Un tournant bien négocié

5 novembre 2011 - 11:34

Il y avait pourtant danger ce week-end. Mais le club s'en est bien sorti. Bilan positif pour nos formations avec 3 victoires et 2 défaites. Cependant les 3 victoires pèsent plus lourd dans la balance.

- En R3 l'équipe 1 s'impose 17-3 à St Amand Montrond. Une belle victoire importante pour le maintien. Le score est un peu sévère car l'équipe de St Amand est une bonne équipe dont les classements ne refletent pas son réel niveau. De plus les conditions de jeu étaient spécifiques avec du parquet. Mais nous avons très bien joué et avons été sérieux. J'assume je n'ai pas vu le danger venir je fais parti des 3 heureux élus ^^. Je tairai le nom des 2 autres heureux élus car j'ai trop de respect pour eux.

- En D2 l'équipe 2 a prouvé hier soir que lorsqu'elle était au complet et bien au niveau de l'état d'esprit elle pouvait poser des problèmes à de nombreuses équipes. Belle victoire 14-4 bien que le score soit plus sévère qu'il n y paraît (en effet de nombreuses belles disputées et cette fois-ci remportées par les castrais, comme quoi ils ont du mental également). L'équipe s'est donnée le droit d'obtenir son maintien immédiatement dès le prochain match si elle l'emporte à St Cyprien.

- En D4 très bonne victoire également de l'équipe 3 à Issoudun sur le score de 8-2. Déplacement qui s'annonçait délicat. Là aussi l'équipe s'est donnée le droit de disputer un match décisif dans 2 semaines contre St Maur. Décisif dans l'optique cette fois d'une montée en D3. En effet une victoire et la montée serait très bien engagée (il serait bon de gagner d'ailleurs dès la prochaine journée car Le Poinçonnet ça n'a pas l'air de rigoler).

- En D5 en revanche l'équipe 4 est tombée dans le panneau et s'incline par la plus petite des marges à Ambrault sur le score de 6-4. Défaite dommageable mais pas dramatique. Il faudra gagner encore 1 match pour être tranquille. Alors courage. Là aussi plus vite ce sera fait mieux ce sera. Car le calendrier de fin de phase s'annonce un peu plus délicat. Une victoire à domicile contre St Cyprien et ce sera plié.

- Enfin en D6 l'équipe 5 s'incline un peu trop sévèrement face à l'expérimentée équipe de Pruniers. Là aussi le score est quelque peu sévère mais le match a permis aux jeunes d'apprendre face à des jeux qu'ils n'ont pas l'habitude de jouer à La Chatre.

La prochaine journée sera donc décisive pour toutes les équipes.

Commentaires

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

 Tous les mercredis de 17h30 à 18h45 et dirigé par Richard, entraîneur diplômé d'état, Henri et Franck

 Samedi 28 Janvier : Critérium Fédéral

NOUS VOUS ATTENDONS...

A La Châtre

le tennis de table vous ouvre ses portes.

Venez nous rejoindre pour simplement taper la balle ou jouer en compétition. Un grand nombre de joueurs débutants de tout âge nous rejoint régulièrement, alors pourquoi pas vous ?

Une ambiance conviviale ainsi qu'une très belle salle vous attend, ZI des ribattes, à La Châtre.

N'hésitez pas à pousser la porte lors des jours d'entraînement.

Si vous désirez nous appeler, voici notre téléphone, 02 54 30 17 65. (Franck)