Au revoir et à l'année prochaine

11 décembre 2010 - 11:06

C'était la dernière journée de championnat, voici le compte rendu de nos équipes.

Ca y est, c'est fait.........en 2e phase La Chatre ne sera plus présente en Division 4 au contraire de cette année où nous avions 2 équipes.

L'équipe 4 descend en D5 malgré une dernière journée victorieuse 7/3. Laura, Jérome et Franck raménent 2 points chacun et le double Jérome/Franck (invaincu depuis 3 journées) compléte les 7 points. Seul 1 joueur de Vatan fait 3 pts, classé 915, personne n'a pu le mettre en danger. "si seulement on interdisait les picots" dixit Laura

Dans un contexte normal, sans les descentes des équipes de R3, l'équipe 4 aurait gagné son Maintien sur le terrain en Division 4. Il serait temps de mettre en place une solution pour ne pas pénaliser le reste des équipes départementales.

La trosième mi temps s'est terminait sur une Tartiflette, adaptée à la saison !!! Rendez vous l'année prochaine.....

En attente des commentaires des capitaines de l'équipe 1,2 et 3 à la suite !

 

Commentaires de Jean Paul : Si je regrette les descentes de l'équipe de Franck en D5 et de Richard M. en D3, dûes aux 2 descentes de R3 du Blanc et de Martizay, mais qui font partie de la règle du jeu au contraire du refus de monter en R3 de la part de l'équipe championne en Pré-Régionale, je me réjouis de la belle victoire que les uns et les autres ont su aller chercher avec leur cœur et leur talent lors de cette ultime journée. Ces victoires laissent augurer des satisfactions pour la seconde phase. En ce qui concerne l'équipe 3 les joueurs Jean Paul, Daniel et Fabrice ont gagné sans jouer leur montée en D3 suite au forfait du Blanc. Sportivement ils auraient préférer disputer et remporter normalement cette rencontre. Il ne reste plus qu'à souhaiter une victoire demain pour l'équipe 1 à Fussy avec les grands débuts à ce niveau de Sébastien.

Commentaire de PF: En d2, super soirée du debut à la fin, 1h30 pour rallier saint civran apres s'etre perdu dans la cambrousse, rencontre d'autochtones puis match plaisant et bonne ambiance decontract. Victoire 10-8 grace à la perf de Richard Tinat lors de l'ultime match! Felicitations! Retour tout aussi sympa avec voiture gelee et compagnie! Franchement ca fait plaisir de passer des soiree comme ca! Au final, la reserve termine 5eme sur 8, et devrait se sauver normalement.... mais voila, avec ce que vous savez, ce n'est qu'un mince espoir qui tiens a la peu probable victoire du blanc demain matin chez l ogre tourangeau.... avec des si, on aurait mis la chatre en bouteille!!!!Les points: Ben 4 PF 3 Richard T 2 + double ben PF

 

 

Commentaires

Staff
Franck le lillois
Franck le lillois 12 décembre 2010 22:48

quel est le score de la 1ere ???

Staff
Franck le lillois
Franck le lillois 12 décembre 2010 22:48

merci PF

GSF36 12 décembre 2010 21:02

C'est fait!

Staff
Franck le lillois
Franck le lillois 12 décembre 2010 19:45

alors PF, tu ne m'as pas fait ton article à la suite du mien.......toi le reporter !!!!

Staff
Franck le lillois
Franck le lillois 12 décembre 2010 19:44

plutôt que de devoir créer une nouvelle poule en D6, il 2e poule en D2 ferait tampon mais nous ne sommes pas dans le comité !!!

GSF36 12 décembre 2010 19:41

Demander à créer une poule B en deuxieme division??

Staff
Jean Paul ACCOLAS
Jean Paul ACCOLAS 12 décembre 2010 19:39

Le règlement actuel accorde la possibilité de refuser la montée et dans ce cas l'équipe est déchue de son titre, sans autre conséquence. Ce n'est que lors d'un second refus consécutif que l'équipe est rétrogradée. C'est la raison pour laquelle je dis que l'on doit se plier au règlement actuel, mais aussi que le comité doit penser à modifier ce règlement pour l'avenir.

GSF36 12 décembre 2010 19:14

Tout à fait président, il faut ecrire une lettre au comité et leur demander de faire qqchose concernant l'aspo! Les retrograder et sauver les 5emes de chaque poule. Il ne faut pas se laisser faire!! Pour info, le blanc s'est incliné 32-28 ce matin et descend en pr...

Staff
Jean Paul ACCOLAS
Jean Paul ACCOLAS 12 décembre 2010 15:00

Au risque de me répéter et pour confirmer le commentaire de Pierre François, je regrette la décision de l'ASPO qui termine 1ère en Pré-Régionale mais qui refuse la montée en R3, condamnant ainsi à la descente le 5ème de chaque division. A mon avis ce n'est sportif et je pense que le CITT doit modifier le règlement. Si une équipe joue le titre, cela signifie qu'elle joue la montée. Même si cela peut paraitre excessif, je considère qu'en cas de refus de monter, l'équipe doit alors être rétrogradée, ce qui éviterait ainsi 1 autre descente d'une équipe qui aurait dû se maintenir. Mais plions nous au règlement actuel.

Staff
Franck le lillois
Franck le lillois 12 décembre 2010 11:38

belle victoire de l'équipe 2......par contre PF, tu aurais dû mettre ton résumé de match à la suite du mien et Jean Paul également, comme çà, on aurait eu un article avec le détail de toutes les équipes. Dans la zone staff, il fallait rouvrir l'article "Au revoir et à l'année prochaine" et compléter tout simplement. Et bravo à Rchard pour cette perf mais une perf à combien??? J'ai connu PF plus journaliste qu'aujourd'hui ;)) lol

Staff
Jean Paul ACCOLAS
Jean Paul ACCOLAS 12 décembre 2010 11:16

Félicitations aux vainqueurs et tout particulièrement à Richard T. qui a fait preuve d'une grande solidité morale et sportive, tel un vieux briscard. Il a tout l'avenir devant lui. Sans la cascade de descentes, nos équipes 2 et 4 se seraient maintenues.

GSF36 11 décembre 2010 23:21

les points: Benjamin 4, Pierre François 3 Richard T 2 plus double Ben-Pierre.

GSF36 11 décembre 2010 23:20

En d2, super soirée du debut à la fin, 1h30 pour rallier saint civran apres s'etre perdu dans la cambrousse, rencontre d'autochtones puis match plaisant et bonne ambiance decontract. Victoire 10-8 grace à la perf de Richard Tinat lors de l'ultime match! Felicitations! Retour tout aussi sympa avec voiture gelee et compagnie! Franchement ca fait plaisir de passer des soiree comme ca! Au final, la reserve termine 5eme sur 8, et devrait se sauver normalement.... mais voila, avec ce que vous savez, ce n'est qu'un mince espoir qui tiens a la peu probable victoire du blanc demain matin chez l ogre tourangeau.... avec des si, on aurait mis la chatre en bouteille!!!!

Staff
Jean Paul ACCOLAS
Jean Paul ACCOLAS 11 décembre 2010 16:21

Si je regrette les descentes de l'équipe de Franck en D5 et de Richard M. en D3, dûes aux 2 descentes de R3 du Blanc et de Martizay, mais qui font partie de la règle du jeu au contraire du refus de monter en R3 de la part de l'équipe championne en Pré-Régionale, je me réjouis de la belle victoire que les uns et les autres ont su aller chercher avec leur cœur et leur talent lors de cette ultime journée. Ces victoires laissent augurer des satisfactions pour la seconde phase. En ce qui concerne l'équipe 3 les joueurs Jean Paul, Daniel et Fabrice ont gagné sans jouer leur montée en D3 suite au forfait du Blanc. Sportivement ils auraient préférer disputer et remporter normalement cette rencontre. Il ne reste plus qu'à souhaiter une victoire demain pour l'équipe 1 à Fussy avec les grands débuts à ce niveau de Sébastien.

Lionel RIVIERE 11 décembre 2010 15:49

Franchement c'est vraiment bien malgré la descente que vous gagniez. Moi je trouve que vous commencez à vraiment former une bonne petite équipe solide et c'est une victoire très encourageante pour la 2nde phase. Ce serait assez bien de continuer avec cette équipe là car les bases sont là maintenant et tout a l'air de bien se passer dans votre équipe ;).

MEILLEURES PROGRESSIONS OCTOBRE

  PROGRESSION PONGISTE CLASSEMENT ACTUEL CLASSEMENT 1e PHASE
1  +42 Alex Peres   669 607
2 +37  Kevin Bouquin 1203 1141
3  +32 P.E Martin 1323 1298
4 +27 Gabin Langlois 527 500
5  +23 Laurent Dallot  759 691

Classement  au cumul (sept-déc) des plus grosses perfs mensuelles en 2016 :

6pts pour le 1er chaque mois, 4pts pour le 2e, 3pts pour le 3e, 2pts pour le 4e et 1pt pour le 5e

  PONGISTE POINTS
1  Lolo Dallot 7 pts
2  Alex Peres 6 pts
     
3  Kevin Bouquin 6 pts
4  Val Rambaud  4 pts
5  Chris Langlois, PE Martin  3 pts
7   Chris Gillier, Gabin Langlois  2 pts
8   pt

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

 Tous les mercredis de 17h30 à 18h45 et dirigé par Richard, entraîneur diplômé d'état, et Henri

 

NEWS.....NEWS.......NEWS.......NEWS.....

Saison 2016 - 2017

LOTO du club le Dimanche 6 Novembre

 

Juin 2017 :Organisation de la finale de la coupe de l'Indre

 

Saison 2015 - 2016

2ème Phase : Janvier - Avril 2016

L'équipe 2 championne de Pré Régionale et accède à la Régionale 3

L'équipe 3 championne de Division 2

3 équipes en finale de la coupe de l'Indre

Vainqueur de la coupe de l'Indre 9/10

1ère Phase : Septembre - Décembre

L'équipe 4 est championne de D3 en phase 1

Saison 2014-2015

                                 2ème Phase : Janvier - Avril 2015

L'équipe 3 accède à la Division 2.

L'équipe 4 accède à la Division 3.

 Titre de meilleur espoir en -11 ans pour Maëlys et Lucas

1ère Phase : Septembre - Décembre 2014

 L'équipe 2 Championne de Division 1 en route pour La Pré Régionale

L'équipe 4 Championne de Division 5 accède à la Division 4 !

L'équipe 5 Championne de Division 6 accède à la Division 5 !