Notre Champions League commence

17 octobre 2011 - 13:07

Mardi 1er Novembre : Tu es attendu.....Rendez vous à la salle

Bonjour à Tous !!!      Déjà 18 joueurs engagés.....inscription jusqu'à Lundi

La 4e édition de notre tournoi "La champions league du Ping" aura lieu ce mardi 1er novembre....

Jour férié, rien à la télé, direction la salle de ping dès 15h30, début du tournoi 16h

Ouvert à tous les licenciés du club, ceux faisant la compétition ou pas.

Participation : gratuite, mais ne venez pas les mains vides (une tarte salée ou sucrée, ou boissons) car l'après midi se terminera par un buffet autour d'un verre, histoire de refaire le match

Obligation de s'inscrire ici sur le site

Toutes les femmes des joueurs sont les bienvenues pour encourager et participer à l'après midi festive.

Réglement : Tournoi Handicap, c'est à dire, un point de pénalité à chaque début de set par classement d'écart. Ex : un joueur classé 7 face à un joueur classé 11 : le set débute à 4/0......

Handicap Maximum 6 points

Rappel des vainqueurs :

- 1ere édition : Arnaud Langlois

- 2e édition : Franck Cocheteux

- 3e édition : Tim Fournier

- 4e édition : ?????????

 

Ont répondu présent :

Brice  

Bernard                Lionel                Paul Edouard       Kévin              Eric             Jean Christophe

Richard                 Maxime             Jean Michel         Christophe      Patrick ?           Benjamin

Franck                  Jérome             Christopher            Laura             Laurent         Arnaud R.

 

Absents : quentin, Laurent, Séb, Jean Paul, Pierre Francois, Paul Antoine, Daniel

Joueurs attendus n'ayant pas encore répondus : Arnaud,...

 

 

 

 

 

Commentaires

Lionel RIVIERE 3 novembre 2011 12:47

Franck il fallait pas :). La confrontation d'idées et le débat c'est toujours mieux que l'absence d'idée. C'est ce qui fait avancer un club.

Bernard Bouquin 1 novembre 2011 11:30

Hello, En fait, les poules sont sorties naturellement "du chapeau" selon le principe du serpent que tu connais bien en classant les joueurs de 1 à 19. Pour ceux qui avaient le même classement à 500 (4 ou 5 je sais plus), j'ai trié par ordre alphabétique croissant du prénom. Si on fait les matches de classement comme tu le préconises, on les jouera en 2 sets gagnants pour éviter de finir à une heure trop avancée; J'énoncerai les règles de fonctionnement du tournoi avant de commencer. VENEZ A L'HEURE (15h30 au plus tard) pour qu'on attaque à 16h pétante et pourquoi pas un chouia avant Bernard

Lionel RIVIERE 31 octobre 2011 19:34

Et m..... je vais encore perdre contre Laura ^^. Super bien faites les poules impeccables, elles sont équilibrées, ultra ouvertes. Je pense qu'on va assister à de très bon matchs demain. Ca va être très intéressant. Ca peut et ça va perfer de partout (ou contrer c'est selon le point de vue ^^). La moitié au moins peut gagner le tournoi. Et c'est qui est très interessant dans cette formule. Bons matchs à tous et en attendant bonne soirée d'Haloween.

Bernard Bouquin 31 octobre 2011 18:54

Ca y est, les 4 poules sont prêtes ... 3 de cinq joueurs et 1 de quatre joueurs. Evidemment, 16 sur 19 seront encore là pour le tableau final. La place dans chaque poule est déterminante sous peine de voir des "têtes" de série se retrouver dès les huitiémes. Chauds les marrons ! Chaque poule aura une table attitrée (1 à 4) mais on pourra ponctuellement faire des matches sur 2 autres tables pour avancer les tableaux. Les 2 sets gagnants en poule de 5 ne seront pas plus longs que les 3 sets gagnants en poule de 4 si on ne lambine pas. Si on fait tous les matchs (y compris de classement), chacun d'entre nous va jouer 7 ou 8 matchs ... Voici le tirage : Poule A (5) : ARNAUD 17 - BRICE 8 - ERIC 8 - CHRISTOPHE 5 - CHRISTOPHER 5 Poule B (5) : BERNARD 14 - KEVIN 9 - FRANCK 7 - ARNAUD 5 - LAURENT 5 Poule C (5) : LIONEL 14 - BENJAMIN 10 - LAURA 7 - MAXIME 5 - JEAN MICHEL 5 Poule D (4) : JEAN CHRISTOPHE 12 - PAUL EDOUARD 10 - JEROME 6 - RICHARD 6 Pouah ! vous n'êtes finalement que des numéros et des ... drôles de numéros ;o)))))))) Bernard

Lionel RIVIERE 31 octobre 2011 18:21

Ca me paraît être un très bon système le tableau final également. C'est une très bonne idée je pense de faire des 8ème pour les 16 premiers afin qu'il n y ait aucun hasard jusqu'au bout. Poule de 5 ça fait 10 matchs je pense que ça devrait bien s'enchaîner. Je pense que ça va être moins simple par contre de classer jusqu'au bout. Si on fait de 9 à 16 il faut faire de 4 à 8. Moi je suis pour et je pense que c'est tout à fait jouable :). Mais il va falloir vraiment bien coordonner tout ça.

Staff
Franck le lillois
Franck le lillois 31 octobre 2011 15:06

Bon boulot.......c'est énorme !!!

Bernard Bouquin 31 octobre 2011 14:39

Hello again, Arnaud vient de me confirmer sa venue au tournoi. Nous sommes donc 19 joueurs : - 1 poule de 4 jouant en 3 sets gagnants - 3 poules de 5 jouant en 2 sets gagnants. Les 3 joueurs classés 5ème de poule se rencontreront (poule de 3) pour les 17, 18 et 19 ème place Les 16 autres entreront dans le tableau à élimination directe. Du coup, s'il y a une défection de dernière minute, on gardera la même trame sans avoir trop à galérer. J'imagine que les poules finiront vers 19h. On attaquera alors les 1/8 puis les 1/4, 1/2 et finale ... On fera peut-être les matchs de classement des places 9 à 16 en fonction de l'horaire. J'imagine que vers 20h30 on finira le tournoi ou au + tard à 21h. Les poules seront composées sur le principe du serpent, donc en fonction des classements. Le tableau final sera équitablement construit en fonction de la place de chacun dans les poules. Demain, tout sera prêt pour 15h30. Bernard

Bernard Bouquin 31 octobre 2011 12:46

Hello, Patrick Imbert, blessé, ne vient finalement pas ou peut-être nous dire un petit bonjour. J'ai laissé 2 messages à Arnaud. On pourrait finalement être 18.ou 19 si Arnaud se manifeste vite. On ferait donc 2 poules de 4 (3 sets gagants) et 2 poules de 5 (2 sets gagants) si on est 18 pour arriver sur un tableau à 16 joueurs et les 2 cinquièmes feraient un match de classement. On ferait 1 poule de 4 (3 sets gagants) et 3 poules de 5 (2 sets gagants) si on est 19 pour arriver sur un taleau élimination directe à 16 joueurs et les 3 cinquièmes feraient 2 matchs de classement sur le principe d'une poule de 3 A+ Bernard

Staff
Franck le lillois
Franck le lillois 31 octobre 2011 11:36

Nous sommes 18 en attendant la réponse de Patrick et nous sommes sans nouvelles d'Arnaud..... Ce qui pourrait porter à 20 le nombre de joueurs au final.....qui pourrait joindre Arnaud, je n'ai pas son portable pour qu'il puisse donner sa réponse ?

Lionel RIVIERE 31 octobre 2011 09:59

On est bon pour la consolante c'est sûr ^^. Sinon en fait je vois pas comment tu peux faire après le tableau final avec 6 poules. Enfin je demande à voir ^^. Je te laisse faire ;).

Bernard Bouquin 31 octobre 2011 09:48

Hello, Et bien moi, mon favori est Christophe qui vient de prendre une licence. Après environ 10 ans sans jouer, il repart légitimement au classement 5 (il était gros 55 quand il a arrêté). Je lui ai laissé un set vendredi dernier. Alors, je demande à voir qui pourra l'accrocher quand on lui rendra 4, 5 ou 6 points. Si on reste à 18, je ne pense pas que je ferai 2 poules de 5 impliquant 10 matchs quand les poules de 4 n'en feront que 6. Ca risquerait d'entrainer de longs moments sans jouer pour la plupart d'entre nous. A+ Bernard

Lionel RIVIERE 30 octobre 2011 23:17

A mon avis il y a moyen que tu gagnes là Benjamin ^^. Enfin c'est le jour quoi ou quelques mois à attendre (parce que bon je suis sûr que tu seras pas bien loin de nous titiller à 0-0 dans quelques temps ;)).

Lionel RIVIERE 30 octobre 2011 23:10

Donc voilà il a été décidé que le tournoi ne serait qu'ouvert aux licenciés, je me résoudrai à la décision prise et je serai derrière ça voilà. Je pense que le contraire aurait été mieux mais ce n'est pas grave au moins j'essaie d'aider le club du mieux possible. D'ailleurs je vais faire plus d'articles vu que le nombre de visiteurs est en très forte augmentation depuis pas mal de temps. Sinon pour Bernard j'ai trouvé ces formules aussi si ça peut t'aider : 16 joueurs :4 poules de 4 + Tableau KO de 16 ; 17 Joueurs :3 poules de 4 + 1 poule de 5 + Tableau KO de 16 ; 18 joueurs :2 poules de 4 + 2 poules de 5 + Tableau KO de 16 + match des 5èmes ; 19 joueurs :5 poules de 2 + 3 pou1es de 3 + Tableau KO de 32 ; 20 joueurs :4 poules de 2 + 4 poules de 3 + Tableau KO de 32 ; 21 joueurs :3 poules de 2 + 5 pou1es de 3 + Tableau KO de 32 ; 22 joueurs :2 poules de 2 + 6 poules de 3 + Tableau KO de 32 ; 23 joueurs :1 poule de 2 + 7 poules de 3 + Tableau KO de 32 ; 24 joueurs :8 poules de 3 + Tableau KO de 32 ;

Benjamin ;) 30 octobre 2011 23:03

slt a tous !! :) c ok' pour moi, je serais présent mardi a 15h30 pour gagner cette 4ieme édition !! :D

Bernard Bouquin 30 octobre 2011 19:42

Hello, J'avoue que ça va être coton de composer les tableaux. A 18 joueurs, ça parait encore faisable avec 6 poules de 3 par exemple en envisageant ensuite un tableau général et un complémentaire. De 19 à 23, ça me parait quasi ingérable. 24 serait plus de nouveau plus évident mais impossible à atteindre. Voyons demain midi si Patrick Imbert confirme sa venue ou pas ... On avisera ensuite et demain soir, je tiendrai surement le montage que je vous soumettrai sur le site. Ensuite; il me faudra préparer tout par avance afin d'avoir un tournoi qui tourne et que je puisse jouer en même temps. Bernard

Staff
Franck le lillois
Franck le lillois 30 octobre 2011 19:18

Pour info, Christopher est au club donc il peut jouer....

Lionel RIVIERE 30 octobre 2011 18:33

J'ai supprimé mon dernier commentaire afin que tout ceci reste cordial et que tout soit oublié ;). A part ça vous pouvez continuer de vous inscrire :).

Staff
Jean Paul ACCOLAS
Jean Paul ACCOLAS 30 octobre 2011 13:54

Attention aux joueurs non licenciés (licences traditionnelles ou promo) qui ne sont pas couverts en cas d'accidents. La responsabilité du club et des dirigeants est engagée, s'agissant d'une organisation interne..

Staff
Franck le lillois
Franck le lillois 30 octobre 2011 13:37

j'aimerai qu'on limite l'inscription aux licenciés de ping

Staff
Franck le lillois
Franck le lillois 30 octobre 2011 13:36

vos potes ???? je ne sais pas si c'est une bonne idée.....une base minimum de ping est nécessaire à mon sens !

Lionel RIVIERE 30 octobre 2011 13:05

Merci JC d'avoir répondu ;). Continuez de venir vous inscrire go go go :). 18 joueurs ça va donner mal à la tête à Bernard pour faire un tableau. L'idéal serait 24 joueurs. Alors venez nombreux vous inscrire, invitez vos potes, si vous aimez jouer au ping venez vous faire plaisir, toute personne voulant jouer est la bienvenue.

Staff
Franck le lillois
Franck le lillois 30 octobre 2011 12:10

Je récapitule : Bernard : Vin + Whisky... Richard : Rosé... Jérome : Gateau maison .... Lionel : Coca et jus de fruits.... Christophe : Tarte tomates/chévre......Brice : Tarte...... Laissez votre message avec ce que vous ramenez pour la 3e mi temps, ça urge pour faire un point !! Pour les jeunes : faites travailler votre maman le 1er novembre.... demandez lui un gateau maison ;))

Jc Bonnet 30 octobre 2011 11:43

Pour moi C'est ok :)

Jérôme Bridon 28 octobre 2011 23:40

Laurent Dallot participera au tournoi mardi, il me l'a confirmé aujourd'hui.

Staff
Jean Paul ACCOLAS
Jean Paul ACCOLAS 28 octobre 2011 22:50

Je serai absent mardi 1er novembre. Je rentrerai à La Châtre trop tard pour pouvoir participer. Bonne chance à tous et je ne doute pas d'une nouvelle réussite pour ce tournoi devant les tables de ping puis devant celles de l'après match.

christophe gillier 28 octobre 2011 21:35

merci bernard pour m'avoir fait transpiré, je pense que je vais avoir des courbatures demain mais ce fut un réel plaisir de jouer avec toi!! Pour mardi, j'apporte tartes aux tomate chevre.

Staff
Franck le lillois
Franck le lillois 28 octobre 2011 16:14

N'oubliez pas de me préciser ce que vous ramenez afin que l'on optimise au mieux la 3e mi temps !!! Quiche, tarte, gateau, boissons, je vous laisse choisir pour les 1er qui annoncent ensuite, j'orienterai pour avoir de la diversité. Je récapitule : Bernard : Vin + Whisky Richard : Rosé Jérome : Gateau maison

Staff
Franck le lillois
Franck le lillois 28 octobre 2011 16:09

Bien sûr Christophe que tu es le bienvenu !!!! C'est le début de la compétition pour toi ce mardi !

richard tinat 28 octobre 2011 11:18

Seb ne sera pas la pour le tournoi.

christopher tachon 28 octobre 2011 11:02

a ok merci

christopher tachon 28 octobre 2011 10:58

hey ceux qui sont pas licenciés il peuvent le faire ou pas

Lionel RIVIERE 28 octobre 2011 10:53

Tout le monde est invité, y compris ceux qui n'ont pas de raquettes :). On fournira des raquettes au pire. Continuez de venir vous inscrire sinon, c'est tout bon ça :). Et sinon oui Bernard pour moi il faut bien sûr garder le tournoi handicap pour que tout le monde ait sa chance et prenne plaisir à jouer. Après nombre de points de retard et nombre de sets, on avisera en fonction du nombre d'inscrits quoi et comment tu définiras le tableau. Après ce sera aussi en fonction de ce que veulent la majorité des gens.

christophe gillier 28 octobre 2011 02:15

bonjours à tous, si on veut bien de moi, ce sera avec plaisir pour mardi. Je pense faire un tour à la salle vendredi, en esperant avoir résolu mon probleme de plaque

Jérôme Bridon 27 octobre 2011 23:25

C'est O.K pour moi, je serai de la partie mardi. (Désolé de ne t'avoir pas répondu plus tôt Franck, je viens d'avoir ton message sur mon portable). Je vais voir ce que j'amène, ça sera sans doute un gâteau maison (fait par ma petite femme !!!), je reconfirme pour le gâteau sur le site.

Kévin Bouquin 27 octobre 2011 22:57

J'aimerai bien participé a cette champions league qui s'annonce bien ;)

Lionel RIVIERE 27 octobre 2011 18:52

C'est bien cool tout ça. Continuez de venir vous inscrire ici à la Champion's League de Franck et de participer ainsi activement à la vie du site :). Parce que c'est super de voir de nombreux commentaires. Et par conséquent de très nombreuses visites aussi je peux vous dire ;). A mon avis on va faire 16 joueurs sans problèmes et on peut faire plus si le tableau commence à 16 heures. Après c'est à Bernard de voir ce qu'il va décider en fonction de la demande. Donc dépêchez vous de venir vous inscrire (le tennis de table, le plaisir de jouer et de passer une bonne soirée sont autorisés pour tout le monde, licenciés ou non licenciés, personnes à l'intérieur ou à l'extérieur du club ;)).

richard tinat 27 octobre 2011 18:00

laura doit venir normalement, a confirmer.

richard tinat 27 octobre 2011 17:59

bjr, j emmenerai rose avec du pamplemousse pr apero, si ca va sinon dites le moi.

Staff
Franck le lillois
Franck le lillois 27 octobre 2011 16:39

Super, une nouvelle tête d'affiche présente en la personne de Bernard. Je pense que le handicap est nécessaire pour donner de l'attrait et OK pour Patrick Avec plaisir Christopher, rdv mardi, tu nous fait un ptit gateau maison ;)

christopher tachon 27 octobre 2011 16:21

bonjour je souhaiterais faire la champions league

Bernard Bouquin 27 octobre 2011 15:12

J'avais oublié ... Franck et les autres, pensez-vous que l'idée du tournoi à handicap reste bonne ? Genre 1 point par classement limité à 6 points comme la dernière fois ... Pour le nombre de sets à jouer en poule ou en phase finale, on aura le temps d'aviser en fonction du nombre de participants. Bernard

Bernard Bouquin 27 octobre 2011 15:08

Hello, Je serai présent mardi 1er novembre. Je peux venir avec une bouteille de rouge et du whisky pour l'apéro. Si besoin d'autre chose, dis le moi Franck.! Je pourrais préparer le tableau lundi après-midi. Il serait bien qu'on ait la liste des inscrits lundi midi au + tard. Idélament, il faudrait 8 ou de 12 à 16 personnes. Si 9, 10 ou 11 personnes, ce n'est pas très évident. Puis-je proposer à Patrick Imbert, le président d'Argenton sur creuse, de participer ? Bernard

laurent belardat 27 octobre 2011 07:40

dsl nous sommes pas se week end nous serions venu avec plaisir la prochaine fois

Lionel RIVIERE 26 octobre 2011 11:16

C'est pas vraiment Tom Loubert ^^. C'est cool parce que je pense que je serai sur La Châtre également ce jour là. Donc je pense que je pourrai venir jouer.

Staff
Franck le lillois
Franck le lillois 25 octobre 2011 22:44

donc tu seras présent alors.....je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tu ne viendras pas les mains vides et plutôt du liquide même ;))

Brice ROBIN 25 octobre 2011 22:28

T'as oublié de mettre Brice Robin à 4ème édition......

MEILLEURES PROGRESSIONS OCTOBRE

  PROGRESSION PONGISTE CLASSEMENT ACTUEL CLASSEMENT 1e PHASE
1  +42 Alex Peres   669 607
2 +37  Kevin Bouquin 1203 1141
3  +32 P.E Martin 1323 1298
4 +27 Gabin Langlois 527 500
5  +23 Laurent Dallot  759 691

Classement  au cumul (sept-déc) des plus grosses perfs mensuelles en 2016 :

6pts pour le 1er chaque mois, 4pts pour le 2e, 3pts pour le 3e, 2pts pour le 4e et 1pt pour le 5e

  PONGISTE POINTS
1  Lolo Dallot 7 pts
2  Alex Peres 6 pts
     
3  Kevin Bouquin 6 pts
4  Val Rambaud  4 pts
5  Chris Langlois, PE Martin  3 pts
7   Chris Gillier, Gabin Langlois  2 pts
8   pt

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

 Tous les mercredis de 17h30 à 18h45 et dirigé par Richard, entraîneur diplômé d'état, et Henri

 

NEWS.....NEWS.......NEWS.......NEWS.....

Saison 2016 - 2017

LOTO du club le Dimanche 6 Novembre

 

Juin 2017 :Organisation de la finale de la coupe de l'Indre

 

Saison 2015 - 2016

2ème Phase : Janvier - Avril 2016

L'équipe 2 championne de Pré Régionale et accède à la Régionale 3

L'équipe 3 championne de Division 2

3 équipes en finale de la coupe de l'Indre

Vainqueur de la coupe de l'Indre 9/10

1ère Phase : Septembre - Décembre

L'équipe 4 est championne de D3 en phase 1

Saison 2014-2015

                                 2ème Phase : Janvier - Avril 2015

L'équipe 3 accède à la Division 2.

L'équipe 4 accède à la Division 3.

 Titre de meilleur espoir en -11 ans pour Maëlys et Lucas

1ère Phase : Septembre - Décembre 2014

 L'équipe 2 Championne de Division 1 en route pour La Pré Régionale

L'équipe 4 Championne de Division 5 accède à la Division 4 !

L'équipe 5 Championne de Division 6 accède à la Division 5 !