CHAMPIONNAT PAR EQUIPES : LE BILAN

22 avril 2011 - 13:20

La 2ème phase du championnat par équipes vient de se terminer ce week-end. Il est donc temps de faire un petit bilan.

L'équipe 1 avait pour objectif le maintien. Elle a finalement réussi cette grande performance lors de la dernière journée. Mais la poule de cette seconde phase était bien plus difficile que celle la première phase. L'équipe 1 a fait de très bons matchs sur le terrain. Elle a trouvé une stabilité après avoir fait de nombreux essais. De plus Paul-Edouard, Sebastien ont prouvé qu'ils pouvaient avoir le niveau pour jouer en régionale, et ils ont une marge de progression certaine. Jean-Christophe lui est en train de gagner en solidité et maturité. La saison de l'équipe 1 est donc très satisfaisante (alors que cela était difficilement concevable quand on se rémémore l'assemblée générale de l'année dernière). Pour l'année prochaine nous devons avoir un joueur supplémentaire, et cette fois ci fixe pour conserver une bonne ambiance et une stabilité dans le club. Il est possible de viser un peu plus haut en nombre de victoires l'année prochaine.

L'équipe 2, après être descendue malheuresement en 1ère phase malgré une phase méritoire, avait pour objectif la remontée immédiate. Elle l'a brillament obtenu en terminant même invaincu. Elle semble elle aussi avoir trouvé une certaine stabilité, après l'avoir perdu en 1ère phase, avec Pierre-François, Brice et Benjamin qui est beaucoup plus solide. L'objectif l'année prochaine sera sans doute le maintien, mais le plus rapidement possible. Un peu comme l'équipe 1.

L'équipe 3 chère au président avait pour objectif le maintien, après une très bonne première phase. Elle a échoué de peu (à un set près gagné par Issoudun contre les Aubrais ;)). Cependant nul doute que l'année prochaine elle sera prête à repartir au combat, le tout avec le plaisir de jouer.

L'équipe 4 chère à Franck a réalisé une 2ème phase convaincante. Elle a échoué de très peu à la 2ème place, à un double près gagné. Mais là n'est pas l'essentiel. Le but était d'engranger de l'expérience, se faire plaisir et gagner des matchs. L'année prochaine une montée en D4 semble possible.

Enfin parlons de l'équipe 5, nouvelle équipe créee. Sur le plan du résultat ce n'est peut-être brillant, mais est-ce bien là l'essentiel ? L'équipe 5 prend du plaisir à jouer, donne ce qu'elle a, est soudée. Le but était de créer des bases solides et durables sur le long terme pour cette nouvelle équipe. L'année prochaine l'objectif sera de commencer à gagner des matchs.

L'année prochaine s'annonce donc interessante pour le club, sans doute sous de meilleurs auspices que cette année. Il ne faudra pas oublier que le club possède un réservoir de jeunes entraînés par Eric interessant, et que tôt ou tard il faudra les intégrer. Il faut donc d'ores et déjà s'interroger sur quelles vont être les futures équipes par rapport aux possibilités, aux envies de chacun, afin de ne pas revivre la même Assemblée Générale que celle de l'année dernière.

Commentaires

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

 Tous les mercredis de 17h30 à 18h45 et dirigé par Richard, entraîneur diplômé d'état, Henri et Franck

 Samedi 7 Janvier ; Challenge Jeunes

NOUS VOUS ATTENDONS...

A La Châtre

le tennis de table vous ouvre ses portes.

Venez nous rejoindre pour simplement taper la balle ou jouer en compétition. Un grand nombre de joueurs débutants de tout âge nous rejoint régulièrement, alors pourquoi pas vous ?

Une ambiance conviviale ainsi qu'une très belle salle vous attend, ZI des ribattes, à La Châtre.

N'hésitez pas à pousser la porte lors des jours d'entraînement.

Si vous désirez nous appeler, voici notre téléphone, 02 54 30 17 65. (Franck)