Une journée presque excellente

19 novembre 2011 - 12:05

Nos formations étaient sur le pont ce week-end. Et à un match près tout aurait été parfait. En effet les objectifs sont pratiquement déjà remplis à 2 journées de la fin. 3 victoires, 1 nul et 1 défaite. Le bilan est positif.

- En R3 l'équipe 1 réalise une très belle performance en s'imposant 13-7 face à une équipe de Villefranche sur Cher certes incomplète. Très belle performance car Paul-Edouard était blessé et n'a pas pu jouer ses matchs. Carton plein du trio Langlois-Rivière-Bonnet. Le maintien est désomais déjà acquis à 2 journées de la fin. On pourra aborder sereinement la fin de la phase, ce qui ne nous est pas arrivé depuis un moment.

- En D2 l'équipe 2 a réussi un excellent résultat à St Cyprien en s'imposant 13-5. Une victoire assez nette alors que ce déplacement lointain ne s'annonçait pas comme une partie de plaisir. Christophe s'est très bien intégré à l'équipe et c'est une bonne nouvelle. Le maintien est désormais déjà acquis. Et désormais l'équipe n'a plus rien à perdre et a même tout à gagner. En effet à 2 journées de la fin elle peut rêver de la montée. Le sprint à 3 avec Vatan et Le Blanc est lancé. L'équipe a en grande partie son destin entre ses mains. Qui l'aurait cru ? Même pas eux.

- En D4 l'équipe 3 a raté une (trop ?) belle occasion de prendre une grosse option sur la montée. Match nul 5-5 contre St Maur. Il y avait pourtant la place car l'équipe avait réalisé de très bons matchs. Maître Ioda alias le président Accolas était en forme hier soir et avait donné 2 victoires clés à l'équipe. Son jeune padawan Kevin assurant comme d'habitude désormais 3 victoires. Malheureusement cela n'a pas suffit. Daniel étant dans un jour sans ce qui peut arriver à tout le monde. Maintenant l'équipe 3 a toujours son destin entre ses mains. Elle aura le droit à une seconde chance. Maintenant il faudra réussir l'exploit contre Le Poinçonnet.

- En D5 l'équipe 4 a été très sérieuse et s'impose 7-3 contre St Cyprien. Tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice. Et c'est une très bonne chose car St Cyprien était sur le papier plus fort. Du coup en plus de la victoire les joueurs ont pris plaisir à réaliser quelques perfs. Le maintien est très bien engagé même si un petit match nul encore ne serait pas de trop (si ce n'est pas trop demandé).

- Enfin en D6 l'équipe 5 a très bien résisté contre le deuxième de la poule Le Blanc. Défaite 7-3 seulement. L'équipe revient donc avec des victoires de ce lointain déplacement. Des victoires qui je l'espère à terme en appeleront bien d'autres.

Commentaires

christophe gillier 20 novembre 2011 23:57

ok, pas de probleme! merci et bonne semaine a tous

Brice ROBIN 20 novembre 2011 23:23

Prochain match la semaine prochaine, pas de match le 02 et dernier match le 09 à domicile... On verra avec le capitaine pour la compo !

christophe gillier 20 novembre 2011 19:30

Merci les gars!!! J'espere continuer à apprendre des techniques tels que "le service du cobra" realisé par Pierrot qui s'est terminé par un point gagnant... mais surtout continuer à prendre plaisir à jouer avec un esprit d'equipe comme j'ai decouvert. Serait-il possible de savoir si je joue le 2 décembre? Car si oui il faudra que je m'organise le plus vite possible. Encore merci et à mardi logiquement

Staff
Franck le lillois
Franck le lillois 19 novembre 2011 19:42

Quel plaisir de vous lire.......apparemment, votre soirée fût mémorable ! Félicitation à vous les gars pour ce super résultat en D2, et un clin d'oeil à Christophe de s'être fondu dans l'effectif et dans les résultats. On croise les doigts pour vous.

Brice ROBIN 19 novembre 2011 18:08

Christophe, ce n'est rien a coté de tes prestations en simple qui en augurent des excellentes.... en tout cas belle victoire, belle soirée pourvu que ça dure (comme dirai patrick !!!) et finir en beauté le 9 décembre ! !

Lionel RIVIERE 19 novembre 2011 17:50

C'est excellent ^^. Prépare toi Christophe parce que avec "les frères Jacques" (ahaha) rien n'est normal ^^. Vous cherchiez une boîte sur Lignières ou quoi sérieux ^^ ? Complètement barjos sérieux, vous vous êtes fait tout le département d'Ouest en Est avec un problème de batteries en plus à 4h du matin. Mes félicitations pour cet exploit. Ca se voit que vous mouillez (avec n'importe quelle boisson) le maillot les gars c'est bien ^^.

GSF36 19 novembre 2011 16:39

Quelle bonne soiree jusqu au petit matin! Deja, felicitations à Christophe qui s est fondu dans le collectif et nous apporte cette homogeneité qui nous manquai! Le score de 13-5 peut paraitre severe car st civran s est accroché et le tournant du match aura ete les deux doubles victorieux!! Ensuite, on a falli passer la nuit a la salle, la voiture de Mister Toph n ayant plus de batterie!! Ps: Merci de nous avoir fait visiter ta maison Christophe, mais mdrr je suis rentré chez moi à 6h j avais pas retrouvé la sortie et du coup j ai atterri à Lignieres!! Mdrrr. Bravo pour le maintien

christophe gillier 19 novembre 2011 14:07

Pour ma part, je tiens à remercier la d2 pour ce match!!! j'ai découvert une équipe avec un très bon esprit, et cela fait plaisir à jouer... merci à brice qui a tout fait sur le double (dieu brice en action = 3-0)... et merci aux freres jacques pour leurs conseils et à cette fin de soirée ( ou plutot le debut de matinée qui c'est terminé à 5h30). C'est comme ça que je vois le tennis de table, et je dit quand vous voulez pour renouveler ça... Encore merci à tous, et je souhaite toute les reussites possible à toutes les équipes pour cette fin de phase

Sébastien Alcamo 19 novembre 2011 13:15

Très bons résumés ! Quasiment toutes les équipes peuvent espérer monter. Les prochaines rencontres seront donc extrêmement importantes. L'équipe 4 qui évolue en D5 peut même finir 2ème de cette poule très homogène si elle réussi à s'imposer lors de la prochaine importante journée contre Argenton et ensuite Chateauroux.

MEILLEURES PROGRESSIONS OCTOBRE

  PROGRESSION PONGISTE CLASSEMENT ACTUEL CLASSEMENT 1e PHASE
1  +42 Alex Peres   669 607
2 +37  Kevin Bouquin 1203 1141
3  +32 P.E Martin 1323 1298
4 +27 Gabin Langlois 527 500
5  +23 Laurent Dallot  759 691

Classement  au cumul (sept-déc) des plus grosses perfs mensuelles en 2016 :

6pts pour le 1er chaque mois, 4pts pour le 2e, 3pts pour le 3e, 2pts pour le 4e et 1pt pour le 5e

  PONGISTE POINTS
1  Lolo Dallot 7 pts
2  Alex Peres 6 pts
     
3  Kevin Bouquin 6 pts
4  Val Rambaud  4 pts
5  Chris Langlois, PE Martin  3 pts
7   Chris Gillier, Gabin Langlois  2 pts
8   pt

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

 Tous les mercredis de 17h30 à 18h45 et dirigé par Richard, entraîneur diplômé d'état, et Henri

 

NEWS.....NEWS.......NEWS.......NEWS.....

Saison 2016 - 2017

LOTO du club le Dimanche 6 Novembre

 

Juin 2017 :Organisation de la finale de la coupe de l'Indre

 

Saison 2015 - 2016

2ème Phase : Janvier - Avril 2016

L'équipe 2 championne de Pré Régionale et accède à la Régionale 3

L'équipe 3 championne de Division 2

3 équipes en finale de la coupe de l'Indre

Vainqueur de la coupe de l'Indre 9/10

1ère Phase : Septembre - Décembre

L'équipe 4 est championne de D3 en phase 1

Saison 2014-2015

                                 2ème Phase : Janvier - Avril 2015

L'équipe 3 accède à la Division 2.

L'équipe 4 accède à la Division 3.

 Titre de meilleur espoir en -11 ans pour Maëlys et Lucas

1ère Phase : Septembre - Décembre 2014

 L'équipe 2 Championne de Division 1 en route pour La Pré Régionale

L'équipe 4 Championne de Division 5 accède à la Division 4 !

L'équipe 5 Championne de Division 6 accède à la Division 5 !