Tournoi handicap Les résultats

21 juin 2011 - 23:09

Qui est le vainqueur ??????

 Le Vainqueur est TIM

En finale, Tim, en 5 sets, remporte le match face à Patrick Imbert (préseident d'Argenton), la guest star du tournoi

En demi finale, Tim avait sorti Lionel pendant que Patrick sortait le favori de la compétition, Arnaud.

En consolante, dans la petite finale, c'est Bernard qui remporte le match face à Eric

En demi finale, Bernard avait sorti Quentin et Eric gagnait sa place en finale face à Thomas

Voilà tout l'intérêt d'un tournoi Handicap, Tim a pu rivaliser avec les meilleurs joueurs du club gràce aux 6 points d'avance qu'il avait lors de chaque manche.

Rendez vous en septembre pour une nouvelle édition.

Vainqueur :

Juin 2011 :  Tim Fournier

Septembre 2010 : Franck Cocheteux

Juin 2010 : Arnaud Langlois

L'idée : Rassembler un maximum de joueurs du club

Principe : Un Handicap est attribué en fonction du classement pour permettre de réduire les niveaux, ainsi un joueur classé 7, par exemple, partira avec 4 points d'avance à chaque set s'il rencontre un joueur classé 11. A savoir 1 point par classement d'écart, maximum 6 pts.

Buvette et Restauration : Chacun ramenant un ptit truc pour composer le festin final (taboulé, salade de tomates.....)

L'Ambiance : On compte sur vous !!!

L'Inscription : Gratuite.... et Terminée

 

Joueurs prévus

 Arnaud, Lionel, Bernard, Eric, Laura, Richard, Quentin, Laurent, Maxime, Paul Edouard, Pierre Francois, Paul Antoine, Jean Michel, Jean Christophe

 + Patrick Imbert : joueur/Président d'Argenton sur Creuse

Commentaires

Lionel RIVIERE 22 juin 2011 13:25

Et après sur le tableau final, ça donne : QF 1 : Arnaud bat Richard (3 sets) ; QF2 : Patrick bat Pierre-François (3 sets) : QF3 : Tim bat Laura (5 sets) : QF4 : Lionel bat Paul-Edouard (4 sets) DF 1 : Patrick bat Arnaud (4 sets) ; DF 2 : Tim bat Lionel (5 sets) Et donc finale : Tim bat Patrick (5 sets) et 3ème place Lionel bat Arnaud. Par contre j'ai plus trop en tête le tableau consolante, qui était pourtant tout aussi relevé.

Lionel RIVIERE 22 juin 2011 13:20

Merci Franck pour cet article. On peut mettre le tableau complet pour que nos lecteurs non présents comprennent mieux les résultats :). Sur les poules : Poule 1 : 1er Arnaud, 2ème Pierre-François, 3ème Eric, 4ème Maxime ; Poule 2 : 1er Paul-Edouard, 2ème Tim, 3ème Bernard, 4ème Laurent ; Poule 3 : 1ere Laura, 2ème Lionel, 3ème Quentin, 4ème JC ; Poule 4 : 1er : Patrick, 2ème Richard, 3ème Thomas, 4ème Paulo

Lionel RIVIERE 30 mai 2011 19:36

Les résultats District sont ici : http://www.citt36.citt36.com/articles.php?lng=fr&pg=131 Comme vous pouvez le voir, c'est très positif, il y a beaucoup de jeunes sur qui on peut et doit compter l'année prochaine :). C'est une belle récompense aussi pour Eric qui vient se déplacer tout les Mercredi à La Châtre et fait ce qu'il peut pour eux. Maintenant on doit l'aider beaucoup plus encore, il faut le soutenir pour aider les jeunes :).

Lionel RIVIERE 30 mai 2011 18:48

Ca avance doucement mais sûrement on va dire :). Sinon je viens de regarder les résultats du District , si au Comité on nous lit ça serait pas mal de changer de prénom et de mettre Rivière Arnaud plutôt que Riviere Lionel ^^, merci.

Staff
Jean Paul ACCOLAS
Jean Paul ACCOLAS 20 mai 2011 16:38

Début du tournoi le 18 juin à 18h30.

Staff
BVN36
BVN36 10 mai 2011 15:47

Oups le 18 juin c'est la fête de l'école de mon fils, po de bol. A+

Sébastien Alcamo 10 mai 2011 15:05

Classe l'article :) Les résultats et photos sont disponibles ici : http://www.liguecentrett.com/images/ffc-2011/ffc-2011.html L'ambiance était vraiment sympa entre tous les berrichons, on s'est tous soutenu, Issoudin, Chateauroux, Désols, Pruniers, Aigurande, ... , c'était comme à Domicile. Maxence d'Issoudun finit 4ème du tableau -1000 points et se qualifie donc pour la finale Nationale, tout comme Julie Robin de la LBC qui termine 1ère en F-900 points. Il y a également la photo de Tim finissant premier en double aux championnats du Centre http://www.liguecentrett.com/images/championnat-centre-2011/galerie-photos/images/podium-doubles-benjamins.jpeg

Lionel RIVIERE 10 mai 2011 09:34

http://www.lanouvellerepublique.fr/indre/ACTUALITE/Infos-Departementales/Handball-les-Castrais-perdent-le-derby Ca fera encore plus plaisir à Sebastien, JC et Paulo, ils se sentiront plus jeunes (^^).

Lionel RIVIERE 8 mai 2011 18:35

Je profite également du sujet pour adresser toutes mes félicitations à Sebastien, qui a réussit l'exploit de se qualifier pour les finales nationales par classement à Nantes, après avoir terminé 3ème des finales régionales. La MJC La Châtre sera représenté au niveau national, et ça c'est génial.

Lionel RIVIERE 8 mai 2011 09:26

Cool Richard. C'est bien continuez de tous vous inscrire, tout le monde est le bienvenu. En ce qui concerne le nombre de joueurs, faut viser les 32, ça serait un bon chiffre, c'est possible, il faut mobiliser les jeunes.

Staff
Franck le lillois
Franck le lillois 7 mai 2011 19:17

Super Richard, l'équipe 4 doit être présente ;)

richard tinat 7 mai 2011 17:21

slt j m inscris aussi

Lionel RIVIERE 7 mai 2011 13:37

Merci Laurent. On s'est pas tout à fait mis d'accord sur ce sujet. Les années précédentes on avait fait 2 sets gagnants normaux, 1 point d'avance tout les 100 points par rapport au classement licence. Et avec une limite de 7 points. Perso je suis plutôt contre, parce que je considère que c'est pas assez équitable et surtout que ça fait trop loterie surtout en 2 sets gagnants ^^. C'est pas difficile de gratter 4 balles sur certaines de nos tables. J'ai un peu cherché à ce sujet les différentes règles, et je trouvais assez interessant la formule qui consiste à faire un seul set gagnant en 30 points, et 1 point d'avance tout les 50 points à partir du classement de la licence, avec une limite de 20 points.

Staff
Franck le lillois
Franck le lillois 7 mai 2011 13:35

J'ai rajouté le principe du tournoi Laurent ;)

laurent belardat 7 mai 2011 10:56

nous le ferons aussi donc moi et quentin mais pourriez vous me dire comment sa se passe un tournoi handicap

Lionel RIVIERE 6 mai 2011 13:22

J'osais pas le dire Franck :D. Sinon pour le moment c'est bien on est en finale tout les deux, on est que 2 inscrits :D. Tu vas encore gagné comme l'année dernière à ce rythme :D (sérieusement inscrivez-vous c'est important de montrer qu'il y a une dynamique autour de ce tournoi :)).

Staff
Franck le lillois
Franck le lillois 5 mai 2011 21:44

Ah oui, je précise.......Présent !!!

Lionel RIVIERE 4 mai 2011 10:36

Bravo Brice pour cette initiative :). Bon et bien je réserve ma journée du Samedi 18 Juin pour jouer ce tournoi ;). J'invite tout ceux qui lisent cet article à en faire de même et s'inscrire ici (profitez en pour devenir membre du site ;)), personnes du club et en dehors. Tout le monde est le bienvenu ;). (p.s : ça serait pas mal de rappeler les règles du tournoi, situer la salle et dire comment on va se mettre en place pour la bouffe et se mettre d'accord sur quels tarifs il faut mettre :).

MEILLEURES PROGRESSIONS OCTOBRE

  PROGRESSION PONGISTE CLASSEMENT ACTUEL CLASSEMENT 1e PHASE
1  +42 Alex Peres   669 607
2 +37  Kevin Bouquin 1203 1141
3  +32 P.E Martin 1323 1298
4 +27 Gabin Langlois 527 500
5  +23 Laurent Dallot  759 691

Classement  au cumul (sept-déc) des plus grosses perfs mensuelles en 2016 :

6pts pour le 1er chaque mois, 4pts pour le 2e, 3pts pour le 3e, 2pts pour le 4e et 1pt pour le 5e

  PONGISTE POINTS
1  Lolo Dallot 7 pts
2  Alex Peres 6 pts
     
3  Kevin Bouquin 6 pts
4  Val Rambaud  4 pts
5  Chris Langlois, PE Martin  3 pts
7   Chris Gillier, Gabin Langlois  2 pts
8   pt

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

 Tous les mercredis de 17h30 à 18h45 et dirigé par Richard, entraîneur diplômé d'état, et Henri

 

NEWS.....NEWS.......NEWS.......NEWS.....

Saison 2016 - 2017

LOTO du club le Dimanche 6 Novembre

 

Juin 2017 :Organisation de la finale de la coupe de l'Indre

 

Saison 2015 - 2016

2ème Phase : Janvier - Avril 2016

L'équipe 2 championne de Pré Régionale et accède à la Régionale 3

L'équipe 3 championne de Division 2

3 équipes en finale de la coupe de l'Indre

Vainqueur de la coupe de l'Indre 9/10

1ère Phase : Septembre - Décembre

L'équipe 4 est championne de D3 en phase 1

Saison 2014-2015

                                 2ème Phase : Janvier - Avril 2015

L'équipe 3 accède à la Division 2.

L'équipe 4 accède à la Division 3.

 Titre de meilleur espoir en -11 ans pour Maëlys et Lucas

1ère Phase : Septembre - Décembre 2014

 L'équipe 2 Championne de Division 1 en route pour La Pré Régionale

L'équipe 4 Championne de Division 5 accède à la Division 4 !

L'équipe 5 Championne de Division 6 accède à la Division 5 !