Tournoi handicap Les résultats

21 juin 2011 - 23:09

Qui est le vainqueur ??????

 Le Vainqueur est TIM

En finale, Tim, en 5 sets, remporte le match face à Patrick Imbert (préseident d'Argenton), la guest star du tournoi

En demi finale, Tim avait sorti Lionel pendant que Patrick sortait le favori de la compétition, Arnaud.

En consolante, dans la petite finale, c'est Bernard qui remporte le match face à Eric

En demi finale, Bernard avait sorti Quentin et Eric gagnait sa place en finale face à Thomas

Voilà tout l'intérêt d'un tournoi Handicap, Tim a pu rivaliser avec les meilleurs joueurs du club gràce aux 6 points d'avance qu'il avait lors de chaque manche.

Rendez vous en septembre pour une nouvelle édition.

Vainqueur :

Juin 2011 :  Tim Fournier

Septembre 2010 : Franck Cocheteux

Juin 2010 : Arnaud Langlois

L'idée : Rassembler un maximum de joueurs du club

Principe : Un Handicap est attribué en fonction du classement pour permettre de réduire les niveaux, ainsi un joueur classé 7, par exemple, partira avec 4 points d'avance à chaque set s'il rencontre un joueur classé 11. A savoir 1 point par classement d'écart, maximum 6 pts.

Buvette et Restauration : Chacun ramenant un ptit truc pour composer le festin final (taboulé, salade de tomates.....)

L'Ambiance : On compte sur vous !!!

L'Inscription : Gratuite.... et Terminée

 

Joueurs prévus

 Arnaud, Lionel, Bernard, Eric, Laura, Richard, Quentin, Laurent, Maxime, Paul Edouard, Pierre Francois, Paul Antoine, Jean Michel, Jean Christophe

 + Patrick Imbert : joueur/Président d'Argenton sur Creuse

Commentaires

Lionel RIVIERE 22 juin 2011 13:25

Et après sur le tableau final, ça donne : QF 1 : Arnaud bat Richard (3 sets) ; QF2 : Patrick bat Pierre-François (3 sets) : QF3 : Tim bat Laura (5 sets) : QF4 : Lionel bat Paul-Edouard (4 sets) DF 1 : Patrick bat Arnaud (4 sets) ; DF 2 : Tim bat Lionel (5 sets) Et donc finale : Tim bat Patrick (5 sets) et 3ème place Lionel bat Arnaud. Par contre j'ai plus trop en tête le tableau consolante, qui était pourtant tout aussi relevé.

Lionel RIVIERE 22 juin 2011 13:20

Merci Franck pour cet article. On peut mettre le tableau complet pour que nos lecteurs non présents comprennent mieux les résultats :). Sur les poules : Poule 1 : 1er Arnaud, 2ème Pierre-François, 3ème Eric, 4ème Maxime ; Poule 2 : 1er Paul-Edouard, 2ème Tim, 3ème Bernard, 4ème Laurent ; Poule 3 : 1ere Laura, 2ème Lionel, 3ème Quentin, 4ème JC ; Poule 4 : 1er : Patrick, 2ème Richard, 3ème Thomas, 4ème Paulo

Lionel RIVIERE 30 mai 2011 19:36

Les résultats District sont ici : http://www.citt36.citt36.com/articles.php?lng=fr&pg=131 Comme vous pouvez le voir, c'est très positif, il y a beaucoup de jeunes sur qui on peut et doit compter l'année prochaine :). C'est une belle récompense aussi pour Eric qui vient se déplacer tout les Mercredi à La Châtre et fait ce qu'il peut pour eux. Maintenant on doit l'aider beaucoup plus encore, il faut le soutenir pour aider les jeunes :).

Lionel RIVIERE 30 mai 2011 18:48

Ca avance doucement mais sûrement on va dire :). Sinon je viens de regarder les résultats du District , si au Comité on nous lit ça serait pas mal de changer de prénom et de mettre Rivière Arnaud plutôt que Riviere Lionel ^^, merci.

Staff
Jean Paul ACCOLAS
Jean Paul ACCOLAS 20 mai 2011 16:38

Début du tournoi le 18 juin à 18h30.

Staff
BVN36
BVN36 10 mai 2011 15:47

Oups le 18 juin c'est la fête de l'école de mon fils, po de bol. A+

Sébastien Alcamo 10 mai 2011 15:05

Classe l'article :) Les résultats et photos sont disponibles ici : http://www.liguecentrett.com/images/ffc-2011/ffc-2011.html L'ambiance était vraiment sympa entre tous les berrichons, on s'est tous soutenu, Issoudin, Chateauroux, Désols, Pruniers, Aigurande, ... , c'était comme à Domicile. Maxence d'Issoudun finit 4ème du tableau -1000 points et se qualifie donc pour la finale Nationale, tout comme Julie Robin de la LBC qui termine 1ère en F-900 points. Il y a également la photo de Tim finissant premier en double aux championnats du Centre http://www.liguecentrett.com/images/championnat-centre-2011/galerie-photos/images/podium-doubles-benjamins.jpeg

Lionel RIVIERE 10 mai 2011 09:34

http://www.lanouvellerepublique.fr/indre/ACTUALITE/Infos-Departementales/Handball-les-Castrais-perdent-le-derby Ca fera encore plus plaisir à Sebastien, JC et Paulo, ils se sentiront plus jeunes (^^).

Lionel RIVIERE 8 mai 2011 18:35

Je profite également du sujet pour adresser toutes mes félicitations à Sebastien, qui a réussit l'exploit de se qualifier pour les finales nationales par classement à Nantes, après avoir terminé 3ème des finales régionales. La MJC La Châtre sera représenté au niveau national, et ça c'est génial.

Lionel RIVIERE 8 mai 2011 09:26

Cool Richard. C'est bien continuez de tous vous inscrire, tout le monde est le bienvenu. En ce qui concerne le nombre de joueurs, faut viser les 32, ça serait un bon chiffre, c'est possible, il faut mobiliser les jeunes.

Staff
Franck le lillois
Franck le lillois 7 mai 2011 19:17

Super Richard, l'équipe 4 doit être présente ;)

richard tinat 7 mai 2011 17:21

slt j m inscris aussi

Lionel RIVIERE 7 mai 2011 13:37

Merci Laurent. On s'est pas tout à fait mis d'accord sur ce sujet. Les années précédentes on avait fait 2 sets gagnants normaux, 1 point d'avance tout les 100 points par rapport au classement licence. Et avec une limite de 7 points. Perso je suis plutôt contre, parce que je considère que c'est pas assez équitable et surtout que ça fait trop loterie surtout en 2 sets gagnants ^^. C'est pas difficile de gratter 4 balles sur certaines de nos tables. J'ai un peu cherché à ce sujet les différentes règles, et je trouvais assez interessant la formule qui consiste à faire un seul set gagnant en 30 points, et 1 point d'avance tout les 50 points à partir du classement de la licence, avec une limite de 20 points.

Staff
Franck le lillois
Franck le lillois 7 mai 2011 13:35

J'ai rajouté le principe du tournoi Laurent ;)

laurent belardat 7 mai 2011 10:56

nous le ferons aussi donc moi et quentin mais pourriez vous me dire comment sa se passe un tournoi handicap

Lionel RIVIERE 6 mai 2011 13:22

J'osais pas le dire Franck :D. Sinon pour le moment c'est bien on est en finale tout les deux, on est que 2 inscrits :D. Tu vas encore gagné comme l'année dernière à ce rythme :D (sérieusement inscrivez-vous c'est important de montrer qu'il y a une dynamique autour de ce tournoi :)).

Staff
Franck le lillois
Franck le lillois 5 mai 2011 21:44

Ah oui, je précise.......Présent !!!

Lionel RIVIERE 4 mai 2011 10:36

Bravo Brice pour cette initiative :). Bon et bien je réserve ma journée du Samedi 18 Juin pour jouer ce tournoi ;). J'invite tout ceux qui lisent cet article à en faire de même et s'inscrire ici (profitez en pour devenir membre du site ;)), personnes du club et en dehors. Tout le monde est le bienvenu ;). (p.s : ça serait pas mal de rappeler les règles du tournoi, situer la salle et dire comment on va se mettre en place pour la bouffe et se mettre d'accord sur quels tarifs il faut mettre :).

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

 Tous les mercredis de 17h30 à 18h45 et dirigé par Richard, entraîneur diplômé d'état, Henri et Franck

 Samedi 28 Janvier : Critérium Fédéral

NOUS VOUS ATTENDONS...

A La Châtre

le tennis de table vous ouvre ses portes.

Venez nous rejoindre pour simplement taper la balle ou jouer en compétition. Un grand nombre de joueurs débutants de tout âge nous rejoint régulièrement, alors pourquoi pas vous ?

Une ambiance conviviale ainsi qu'une très belle salle vous attend, ZI des ribattes, à La Châtre.

N'hésitez pas à pousser la porte lors des jours d'entraînement.

Si vous désirez nous appeler, voici notre téléphone, 02 54 30 17 65. (Franck)