TENNIS DE TABLE  MJC LA CHATRE : site officiel du club de tennis de table de MONTGIVRAY - clubeo

ENORME !!!

17 avril 2011 - 17:27

A l'issue d'une rencontre énorme et complètement folle (rendez vous compte 3 matchs sur 20 se sont terminés en 3 sets), la MJC La Châtre et Saran se quittent sur le score logique de 30-30.  Nul qui est sans aucun doute l'un des plus beaux nuls de toute l'histoire du club. La MJC réussit par conséquent l'exploit de se maintenir en régionale dans une poule très relevée et termine même 5ème. Pour vous dire à quel point tout peut se jouer sur un match.

Il est 9 h du matin. Le décor est planté, les joueurs prêts à tout donner. La tension est déjà très présente, la chaleur également. Pendant plus de 2 heures, les 2 équipes vont se rendre coup pour coup et se suivre, jusqu'à 5-5 (avec au passage une nouvelle perf 45 de votre narrateur). Les matchs sont déjà incroyablement sérrés, les sets se quasiment tous à l'avantage, voire 11-9. Les nerfs étaient déjà à rude épreuve dès les premiers matchs. Mais ce n'est que le début.

Saran va être la première équipe à effectuer un break à 7-5. Commence alors une course poursuite infernale entre les 2 équipes. Les 2 équipes se rendent alors de nouveau coup par coup : 7-6 puis 8-6 puis 8-7, puis 9-7, puis 9-8, puis 10-8. La MJC La Chatre se retrouve alors au bord du gouffre.

Mais voilà les joueurs de la MJC La Châtre forment une grande équipe, dans une excellente ambiance et prêt à tout donner pour le club. Jean-Christophe dans un premier temps chasse ses vieux démons des matchs décisifs et s'impose avec autorité et grande classe. Le score est de 10-9

Il ne reste donc plus qu'un match à jouer, celui de votre narrateur. Dans une ambiance de folie et dans une atmosphère irrespirable, je mène pourtant de suite 2 sets à 0. Oui mais voilà dans ce match à la vie à la mort, nos adversaires n'ont rien lâcher. C'est pourquoi je ne mène plus que 2 sets à 1. Quatrième set, je prends une avance conséquente pour mener 8-4. Temps mort. Mon adversaire revient petit à petit pour finalement sauver 1 balle de match. 10-10. Oui mais voilà votre narrateur a un grand mental et s'impose en grand champion sur le score de 3 sets à 1, 12-10 (inutile de vous dire qu'un 5ème set aurait été archi brûlant.

La MJC La Châtre exulte. Je peux me jeter dans les bras de mon capitaine, vraiment très heureux. Tout le monde se lève. Ce match restera à coup sûr dans les mémoires de tous les spectateurs présents pour voir ce spectacle, et également des routiers qui ont pu apprécier les klaxones des joueurs de la MJC La Chatre. Vous pouvez même pas savoir comment je suis heureux, comment nous sommes heureux pour l'équipe, pour tout les joueurs, pour tout le club, et même pour le Comité.

Les points : A : Arnaud : 3 ; Lionel 3 + Double ; B : JC : 2, Paul-Edouard : 1

Commentaires

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

 Tous les mercredis de 17h30 à 18h45 et dirigé par Richard, Franck entraîneurs diplômés d'état et Henri.

Nov 17 : 4 podiums : Maëlys 2e, Hugo 2e,

Louise 3e et Maxence 3e