Le Printemps arrive, les victoires suivent !

19 mars 2011 - 09:53

Que c'est - il passé ce week end à la table de ping des castrais ?

Le printemps faisant son retour, les joueurs castrais sortirent de leur hibernation. Avec 2 victoires sur 3 hier soir (en attendant l'équipe 1 demain), certains joueurs se sentirent pousser des ailes à l'image d'un Benjamin, d'un Pierre François, qui faisait sont retour après sa blessure à la cheville ou encore d'un Jérome réussissant 2 victoires dont une belle perf.

Dernières infos !!!!

Défaite 32-28 de l'équipe 1 en Régionale. Un bon match contre une équipe un peu plus forte que nous. Mais il y avait la place ;). Les points : A : Arnaud 3, moi 2 (perf 40) + Double B : Paul-Edouard 2 (perfs 45 et 50) Les classements en face : 40, 45, 45, 50, 55, 55 A signaler les très bons matchs de Paul-Edouard et Richard. Rien n'est joué pour le maintien, tout est encore possible. Rendez-vous dans 2 semaines contre Sud Loire.

Dans la lutte acharnée pour la montée en division 2, L'équipe 2 à fait un petit pas vers la division superieure. Opposée à l'un des cadors de la poule, la Berrichonne(5), les Castrais ont pu enregistrer le retour de Pierre-François, seulement dix jours après avoir été déplatré!

Jouant avec précaution, "LE GRAND" joue au mental et c'est le poing rageur qu'il remporte son premier match à la belle face à un 1043 points. Dans le même temps Brice s'incline 3 sets à un contre un 8. Puis, Brice mène pourtant 2 sets à 0 contre ce même 10 mais se fait finalement rejoindre et battre à la belle 3 sets à 2. Sa premiere victoire attendra. Dans le même temps, Benjamin ramène les deux équipes à égalité 2 points partout. Puis sur une jambe et demie, PF se concentre avec des petits pas chassés à la table et profite des erreurs et de l'enervement de son adversaire classé 8 pour apporter un troisieme point, suivi par un quatrieme point de Benjamin arraché lors d'une belle à sens unique. Le score est de 4-2 et on se dit que ça sent bon!!! Pendant que PF se repose, il donne néanmoins de la voix pour encourager Benjamin et Brice. On peut entendre également notre cher président Jean Paul Accolas qui encourage toutes ses troupes. Benjamin remporte son 3eme match face au 10 grâce à la deconcentration de celui ci. 5-2, mais Brice joue encore son match.... PF va t'il devoir encore jouer "à fond" son dernier match??? NON, car Brice a la bonne idée de gagner son match!! 6 à 2, le score est acquis, reste PF qui ne prendra aucun risque sur son dernier match et qui s'inclinera logiquement. Puis, Ben et Brice s'imposent sans coup férir 3 sets 0 en double pour une victoire 7/3 !!!! L'équipe 2 s'empare donc de la tête mais les positions sont encore tres serrées à deux journées de la fin...

Lien vers les tableaux de championnat:

http://www.fftt.com/sportif/sportif.htm

Les points:

Benjamin 3, PF 2, Brice 1 et le double

Pour l'équipe 3, le maintien se jouera lors des 2 derniéres journées car hier soir L'équipe 3 recevait l'équipe 1 de Levroux, qui avait failli monter en D2 en 1ère phase et qui se retrouvait en dernière position de façon inexplicable avant de nous rencontrer. Avec 2 joueurs classés à 1017 et 1054 points, et leur 3ème joueur à 751, Levroux gagne logiquement 7 à 3. Eric, Daniel et Kevin ne pouvant gagner que contre le plus faible. Rien à redire sur ce résultat, mais le maintien s'annonce douteux.

En division 5, l'équipe 4, avec le retour dans l'équipe de leur capitaine Franck, ramena une jolie victoire de l'ASPO qui leur permet de s'assurer du maintien, ayant perdu leur chance de monter il y a 15 jours. Jérome a réussit de belles parties hier soir, en ramenant 2 victoires dont une perf sur un joueur à 820 pts (Richard et Franck également), la passe de 3 aurait pu être possible mais il s'incline en 5 sets face à Yannick Paillereau, 890pts. Richard et Franck ramenérent 2 victoires également chacun et le double Jérome/Franck remporta le dernier point en jeu, à noter l'invincibilité de cette doublette depuis plusieurs mois ! La Chatre reprend sa 2e place au classement.......

En division 6, l'équipe 5 était à Ambrault mais à l'heure où nous rédigeons l'article (ce matin) la 3e mi temps n'était pas encore terminée...  :)) Défaite 9/1

Commentaires

Lionel RIVIERE 27 mars 2011 21:38

Mais c'est vrai qu'après les partiels je me vois mal conduire quand même ^^.

Lionel RIVIERE 27 mars 2011 21:34

Pour Mehun ça me dérange pas d'emmener (mais je jouerai peu de catégories avec mes partiels dans ce cas). Pour Ceyrat malheuresement je ne dispose pas d'une formule 1 pour conduire sur autoroute, donc si on pouvait m'emmener ça serait super cool.

Lionel RIVIERE 27 mars 2011 21:27

Complètement, c'est aussi pour ça que j'aimerais que pas mal de personnes se declarent interessées très vite ;).

GSF36 27 mars 2011 20:51

Faut s'organiser!!!

richard tinat 27 mars 2011 18:50

moi le tournoi de mehun me dit bien si y a du monde du club qui y va, meme les autres tournois si plusieurs personnes veulent y aller.

Lionel RIVIERE 27 mars 2011 16:44

Perso c'est fort probable que je fasse le tournoi de Ceyrat. Je joue vraiment de mieux en mieux ces derniers temps et j'avais fait de très bons résultats quand j'avais joué ce tournoi. Ca dépendra aussi de ce que je vais faire sur les 2 dernières journées de championnat. Et j'espère aussi qu'il va y avoir du monde qui va être interessé pour jouer ces tournois, parce que c'est toujours très sympa de jouer ça à plusieurs. C'est possible aussi pour le tournoi de Mehun. Pas les autres par contre. Mais ça serait une bonne idée je pense d'engager une équipe à Limoges ;) (c'est un jeune de - de 15 ans + 2 juniors ou seniors et je verrais d'un assez bon oeil quelqu'un comme Tim jouer ce genre de tournois pour être encadré).

GSF36 27 mars 2011 14:52

Si qqun m'emmene je veux bien en faire un ou 2

Lionel RIVIERE 27 mars 2011 11:51

J'en profite également pour donner des idées de tournoi d'ici la fin de l'année, étant donné que le championnat se termine assez tôt. - tournoi de St Arnoult en Yvelines, le 24 Avril - tournoi de Ceyrat (à 5 min de Clermont), le 25 Avril (je le conseille fortement pour l'avoir déjà joué avec Arnaud, Eric le fait aussi régulièrement; salle magnifique, très bonnes conditions) - tournoi par équipes de Limoges, le 8 Mai 2011 - tournoi de Mehun sur Yevre (route d'Issoudun-Bourges) le 15 Mai - tournoi du Pays Courvillois (28), le 22 Mai Je laisserai les documents pour chaque tournoi à la salle. N'hesitez pas à jouer ces tournois si vous le souhaitez, ce sont toujours des tournois très interessants à jouer. D'autant plus qu'ils sont ouverts à absolument tout le monde, des catégories étant définies par niveau. De plus les tableaux commencent pour la plupart assez souvent à la mi journée.

Staff
Jean Paul ACCOLAS
Jean Paul ACCOLAS 26 mars 2011 12:31

Je prends connaissance avec grand plaisir de ces excellents résultats. Bravo à nos représentants qui ont ainsi préparé de belle façon les échéances importantes à venir. Le moral et la confiance, ajoutés au talent, c'est la potion magique pour terrasser l'adversaire. Cela nous annonce de belles satisfactions pour la fin de saison.

Lionel RIVIERE 26 mars 2011 11:50

Coach Rivière pour vous servir très cher ^^. Ouais mais encore une fois JC a fait un très bon match, vraiment solide. Il a compris que s'il se mettait pas de pression et jouait son jeu il pouvait battre tout le monde. Sinon pour la Paul-Edouard, à noter quand même que JC nous sort ça contre un certain Emmanuel Etienne, quelqu'un dont Fabrice doit encore un peu se souvenir ;). La finale régionale aura lieu le 8 Mai sinon.

Sébastien Alcamo 26 mars 2011 11:12

Yes super soirée ! Et c'est sympa que tu sois venu regarder et soutenir tout le monde :-) C'était familial ! A noter également que JC finit en finale contre un très jeune joueur du CTT Déols conseillé par Lajournade. JC à fait des matchs vraiment très solides lors des phases finales et Christophe Lajournade a même applaudis quelques points conclus par JC lors de la dernière rencontre. La classe !!

Lionel RIVIERE 26 mars 2011 10:33

Très bonne soirée hier pour la MJC La Châtre lors des finales par classement. On va avoir de nombreux représentants en régionale, malgré le niveau très dense proposé hier pour les catégories en dessous de 1300 points. JC se refait complètement en terminant premier de la catégorie - 1300 points, en sortant des perfs à la pelle. Il gagne également cette fois ci de nombreuses belles et s'est découvert un mental dont il devra se servir dorénavant en régionale. A noter le match en quarts, où il nous refait une Paul-Edouard, perdant 9-7 au 5ème set, prenant un temps mort, et gagnant finalement. Il a fait sinon des matchs très probants, pour terminer sur une finale très solide. Sebastien s'impose également dans la catégorie - 900 points, alors que lui aussi était bien mal parti. Il termine 2ème de poules, s'impose en barrage comme JC, puis sauve 2 balles de match en 8ème avec 2 sets 0 en plus contre lui. A partir des quards la machine a commencé à se remettre en route et il finit sur 2 derniers bons matchs. J'espère que JC et Seb vont vraiment se servir de leurs matchs d'hier car cela pourrait être très bénéfique pour nous dans une semaine ;). Eric se qualifie également brillament pour la régionale, perdant contre des adversaires plus fort que lui. Il termine pour sa part premier de poule, joue très bien ses matchs jusqu'en quards où il tombe contre un adversaire qui a bien joué. Il finit 6ème. Pierre dans sa catégorie est malheuresement mal tombé dans sa poule, mais a réalisé des matchs plus que correct. Enfin Paul Antoine et Laura se qualifient également pour la régionale.

Lionel RIVIERE 20 mars 2011 16:26

Défaite 32-28 de l'équipe 1 en Régionale. Un bon match contre une équipe un peu plus forte que nous. Mais il y avait la place ;). Les points : A : Arnaud 3, moi 2 (perf 40) + Double B : Paul-Edouard 2 (perfs 45 et 50) Les classements en face : 40, 45, 45, 50, 55, 55 A signaler les très bons matchs de Paul-Edouard et Richard. Rien n'est joué pour le maintien, tout est encore possible. Rendez-vous dans 2 semaines contre Sud Loire.

Staff
Franck le lillois
Franck le lillois 19 mars 2011 21:18

En D5, nous reprenons la 2e place au classement !!

Staff
BVN36
BVN36 19 mars 2011 12:44

Super à l'ensemble, reste plus qu'à faire pareil demain. Félicitation à l'équipe 2 et 4 aussi, bon retour PF. Le Fonz

Staff
Jean Paul ACCOLAS
Jean Paul ACCOLAS 19 mars 2011 12:01

L'équipe 3 recevait l'équipe 1 de Levroux, qui avait failli monter en D2 en 1ère phase et qui se retrouvait en dernière position de façon inexplicable avant de nous rencontrer. Avec 2 joueurs classés à 1017 et 1054 points, et leur 3ème joueur à 751, Levroux gagne logiquement 7 à 3. Eric, Daniel et Kevin ne pouvant gagner que contre le plus faible. Rien à redire sur ce résultat, mais le maintien s'annonce douteux. Très bonne opération par contre pour l'équipe 2 qui se retrouve désormais seule en tète, et bien partie pour retrouver la D2. Si Benjamin a confirmé toute sa valeur, je voudrais surtout féliciter Pierre François, qui malgré son handicap, a parfaitement géré ses matches, avec 2 victoires, avec sa volonté habituelle.

Lionel RIVIERE 19 mars 2011 11:31

Ca se confirme, c'est très bien parti pour l'équipe 2. Une victoire contre le Gazelec et une victoire de la Berri et la montée est assurée. Quand à l'équipe 3, c'est pratiquement cuit. Il faudrait un exploit contre St Cyprien ou la Berri et une victoire de Martizay contre Levroux. Faut toujours y croire mais ça va être très chaud là. Quand à vous c'est bien cette petite victoire à l'ASPO, c'est jamais simple de gagner là bas. Ca serait bien de finir comme ça la deuxième phase avec encore 2 victoires pour finir 2ème et partir sur des bases solides l'année prochaine ;).

Lionel RIVIERE 19 mars 2011 10:59

Pas encore les résultats mais l'équipe 2 fait une très bonne opération et l'équipe 3 une très mauvaise. Je le craignais un peu pour l'équipe 3 (bon 2 joueurs à 1000 points à Levroux, ils perdent contre plus fort qu'eux sur le papier). Par contre je m'attendais pas à ce que l'équipe 2 s'en sorte aussi bien, ça a été assez vite plié et franchement ils ont fait un bon match.

MEILLEURES PROGRESSIONS OCTOBRE

  PROGRESSION PONGISTE CLASSEMENT ACTUEL CLASSEMENT 1e PHASE
1  +42 Alex Peres   669 607
2 +37  Kevin Bouquin 1203 1141
3  +32 P.E Martin 1323 1298
4 +27 Gabin Langlois 527 500
5  +23 Laurent Dallot  759 691

Classement  au cumul (sept-déc) des plus grosses perfs mensuelles en 2016 :

6pts pour le 1er chaque mois, 4pts pour le 2e, 3pts pour le 3e, 2pts pour le 4e et 1pt pour le 5e

  PONGISTE POINTS
1  Lolo Dallot 7 pts
2  Alex Peres 6 pts
     
3  Kevin Bouquin 6 pts
4  Val Rambaud  4 pts
5  Chris Langlois, PE Martin  3 pts
7   Chris Gillier, Gabin Langlois  2 pts
8   pt

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

 Tous les mercredis de 17h30 à 18h45 et dirigé par Richard, entraîneur diplômé d'état, et Henri

 

NEWS.....NEWS.......NEWS.......NEWS.....

Saison 2016 - 2017

LOTO du club le Dimanche 6 Novembre

 

Juin 2017 :Organisation de la finale de la coupe de l'Indre

 

Saison 2015 - 2016

2ème Phase : Janvier - Avril 2016

L'équipe 2 championne de Pré Régionale et accède à la Régionale 3

L'équipe 3 championne de Division 2

3 équipes en finale de la coupe de l'Indre

Vainqueur de la coupe de l'Indre 9/10

1ère Phase : Septembre - Décembre

L'équipe 4 est championne de D3 en phase 1

Saison 2014-2015

                                 2ème Phase : Janvier - Avril 2015

L'équipe 3 accède à la Division 2.

L'équipe 4 accède à la Division 3.

 Titre de meilleur espoir en -11 ans pour Maëlys et Lucas

1ère Phase : Septembre - Décembre 2014

 L'équipe 2 Championne de Division 1 en route pour La Pré Régionale

L'équipe 4 Championne de Division 5 accède à la Division 4 !

L'équipe 5 Championne de Division 6 accède à la Division 5 !