C'EST TOUT CHAUD!!!

2 avril 2011 - 02:12

Voici les résultats de nos differentes équipes departementales...

Ce week end avait lieu la 13eme journée des championnats par équipes, voici les differents résultats:

En R3, défaite à la maison 12/8 devant une jolie affluence et une belle ambiance surtout lors des matchs de Lionel (qui perdait 2 sets à rien) et JC qui se sont déroulés en même temps et allant à la belle tous les deux pour 2 jolis points acquis......Il a fait chaud également Dimanche malgré le temps maussade. L'alliance galactique castraise s'est incliné de peu face à Sud Loire, malgré le bon Dimanche des jedis Langlois et Rivière, prévu par notre sage Franck :). De très beaux matchs, il y en a vraiment eu un paquet, mais on s'incline face à une équipe au complet et justement très complète :). Il nous a vraiment manqué peu de choses. Les 2 jeunes en B nous ont fait énormément de mal et ont fait la différence. Il a manqué un Paul Edouard dans un bon jour aussi et un double ;). Et une belle de gagné de plus par exemple la mienne que je perds à l'issue d'un très grand match (mais comme l'a dis Franck j'aurais pu aussi en perdre une autre). Les points : A : Arnaud : 3, Lionel : 2 (perf 40) ; B : JC : 2, Sebastien : 1

En D3, l'équipe 2 recevait l'accrocheuse équipe du gazelec chateauroux.
Apres un début de match tres disputé, la rage de vaincre des castrais leur permet de remporter 3 belles sur 4. Benjamin contre un 10 et sa raquette sans mousse, Pierre contre l'ancien 35 dark vador aujourd'hui 5 puis contre le 10 au terme d'un dernier set ou, menant 10/3, il va se faire remonter à 10/8 avant que coach polo ne prenne un temps mort salvateur pour gagner 11/8 (alors que la balle de l'adversaire gratte le bout de la table, ce dernier ainsi que l'arbitre de chez eux se levent et lui serrent la main..) et Brice qui s'incline 12/10 contre un 9 apres avoir remonté jusqu'à 10/10.3-1 pour les castrais puis 4-1 grace à un double Benjamin-Pierre qui ne laissera aucune miette à sont adversaire 3sets0.
Ensuite, Brice s'incline non sans demeriter contre l'ancien 35 et Benjamin remporte à la belle (encore!!) sont match contre le 9. Les matchs sont tres tres serrés et accrochés, mais l'essentiel est là, 5-3 et au moins le nul en poche. Pierre robotisé et avec une cheville le faisant souffrir s'incline en 3 sets contre le 9, mais en perdant 2 fois 12-10. Brice fait de la resistance contre le 10 mais s'incline au terme d'une vive lutte. 5-4

C'est donc à Benjamin que revient la tache d'apporter un point de plus dans l'escarcelle Castraise. Apres un match maitrisé, Ben fait carton plein et apporte le 6eme point. Victoire 6-4 donc et choc au sommet à chatillon dans 15 jours (un nul nous suffit pour monter!!)

les marqueurs: Benjamin 3 + double Pierre 2 + double Brice 0

Toujours en D3, défaite à St Civran sur le score de 6/4 pour l'équipe 3, au moment ou j'ai appellé Eric il mangeait du lapin??? Eric fait 2, Kevin 2 et ce sera tout.... (en attente du résumé de l'equipe 3)

 

En D5, l'equipe 4 chère à Franck Cocheteux ramene le nul de Chabris, Richard Tinat faisant 1 point qui le chagrine car apparement tt le monde fait 2 et la victoire était possible. En effet, Jérome, Richard et Franck remportent leur match face au plus faible des joueurs de Chabris.(640pts).Jérome et Franck doublent la mise face à un 750 pts mais s'inclinent en 4 sets tous les 2 face au 900pts avec regrets car dans le jeu, c'était bien les castrais qui dominaient allégrement à la table malgré la valeur du joueur en face mais ni Jérome ni Franck n'ont pu bousculer cette hiérarchie........pour ce qui est du double, la encore, les 2 compéres Franck/Jérome ont fait le jeu et pris les initiatives mais la patience des joueurs de Chabris a suffit. Match nul 5/5 avec beaucoup de regrets mais la Chatre garde la 2e place au classement

 

Enfin en D6, pas de miracle mais pas de déculottée non plus: Le score?? 8-2 pour Aigurande

Quentin Belardat marquant 1 point puis perdant une belle ... Alors me direz vous, d'ou vient le deuxieme point Castrais??

De son papa Laurent Belardat qui, au terme d'un match là aussi âprement disputé, remporte son premier match à la belle contre Elise Jupile sous les applaudissements et tout les regards de la salle entiere. En effet, le 4ème set a été remporté 23-21 par Laurent, qui a d'ailleurs remercié coach polo (encore lui) pour ses bons conseils et encore une fois un temps mort judicieux pour le gain du 3ème set.

A l'heure ou j'ai laissé les convives, la bonne ambiance reignait autour de la table....

Commentaires

Staff
BVN36
BVN36 12 avril 2011 20:37

Bon match à tous vendredi et dimanche, je ne joue pas et ne serais pas la ni vendredi ni dimanche. A+

Staff
BVN36
BVN36 4 avril 2011 19:34

J'aimerai bien en savoir plus, car demain je ne peux être là, j'ai un conseil de classe dans la soirée à St Aignan.

Lionel RIVIERE 4 avril 2011 19:08

Je demande à tout ceux qui le peuvent de venir demain soir à la salle, pour débattre et discuter, émettre son point de vue. J'ai le mien, mais je préfère le dire en face ou par téléphone que derrière un écran de PC. Je serai là aux alentours de 8h après les cours. Venez nombreux car c'est très important que chacun emette son point de vue.

Lionel RIVIERE 4 avril 2011 06:36

Avant d'aller bosser :), et au vu des résultats d'hier, je suis obligé de prendre mes responsabilités et vous dire la chose suivante : on DOIT mettre la meilleure équipe possible dans 2 semaines, en fonction des possibilités de chacun dans 2 semaines. On part plus de classements, d'individualités et tout et tout, on s'en fout, on parle de sauver le club en régionale. Donc par conséquent il n y a plus à réfléchir et penser à soi. Je suis vraiment désolé de le dire et c'est vraiment dur, mais là c'est dans l'intérêt de tous. Je précise je ne pense à personne en particulier. Chacun doit prendre ses responsabilités et voir l'intérêt du club. Car si on se maintient on sera vraiment dangereux l'année prochaine. De plus il faut bien penser qu'Arnaud ne pourrait pas tout le temps jouer en PR, tout comme moi en fonction de mes études, et également Richard. Donc on doit tous se mobiliser dès maintenant et trouver une solution de suite. Bonne journée :).

Lionel RIVIERE 3 avril 2011 15:29

Mais je m'étais même pas rendu compte que celui que je perdais 2 sets à 0 était aussi 40 (seul joueur à avoir battu Karl Vast). Ben ça fait 2 perfs 40 donc. J'étais vraiment pas loin de faire un très gros Dimanche dommage ^^. Perf 55 aussi pour Sebastien. Comme je le craignais St Georges a donc gagné contre Saran. Donc en fait ça sera tout ou rien. On perd, on descend. On fait match nul, on a de bonnes chances de finir 6ème. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il n y aura pas besoin de sortir les calculatrices, on ne finira pas 7ème.

Lionel RIVIERE 3 avril 2011 14:28

Pour le maintien, les choses sont maintenant claires, il faut gagner 10 matchs à Saran et chercher le nul. C'est tout à fait dans nos cordes, tout est possible. Ca va être bouillant mais il faudra pas oublier que l'essentiel est de se faire plaisir et jouer tranquille.

Lionel RIVIERE 3 avril 2011 14:24

Il a fait chaud également Dimanche malgré le temps maussade. L'alliance galactique castraise s'est incliné de peu face à Sud Loire, malgré le bon Dimanche des jedis Langlois et Rivière, prévu par notre sage Franck :). De très beaux matchs, il y en a vraiment eu un paquet, mais on s'incline face à une équipe au complet et justement très complète :). Il nous a vraiment manqué peu de choses. Les 2 jeunes en B nous ont fait énormément de mal et ont fait la différence. Il a manqué un Paul Edouard dans un bon jour aussi et un double ;). Et une belle de gagné de plus par exemple la mienne que je perds à l'issue d'un très grand match (mais comme l'a dis Franck j'aurais pu aussi en perdre une autre). Les points : A : Arnaud : 3, Lionel : 2 (perf 40) ; B : JC : 2, Sebastien : 1

GSF36 3 avril 2011 03:30

Pour info, chatillon écrase une berri démobilisée 8-2... Au classement, 1er La chatre 17 pts, 2eme St Cyprien 16 points et 3eme chatillon 16 points... C'est st ciprien qui est sur de monter, car affrontant martizay qui est d'ores et deja relegué... le vainqueur de la chatre chatillon montera, le nul suffit à la chatre.... ET pour l'equipe 3, le maintien est encore possible. En effet, si l'equipe 1 gagne ce dimanche et que issoudun fait aussi bien, il n'y aura qu'une descente.... et il me semble que le nul de l'équipe 3 à martizay était positif au set average... à suivre ^^

GSF36 3 avril 2011 01:42

Si si richard, tu manque à l'equipe, pour l'ambiance et tt le reste!!! Si on fait tt ces efforts pour remonter, j espere qu on va se refaire une saison en D2 ensemble, toi, ben brice si il veut et moi... mais bon je suis tres diminué et hier, je peux faire 3 + double mais le 4eme match etait de trop physiquement.

Staff
BVN36
BVN36 2 avril 2011 20:01

Trop fort l'équipe 2, tu vois PF t'as pas besoin de moi, félicitation les gars. C'est dommage pour les autres équipes mais super pour vos matchs gagnés. Moi j'aimerais bien en gagner un dans les deux dernières journées, même les voler en grattant un peu (beaucoup). Bon courage.

Lionel RIVIERE 2 avril 2011 11:51

Bon et bien maintenant on est fixé, il faudra gagner 5 matchs à Chatillon. C'est vraiment une bonne équipe, maintenant je pense que ça peut vous convenir. Sur le match d'hier victoire logique, t'as vraiment fait des bons matchs Pierre, Benjamin redevient de plus en plus solide, quand à Brice il a besoin de retrouver de la confiance et d'être soutenu :). L'équipe 3 est pas passé loin bien dommage car ça aurait été une bien bonne opération de faire le nul, si on considère que la Berri joue le jeu jusqu'au bout ;). L'équipe 4 est pas passé loin non plus apparament, mais ça ne change pas grand chose Richard dans tout les cas ;), une victoire à domicile et vous finirez 2ème ;). Et pour l'équipe 5, ils sont de mieux en mieux, coach Paulo a bien fait son boulot ;).

MEILLEURES PROGRESSIONS OCTOBRE

  PROGRESSION PONGISTE CLASSEMENT ACTUEL CLASSEMENT 1e PHASE
1  +42 Alex Peres   669 607
2 +37  Kevin Bouquin 1203 1141
3  +32 P.E Martin 1323 1298
4 +27 Gabin Langlois 527 500
5  +23 Laurent Dallot  759 691

Classement  au cumul (sept-déc) des plus grosses perfs mensuelles en 2016 :

6pts pour le 1er chaque mois, 4pts pour le 2e, 3pts pour le 3e, 2pts pour le 4e et 1pt pour le 5e

  PONGISTE POINTS
1  Lolo Dallot 7 pts
2  Alex Peres 6 pts
     
3  Kevin Bouquin 6 pts
4  Val Rambaud  4 pts
5  Chris Langlois, PE Martin  3 pts
7   Chris Gillier, Gabin Langlois  2 pts
8   pt

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

 Tous les mercredis de 17h30 à 18h45 et dirigé par Richard, entraîneur diplômé d'état, et Henri

 

NEWS.....NEWS.......NEWS.......NEWS.....

Saison 2016 - 2017

LOTO du club le Dimanche 6 Novembre

 

Juin 2017 :Organisation de la finale de la coupe de l'Indre

 

Saison 2015 - 2016

2ème Phase : Janvier - Avril 2016

L'équipe 2 championne de Pré Régionale et accède à la Régionale 3

L'équipe 3 championne de Division 2

3 équipes en finale de la coupe de l'Indre

Vainqueur de la coupe de l'Indre 9/10

1ère Phase : Septembre - Décembre

L'équipe 4 est championne de D3 en phase 1

Saison 2014-2015

                                 2ème Phase : Janvier - Avril 2015

L'équipe 3 accède à la Division 2.

L'équipe 4 accède à la Division 3.

 Titre de meilleur espoir en -11 ans pour Maëlys et Lucas

1ère Phase : Septembre - Décembre 2014

 L'équipe 2 Championne de Division 1 en route pour La Pré Régionale

L'équipe 4 Championne de Division 5 accède à la Division 4 !

L'équipe 5 Championne de Division 6 accède à la Division 5 !