TENNIS DE TABLE  MJC LA CHATRE : site officiel du club de tennis de table de MONTGIVRAY - clubeo

La fin des illusions......peut être pas !!!!

5 mars 2011 - 10:20

Voici le résumé des rencontres d' hier soir

Pour cette 4e journée, au combien importante, on pouvait s'attendre à voir se dessiner des certitudes, des ambitions, des espoirs pour nos trois équipes qui jouaient hier soir.

Malgré tout, on ne retiendra pas que la déception :

En Régional 3, ce dimanche,  le match, irrespirable effectivement. Les 2 équipes ne se sont pas quittées. Ca a été un mano à mano tout le long. Il y a eu de nombreux points décisifs : d'abord le premier point rapporté par Sebastien, la belle perdue par JC sur Devineau puis par Arnaud sur Vast (la machine s'est malheuresement mis en place alors qu'Arnaud menait 2-0), la belle gagnée par JC sur Gonzales, mon point sur Saulet puis celui de Fabrice sur ce dernier, le double qu'on a gagné face à Vast - Saulet. Jusque là on est à 9-9. Il reste Fabrice en A face au picot 11 qui a très bien aujourd'hui, et Paul-Edouard face à un 9 anciennement 50. On se dit, ça peut tourner pour nous ou contre nous. C'était très indecis. Le résultat, Fabrice craque sous la pression face à un jeu qui en plus ne le permet pas. 10-9. Il ne reste plus que Paul-Edouard pour nous sauver. Il perd 2 set à 1. Puis égalise à 2 sets partout au terme d'un set très serré. Le match se joue donc sur un set. Les 2 joueurs ne se quittent pas, ne lachent rien. La pression est terrible. Le gars d'Issoudun fait le premier le break et mène 9-7. Temps mort pris. Très bien vu puisque Paul-Edouard va nous sortir 2 très bon services que l'autre va sortir sous la pression. 9-9. Les 2 derniers points sont énormes. Ils se jouent top contre top, en assurant à fond ^^. Personne lache. Et finalement c'est Paul-Edouard qui l'emporte. A noter, c'est important, qu'Issoudun/Vatan gagne aux sets (+3). Mais au vu des résultats ça aura finalement bien moins d'importance.

En D3, l'équipe 2 ramène un excellent nul de Saint Civran ( 5-5). En effet, après avoir mené au score 3-1 puis 5-2, avec 3 belles gagnées sur 3 (notamment 11-8 par Richard et Ben, mais aussi un 15-13 par Ben contre Guillon) on ne peut pas parler de deception mais de bon résultat, car on laisse St Civran derrière à une longueur alors que le score aurait pu être en notre défaveur (le coach a fait son boulot ^^ les joueurs aussi) Brice, moins dans son assiette n'a jamais reussi à demarrer son diesel malgré un sursaut dans le dernier simple.

Etant donné les résultats de la poule (http://www.fftt.com/sportif/sportif.htm), la prochaine journée sera décisive pour la montée mais aussi pour la descente. En effet, pour la montée, les 4 premiers, qui se tiennent en 2 points s'affrontent, tandis que l'équipe 3 recevra la lanterne rouge écarlate Levroux pour assurer le maintien.

Les points en équipe 2 :

Benjamin 3, Richard 2, Brice 0

En D3 toujours mais avec l'équipe 3 de Jean Paul, 5/5 également à Martizay (attente des coms de Jean Paul)

Jean Paul 2, Eric 1, Daniel 1 + le double

Enfin en D5, les ambitions de montée sont terminées après le match face au leader Issoudun....J'aimerai faire l'impasse sur le résultat vu la correction infligée mais soyons fairplay, défaite 10/0. L'équipe alignée, Laura Richard et Jérome, n'a pu entretenir le moindre espoir au cours de la soirée. Le niveau d'Issoudun était bien trop supérieur à la notre pour pouvoir espérer les surprendre. A noter un de leur joueur classé 500 et ancien 40 (David Potier). Laura amena tout de même les 2 joueuses isssoldunoises, Maeva(750 pts) et Sandrine(600pts) en 5 sets mais sans réussir à prendre ces fameux premiers points. Les temps sont durs !!!!!

Pour rappel,  la D6 était exemptée ce week end

Commentaires

Lionel RIVIERE 7 mars 2011 22:35

Sinon pour le match de Dimanche, oui ça a été un vrai combat, beaucoup de tension, de beaux matchs. Mais punaise que c'est bon de vivre des matchs pareils LOL. Franchement je peux vous assurer que depuis le début de la phase on se fait pas chier ne vous en faites pas ^^. On se marre bien même. Tout le monde se défonce, le tout dans une très bonne ambiance. On est tous soudé, et c'est bien là l'essentiel au delà des résultats. Maintenant on doit aller le chercher ce maintien, on doit tous y croire, tous être solidaire, avoir peur de personne, avoir confiance en nous, rester sereins. Ca va être un vrai combat encore les 3 derniers matchs, mais c'est ça qui est bon ^^.

Sébastien Alcamo 7 mars 2011 14:47

Nickel ! "Pour la petite histoire il a quand même dit qu'il avait les "France" vétérans à disputer bientot", Haha :) Très bonne nouvelle

Lionel RIVIERE 7 mars 2011 14:44

Voici de bonnes nouvelles : http://www.cttdeols.com/

Lionel RIVIERE 7 mars 2011 14:39

Je rejoins les coms de Pierre et Sebastien. Je souhaite que tout aille pour le mieux pour Michel, un exemple pour nous tous et une grande figure du ping indrien.

GSF36 7 mars 2011 14:25

Bon rétablissement Mickey!!!! Eh oui Sebastien,, ca fait drole, de voir qqun rayonnant peu de temps avant et du jour au lendemain.... Moi, j'avais particulierement été touché par le deces d'Evelyne Carrion d'aigurande, que j'avais vu 3 jours plus tot et que j'appreciais. C'est pour ca qu il faut profiter de la vie, on ne sait pas de quoi demain sera fait!

GSF36 7 mars 2011 14:22

Oui, "Mickey" comme est surnommé Michel Casy, du côté de Déols, est un sportif accompli, doté d'une carrière très riche en trophées, remportant encore il y a peu des titres nationaux en vétéran. Très apprécié dans le milieux du tennis de table, Michel Casy est également quelqu'un d'humain, genereux et surtout amoureux de son sport! C'est d'ailleurs l'un des premiers pongistes que j'ai connu lors de mes débuts à la Berrichonne (avec un petit crochet à levroux pour commencer), il y a une bonne quinzaine d'années. Mickey, le battant, Mickey le courageux, Mickey le gagnant (il adore regarder autour de lui lors de ses matchs pour voir si on le regarde jouer! ^^ ) Mickey le guerrier, reviens nous vite et repose toi bien! Pierre Francois Verrier

Sébastien Alcamo 7 mars 2011 11:26

Vous savez sans doute que Michel Casy a eu un malaise cardiaque ce week-end pendant le match de N3 Déols - BoulogneBillancourt. http://www.nrco.com/ACTUALITE/Faits-Divers/24-Heures/Michel-Casy-apres-le-drame-l-attente Des nouvelles sont données sur le site du CTT Déols http://www.cttdeols.com/ , il devrait normalement pouvoir se réveiller aujourd'hui. Ça m'a fait un choc quand j'ai appris que Michel Casy avait eu un accident cardiaque, il y a tout juste 2 semaines, quand j'avais été à Déols voir le match grâce à Jean-Paul en compagnie Bernard et Pierre-François, Michel Casy était rayonnant de santé et courait littéralement du vestiaire jusqu'aux tables pour commencer ses matchs. Comme quoi ... ça peut venir n'importe quand. J'espère qu'il se rétablira aussi vite que possible et que les nouvelles seront bonnes aujourd'hui.

Sébastien Alcamo 7 mars 2011 11:21

Quel match irrespirable :) Vous savez sans doute que Michel Casy a eu un malaise cardiaque ce week-end pendant le match de N3 Déols - BoulogneBillancourt. http://www.nrco.com/ACTUALITE/Faits-Divers/24-Heures/Michel-Casy-apres-le-drame-l-attente Des nouvelles sont données sur le site du CTT Déols http://www.cttdeols.com/ , il devrait normalement pouvoir se réveiller aujourd'hui. Ça m'a fait un choc quand j'ai appris que Michel Casy avait eu un accident cardiaque, il y a tout juste 2 semaines, quand j'avais été à Déols voir le match grâce à Jean-Paul en compagnie Bernard et Pierre-François, Michel Casy était rayonnant de santé et courait littéralement du vestiaire jusqu'aux tables pour commencer ses matchs. Comme quoi ... ça peut venir n'importe quand. J'espère qu'il se rétablira aussi vite que possible et que les nouvelles seront bonnes aujourd'hui.

Lionel RIVIERE 6 mars 2011 18:03

Le résultat surprenant de St Georges sur Cher face aux Aubrais relance complètement la poule en ce qui concerne le maintien et redistribue les cartes. Il y a maintenant 5 équipes concernées. Je pensais que les prochains matchs allaient être difficiles, mais on a toute les raisons d'y croire maintenant. De plus on est plus fort, on peut le faire si on se défonce. En ce qui concerne le match, irrespirable effectivement. Les 2 équipes ne se sont pas quittées. Ca a été un mano à mano tout le long. Il y a eu de nombreux points décisifs : d'abord le premier point rapporté par Sebastien, la belle perdue par JC sur Devineau puis par Arnaud sur Vast (la machine s'est malheuresement mis en place alors qu'Arnaud menait 2-0), la belle gagnée par JC sur Gonzales, mon point sur Saulet puis celui de Fabrice sur ce dernier, le double qu'on a gagné face à Vast - Saulet. Jusque là on est à 9-9. Il reste Fabrice en A face au picot 11 qui a très bien aujourd'hui, et Paul-Edouard face à un 9 anciennement 50. On se dit, ça peut tourner pour nous ou contre nous. C'était très indecis. Le résultat, Fabrice craque sous la pression face à un jeu qui en plus ne le permet pas. 10-9. Il ne reste plus que Paul-Edouard pour nous sauver. Il perd 2 set à 1. Puis égalise à 2 sets partout au terme d'un set très serré. Le match se joue donc sur un set. Les 2 joueurs ne se quittent pas, ne lachent rien. La pression est terrible. Le gars d'Issoudun fait le premier le break et mène 9-7. Temps mort pris. Très bien vu puisque Paul-Edouard va nous sortir 2 très bon services que l'autre va sortir sous la pression. 9-9. Les 2 derniers points sont énormes. Ils se jouent top contre top, en assurant à fond ^^. Personne lache. Et finalement c'est Paul-Edouard qui l'emporte. A noter, c'est important, qu'Issoudun/Vatan gagne aux sets (+3). Mais au vu des résultats ça aura finalement bien moins d'importance.

Lionel RIVIERE 6 mars 2011 13:43

Au terme d'un match IRRESPIRABLE ^^, l'équipe 1 et l'entente Issoudun-Vatan se quittent sur le score de 10-10. Les points : A : Arnaud : 2, moi : 2, Fabrice : 1 + Double ; B : JC : 2, Paul-Edouard : 1, Sebastien 1

GSF36 5 mars 2011 22:49

En PR, le leader Chabris a annoncé son désir de remonter en R3 et semble bien parti pour y arriver...

Lionel RIVIERE 5 mars 2011 20:04

Bonne nouvelle le set average. Je pense que c'est donc un bon résultat s'il y a victoire contre Levroux. Et s'il y a pas de descentes de R3.

Staff
Jean Paul ACCOLAS
Jean Paul ACCOLAS 5 mars 2011 19:12

Tout d'abord je précise que si l'équipe championne en PR accepte de monter en R3 et que si aucune équipe de l'Indre ne descend de R3, il n'y aura alors qu'une seule descente. Comme Lionel et étant de nature optimiste, je pense que les résultats de D3 ne sont pas catastrophiques Il y aura 2 montées ; il faudra donc pour l'équipe 2 battre Chatillon (l'équipe 3 n'avait perdu que 6-4) et La Berrichonne. C'est donc tout à fait jouable. Pour l'équipe 3 nous ne sommes pas passés loin de la victoire.Le capitaine de MARTIZAY, Jérome NGUYEN a remporté ses 3 matches, leur second joueur Jean Philippe MENU perd contre Daniel et moi-même, mais bat Eric à la belle, leur 3ème joueur à 500 points bat malheureusement Daniel 11-9 à la belle, et Eric et moi gagnons le double. Au set averrage nous sommes meilleurs avec +3. En gagnant demain contre Issoudun, l'équipe 1 fera un grand pas vers le maintien, et nous souhaitons également le maintien d'Issoudun, mais avec une victoire sur un prochain adversaire.

Lionel RIVIERE 5 mars 2011 15:52

Donc c'est bien ce que je disais. Ca va dépendre certainement des sets pour l'équipe 3 face à Martizay, et sur 10 matchs c'est pas impossible que ça aille jusqu'à dépendre des points d'ailleurs ^^. Mais tout ceci sera valable si aucune de l'Indre ne descend de R3.

GSF36 5 mars 2011 15:22

oui...

Staff
Franck le lillois
Franck le lillois 5 mars 2011 13:04

2 descentes je crois.....??

Lionel RIVIERE 5 mars 2011 12:14

Normalement il y a combien d'équipes qui descendent si on prend pas en compte la régionale ?

Lionel RIVIERE 5 mars 2011 11:52

Après avoir les résultats et la suite du calendrier, je pense que c'est plutôt un bon résultat pour l'équipe 2. C'est jamais simple à gerer un déplacement aussi loin et ils s'en sont bien sortis je pense. Moi je pense encore une fois que ça va se jouer avec la Berri (qui a été tout proche de se faire gratter un point qui nous aurait fait beaucoup de bien malheuresement). Il faudra gagner contre Chatillon par contre. Et en ce qui concerne l'équipe 3, si on considère qu'ils battent Levroux comme Martizay le ferait, ça se jouera aux sets. Donc faut que Jean-Paul regarde ça. Enfin ce raisonnement est valable que si une équipe de l'Indre ne descend pas de R3 ;). C'est pour ça qu'il faut vraiment tous venir nous soutenir demain ;).

Lionel RIVIERE 5 mars 2011 11:39

Je pense pas que ça soit de si mauvais résultats pour ma part en ce qui concerne la D3 ;). On a évité le pire et il faudrait savoir qui passe aux sets car ça pourrait avoir son importance à la fin. Je vais voir les résultats des poules. Sinon en ce qui concerne les résultats individuels, vraiment bien Benjamin. C'est dommage que Brice ait pas pu ramené 1 petit point. Sinon pour l'autre équipe ouais y avait peut-être la place avec un point de plus d'Eric ou Daniel mais bon.

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

 Tous les mercredis de 17h30 à 18h45 et dirigé par Richard, Franck entraîneurs diplômés d'état et Henri.

Nov 17 : 4 podiums : Maëlys 2e, Hugo 2e,

Louise 3e et Maxence 3e