Boire et Déboires pour cette 2e Journée.

11 octobre 2011 - 12:29

Pour suivre le résumé de cette journée, accrochez votre ceinture........la route est longue !!!

Ce week-end, toutes les équipes de La chatre évoluant en départemental et en régional étaient sur la ligne de départ avec une grosse envie de démontrer ce qu'elles étaient capables de faire pour ce 2e épisode du championnat.

En R3, l'équipe 1 s'est brillament imposée face à l'équipe de Sud Loire sur le score de 35-25. Tout le monde a marqué des points et ceci est une excellente chose pour le moral de l'équipe pour la suite du championnat. A signaler tout particulièrement les 3 premiers points en régional de Benjamin qui s'affirme déjà dès le 2ème match en réussissant notamment une "perf" à 13. Avec en plus le double en B avec JC. Ce qui est également une très bonne chose puisque nous pouvons compter sur les 2 doubles. L'équipe de Sud Loire alignait une équipe piégeuse avec notamment 2 jeunes. Les points : A : Arnaud : 3 ; Lionel : 3 ; Paul-Edouard : 1 ; Double remporté. B : Benjamin : 3 ; Jean-Christophe : 2 ; Sebastien : 1 ; Double remporté. Voilà une victoire qui va faire beaucoup de bien. On va tout faire pour que ça dure tant au niveau du jeu que de l'esprit d'équipe.

En division 2, quel exploit réalisé par les castrais avec des matchs arrachés, décisifs......Brice surfant sur des coups incroyables, Eric plus motivé que jamais renversa par 2 fois le score face à des pointures, Pierre François ennivra le public gràce à des blocs puis attaque coups droits et Paulo justifia de son statut de leader en ne laissant pas un seul espoir à ses adversaires........STOP STOP STOP, quel joli rêve, en fait, l'équipe de Martizay se perdit dans les fins fonds des routes du département, merci le GPS et n'arriva qu'à 22h10 : match gagné sans jouer pour notre équipe 2 : 18/0. La soirée fût tout de même arrosée autour d'une tartiflette.

En Division 4, Jean Paul, Kévin et Laurent firent le chemin inverse : direction Martizay. Score : 5/5. Kévin fait 3 dont une perf à 10, Jean Paul 1 + le double Kévin/JPaul.Très bon résultat après leur victoire lors de la 1ere journée mais que la route fût longue, retour vers 3h du matin

En Division 5, l'équipe composée de Laura, Richard et Franck reviennent déçus......Certes la Berrichonne (2 classés 7 et un 8) était favorite mais .... Défaite 6/4 : Franck fait 3 (dont 1 perf) et Laura 1. Les matchs furent entrecoupés de Temps Mort et d'une grosse erreur d'arbitrage (nous ne t'en voulons pas Richard, quoique ! ;)) lors du double : Laura et Franck ménent 2 sets à 1, 11/11 dans le 4e set, service de la berri non croisé, Franck léve la main et la garde  levée mais l'arbitre n'a pas pris de position..... les jeunes de la berri attendent et finissent par garder le point acquis et non le rejouer.....dommage car ce fût le tournant du match.

En Division 6, Maxime, Thomas et Quentin réussissent leur 1er match nul en compétition : 5/5. Bravo à Thomas qui fait 3, Quentin 1 + le double. Déçu du match nul, Argenton repartit plus vite que prévu en décidant de ne pas rester manger......ahhh, le fairplay ! Tant pis pour eux, Jean Michel nous a prouvé ses talents de patissier avec un très bon millefeuille.

Pour terminer, tout le club souhaite un joyeux anniversaire à Jean Michel et Laurent

Commentaires

Lionel RIVIERE 9 octobre 2011 14:05

Moi j'aimais beaucoup le résumé de la D2 jusqu'au stop stop stop ^^. Quand est-ce que vous allez faire un match normal ^^ ? Je suis content pour vous, ça devrait vous faire du bien de gagner, j'espère que ça va vous donner de la confiance et que vous allez enchaîner maintenant les victoires. La D4 c'est pas si bon, même si c'est dur de se déplacer à Martizay. C'est bien par contre que Kevin assume le fait d'être leader et qu'il fasse des points. La D5 c'est pareil. Franck commence vraiment à être régulier et ça c'est bon. Richard a eu un jour sans mais ça arrive à tout le monde. Il fera mieux la prochaine fois parce qu'il en est capable. Enfin la D6 c'est vraiment bien le premier match nul. Thomas montre que c'est un bon joueur. Ca devrait eux aussi les aider.

GSF36 9 octobre 2011 02:30

Franck President, Franck President!!!! Allez les ptits gars dla D2, une ou deux ptites victoires aux tables et ca devrai le faire! Et allez les autres aussi!!

Staff
Jean Paul ACCOLAS
Jean Paul ACCOLAS 8 octobre 2011 21:52

Erreur de la rédaction du comité qui m'a confirmé le score de 18-0. Merci à Franck pour cet excellent résumé de la soirée.

GSF36 8 octobre 2011 18:57

Ah bon? Et pourquoi 10-8 et pas 18-0?? On perd pas un match et on gagne la troisieme mi temps.

Brice ROBIN 8 octobre 2011 17:31

Comment on les a démonté martizay.... bon finalement victoire 10-8 daprès le comité ! !

laurent belardat 8 octobre 2011 16:51

exellent ton résumé

GSF36 8 octobre 2011 14:23

Tres bon resumé

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

 Tous les mercredis de 17h30 à 18h45 et dirigé par Richard, entraîneur diplômé d'état, Henri et Franck

 Samedi 28 Janvier : Critérium Fédéral

NOUS VOUS ATTENDONS...

A La Châtre

le tennis de table vous ouvre ses portes.

Venez nous rejoindre pour simplement taper la balle ou jouer en compétition. Un grand nombre de joueurs débutants de tout âge nous rejoint régulièrement, alors pourquoi pas vous ?

Une ambiance conviviale ainsi qu'une très belle salle vous attend, ZI des ribattes, à La Châtre.

N'hésitez pas à pousser la porte lors des jours d'entraînement.

Si vous désirez nous appeler, voici notre téléphone, 02 54 30 17 65. (Franck)