par Richard, entraîneur diplômé d'état, et Henri

 

NEWS.....NEWS.......NEWS.......NEWS.....

Saison 2016 - 2017

LOTO du club le Dimanche 6 Novembre

 

Juin 2017 :Organisation de la finale de la coupe de l'Indre

 

Saison 2015 - 2016

2ème Phase : Janvier - Avril 2016

L'équipe 2 championne de Pré Régionale et accède à la Régionale 3

L'équipe 3 championne de Division 2

3 équipes en finale de la coupe de l'Indre

Vainqueur de la coupe de l'Indre 9/10

1ère Phase : Septembre - Décembre

L'équipe 4 est championne de D3 en phase 1

Saison 2014-2015

                                 2ème Phase : Janvier - Avril 2015

L'équipe 3 accède à la Division 2.

L'équipe 4 accède à la Division 3.

 Titre de meilleur espoir en -11 ans pour Maëlys et Lucas

1ère Phase : Septembre - Décembre 2014

 L'équipe 2 Championne de Division 1 en route pour La Pré Régionale

L'équipe 4 Championne de Division 5 accède à la Division 4 !

L'équipe 5 Championne de Division 6 accède à la Division 5 !