On enchaîne messieurs

21 novembre 2011 - 11:44

Et oui à peine la journée terminée qu'il faut déjà penser à la journée suivante. C'est le moment de montrer que vous avez une condition physique irréprochable (ou presque). Il faut serrer les dents. Sortez vos gourdes de potions magiques Isoxan concoctées par le druide Franck si vous voulez me ressembler (cf photo oui je sais j'ai vite fait de changer, la potion a des effets incroyables). Et n'oubliez pas de suivre les conseils du maître Ioda alias le président Accolas ou d'Obi-Wan Kenobi alias Eric Ceyrat.

- En R3 l'équipe 1 se déplace à St Germain du Puy pour s'assurer définitivement une place dans la première partie de tableau. Voire même une des trois premières places. Un succès serait une bonne chose afin de bien préparer la seconde phase et d'avoir une poule peut-être moins difficile également. Comme pour les précédents matchs cela s'annonce très serré. La blessure de Paul-Edouard va être préjudiciable et va entraîner des changements. On va voir ce qui va être décidé.

- En D2 l'équipe 2 se déplace à Deols. Un match plus difficile que ne laisse présager le classement. L'équipe déoloise voudra certainement vendre cherement sa peau afin de croire encore au maintien. Là aussi on verra quelle équipe sera mise en place. Mais quoi qu'il arrive le rêve (pas trop non plus parce qu'il y a vite fait de redescendre sur terre) de monter en D1 est permis.

- En D4 l'équipe 3 a une 2ème chance de s'assurer la montée en D3 en recevant le Poinçonnet. Une chance un peu moins importante certes. Mais une chance à saisir. On verra quelle équipe le président va aligner et quelle équipe également Le Poinçonnet va aligner.

- En D5 l'équipe 4 avance plus sereinement vers la fin de la phase après sa victoire Vendredi. Déplacement à Argenton ce Vendredi. Match interessant à jouer car une victoire permettrait de rentrer dans les 3 premières places de la poule. Match serré en perspective.

- Enfin en D6 l'équipe 5 reçoit le leader Buzançais à domicile Vendredi. On espère que les tensions se seront apaisées d'ici là. Car recevoir le leader à domicile est toujours un match interessant pour apprendre.

Bonne journée à tous.

Commentaires

Staff
BVN36
BVN36 23 novembre 2011 14:00

Merci pour ta confiance Jean Paul, on verra bien alors.a+

Lionel RIVIERE 23 novembre 2011 13:20

Le président a parlé plus rien à dire maintenant ça c'est fait :). J'en profite également pour vous rappeler que Samedi Déols joue en national contre Ceyrat pour monter. Gros match en perspective dont vous vous souviendrez longtemps je pense. Je m y rendrai et je suis prêt à emmener toute personne interessée. Que ces personnes me le fassent savoir rapidement.

Staff
Jean Paul ACCOLAS
Jean Paul ACCOLAS 22 novembre 2011 23:58

Avant d'aller me coucher je prends connaissance de vos commentaires, et vous indique les décisions qui ont été prises en plein accord entre les capitaines d'équipes. Pour la prochaine journée, en R3 Christophe remplace Paul Édouard blessé, En D2 les titulaires habituels Eric Brice Paulo et Pierre François, En D4 Richard M me remplace et jouera avec Kevin et Daniel. Il n'est pas possible pour un joueur de jouer le vendredi en départementale et le dimanche en régionale pour une même journée de championnat. Christophe pourra jouer en D2 contre Vatan lors de la dernière journée. En ce qui concerne mon équipe, tout en regrettant le match nul concédé contre St Maur qui compromet sérieusement nos chances de montée, je reste malgré tout confiant dans nos 3 joueurs pour créer la surprise contre Le Poinconnet, et je pense que Kevin et Richard sont tout à fait capables de faire 3 chacun. Quant à l'équipe 2 je ne doute pas que vous gagnerez à Déols avec l'équipe habituelle, puis contra Vatan dans notre salle avec le retour de Christophe. P.S. N'oubliez pas la réunion importante du 16 décembre à 19 h à la salle et pour le repas s'inscrire auprès de Jean Michel (14 € par personne)

Staff
BVN36
BVN36 22 novembre 2011 19:52

Salut les gars, moi je n'ai rien dit, je n'interviens en rien, j'ai juste dit à Jean Paul que je peux normalement jouer ce vendredi s'il le voulait (pour une fois je peux) et je pense pas que je sois de niveau d'aller jouer en D2 sans m'entrainer (même si je pense que Pierre François serait content que je sois avec eux) alors que vous vous débrouillez pas mal pour l'instant, donc c'est pour cela que Jean Paul m'a proposé de jouer en D4. A+ le fonz

christophe gillier 22 novembre 2011 18:12

ok, merci de la réponse. jvais pas tarder à aller à l'entrainement

Lionel RIVIERE 22 novembre 2011 16:47

Ah bon moi ça m'étonnerait mais bon pourquoi pas c'est clair qu'il faut le faire Vendredi si c'est le cas ^^. Sinon Christophe c'est le président qui fait ça en fonction des désirs de chacun.

GSF36 22 novembre 2011 14:55

Lionel: Oui il me semble mais il ne pourrait pas jouer la derniere journee du 9 decembre il me semble.

christophe gillier 22 novembre 2011 09:55

salut lionel !! peut tu me dire comment ça se passe habituellement pour le choix de la composition des équipes !!!

Lionel RIVIERE 22 novembre 2011 08:25

Christophe a le droit de jouer le même week-end en D4 et R3 ah bon ?

GSF36 22 novembre 2011 00:38

On verra ca lol :)

christophe gillier 22 novembre 2011 00:32

dans tous les cas, sachez que vous ne vous débarasserez pas de moi comme ça les freres jacques!!! meme si je ne joue pas avec vous vendredi, je serais là pour vous bottez les fesses si je vois que tu te disperse petit cobra....

christophe gillier 22 novembre 2011 00:28

dsl je n'ai pas eu l'occasion de boire un verre avec ce kevin... ;-) Je pensait qu'il sagissait du kevin du club!! je n'ai pas trop mon avis à dire car vous avez plus de compétences que moi (connaissance des adversaire et surtout connaissance des affinités entre joueur du club) sachez que vous avez déjas des equipes en place donc...

GSF36 22 novembre 2011 00:17

Et perso je pense que pour le match de vendredi pour la D4 jean paul et daniel devraient laisser leur place à Richard M et Christophe qui, alignés avec Kevin Bouquin, lutteraient activement contre l ogre poinconnois. Et puis Dimanche en R3 Christophe peut tout a fait jouer egalement. Brice Polo Eric et moi meme essayerons de faire le boulot a deols... En attendant la suite Ce n est que mon avis. Bonne nuit

GSF36 22 novembre 2011 00:12

Les gars Kevin Barrault est 12 et joue... Au poinconnet!!

christophe gillier 22 novembre 2011 00:05

bonne analyse je pense!! peut tu me dire comment ce passe la composition des equipes?

Sébastien Alcamo 21 novembre 2011 23:55

Trouvons le juste milieu et renforcons a la hauteur de l'equipe alignee en face. Deols semble en effet moins fort relativement au danger au represente le Poinconnet qui est premier de D4. Kevin a beau gagner 2-3 matchs, il faut des perfs de JP et Daniel afin d'obtenir la victoire. Je pense qu'il faut prendre un risque la prochaine journee afin de renforcer la D4, et tout logiquement prendre un risque la derniere journee afin de renforcer la D2 et la D5. Ca me semble etre le meilleur compromis. On est plutot chanceux d'avoir un calendrier favorable, les jours importants sont differents pour la D2 et la D4. La D5, quant a elle, devra se battre contre 2 adversaires redoutables.

christophe gillier 21 novembre 2011 23:47

oups, j'ai du intervenir trop tard... je serais connecté demain pour voir si il y a eu des réponses car pierrot à raison, il faut que l'on sache rapidement le déroulement des évenements!!! sinon je serais présent mardi à l"entrainement

christophe gillier 21 novembre 2011 23:24

pour répondre a pierrot (dit le cobra) je pense que kevin n'a pas fait 3 points lors de la derniere rencontre. c'etait une mauvaise info que l'on as eu!! ;-)

christophe gillier 21 novembre 2011 23:05

salut les AMIS!!!! désolé de ne pas etre intervenu plus tot, mais j'ai ma fille et je devais m'en occuper!! cepandant j'ai suivi le déroulement de cette histoire.... Comme je l'ai dit quand je suis arrivé dans votre club, je serai là où le CLUB aura besoin de moi!! Ce qui compte, c'est le club avant tout, et je pense que le plaisir de jouer et de retrouver des amis n'est pas incompatible... j'ai lu que je pourais joué avec trois équipes... cela me fait plaisir mais j'ai du mal avec une raquette alors trois!!!! C'est bien car vous avez des opignons differentes sur la composition des equipes, et je dirais que vous avez tous raison!! maintenant, on ne pourra en retenir qu'une!! je voudrais juste savoir qui prend la decision de la composition des équipes? j'aime lire des commentaires comme dessus (tant que ça reste courtois) car cela signifi que l'on veut la meme chose.. a savoir comment allier plaisir de jouer et la gagne pour l'équipe et le club!! Je pense que certaine personne devrais ce rencontrer autour d'une table pour en discuter mais aussi d'avoir tous les renseignements possible ( les possibilitées et les envies des joueurs qui peuvent etre concerné) quelques questions: bernard jouera ou pas? retourd de richard M? kevin barrault? Vous voyez que l'on à de quoi parler autour d'une table (et d'un verre de l'amitié) et comme la dit lionel lors d'un sujet ulterieur " les opignons differentes sont necessaire à l'evolution du club" pour ma part, quand je suis devant la table, c'est la gagne que je vise! mais à coté, c'est l'ambiance et le plaisir que je recherche!!! a suivre, je suis à l'écoute!!

Lionel RIVIERE 21 novembre 2011 22:55

J'aimerais bien aussi qu'on ait l'avis de tout le monde à ce sujet sinon ici merci :).

Lionel RIVIERE 21 novembre 2011 22:53

Non mais de toute façon cela sert encore plus à rien de savoir avec qui vous allez pouvoir jouer en D1 si vous y êtes pas encore quoi ^^. Et si vous montez en D1 de toute manière ça voudra dire que vous avez le niveau. Christophe sera pas brûlé en revanche quoi qu'il arrive il me semble pour le dernier match. De plus pour la théorie de la D4 Richard M est capable de battre beaucoup de monde sur un match dans un bon jour. Après faut voir où est-ce qu'il en est, je pense que lui-même ne le sait pas d'ailleurs :).

GSF36 21 novembre 2011 22:35

Voila j imaginai mal bernard jouer en D2. Apres Christophe peut jouer contre le poinconnet et contre villefranche mais sera brulé pour Vatan. De plus Jean Paul m avais parlé du retour de Richard M contre le poinconnet... Ou il y a un certain Kevin Barrault qui va faire 3+ le double alors...

Lionel RIVIERE 21 novembre 2011 22:19

Pas vraiment il est encore en Thailande il a autre chose à penser je crois ^^, et il vous répondra toujours la même chose de toute manière. Et ce ne sera pas correct de toute façon par rapport à nos amis de Vatan :). Je ne pensais à personne car ce que je vais dire ne servira à rien tant que les matchs à jouer. Ca sert à rien de faire les compos d'équipe pour la dernière journée avant l'avant dernière journée si tu sais pas ce que tu vas jouer avant ^^. Ce qui est sûr en revanche c'est que l'on renforcera en toute équité sportive. Mais encore une fois cela ne sert strictement à rien de faire des plans sur la comète. Mais pour moi si Pierre t'as quelque chose à dire logiquement c'est pour ça que je trouve vraiment bien ta réaction. Mais de toute façon on ne te le dit pas mais d'autres comme Richard voudraient aussi que Christophe joue contre Le Poinçonnet. C'est un point de vue qui se défend également. Maintenant pour moi ce qui serait interessant c'est de connaître l'avis du principal interessé à savoir Christophe non ;) ?

richard tinat 21 novembre 2011 22:08

il pense a Bernard

GSF36 21 novembre 2011 22:01

Bah de toute facon que ca derange ou pas on a rien a dire... Bref faites ce que vous voulez moi mon objectif maintien est acquis, j ai jamais parlé de jouer la montee. Et sinon, deols est à 90% relegué... Les 10% restant nous appartiennent. Et pour jouer la montee on est pas seuls maitres de notre destin, il y a Vatan-Le blanc ce w-e. Et quand tu parle de renfort en plus de Christophe pour le match de Vatan, tupensait à qui??

Lionel RIVIERE 21 novembre 2011 21:41

Complètement oui c'est pour ça que je voyais assez Christophe jouer avec vous. Parce que je pense que Deols est une équipe bien plus dangereuse que ne le laisse présager son classement. D'autant plus qu'elle cherchera à se maintenir. Voilà maintenant écoute si ça dérange personne qu'on prenne Christophe ben tant mieux, nous on sera ravi de le faire jouer pour ce match contre St Germain du Puy :). En espérant que vous l'emportiez à Deols. Sinon moi j'aurais bien voulu qu'on te previenne ailleurs qu'à travers un écran de PC ;).

GSF36 21 novembre 2011 21:06

Et puis deja cela va etre tres dur a deols... On a pas gagné du tout...

GSF36 21 novembre 2011 20:45

Je suis d accord aussi mais il va falloir faire avec les egos de chacuns contre Vatan... Apres si Christophe se plait en Regional c est son droit... Moi jveux une equipe, pas une auberge espagnole...

Lionel RIVIERE 21 novembre 2011 20:16

Ben ok il a été décidé qu'on prenait Christophe effectivement. Ce n'est pas moi qui ait pris cette décision donc ce n'était pas à moi de te l'annoncer. J'avoue de plus que je craignais ta réaction que j'aurais un peu comprise ^^. Ben écoute tant mieux. De plus je pense que c'est bien que Christophe joue un match en régional pour vous car vous allez devoir jouer un match de haut niveau contre Vatan. Maintenant il faut surtout que le principal interessé à savoir Christophe soit d'accord evidemment. Et effectivement j'ai dit de suite qu'il fallait au moins qu'il soit avec vous sur le dernier match. Et en fonction des résultats de ce week-end je pense d'ailleurs qu'on pourrait renforcer encore davantage contre Vatan.

GSF36 21 novembre 2011 15:40

Vu que tu sais deja autant l annoncer ici. Si vous prenez Christophe sur ce match ok mais j espere son retour pour le choc contre Vatan.

Lionel RIVIERE 21 novembre 2011 15:01

Même si ce n'est pas nécéssairement ce que j'aurais fait je l'avoue. Mais bon je pense que ça peut être bien comme ça. On se permet de gagner tout les matchs sur cette journée de cette façon.

Lionel RIVIERE 21 novembre 2011 14:59

Tu vas recevoir un appel d'ici peu je l'espère. Ca ne viendra pas de moi car ce n'est pas moi qui ait pris cette décision :). Donc ce n'est pas à moi de l'assumer et donc je n'en ferai pas part ici. Surtout j'espère que tu y verras le côté positif des choses en vue du dernier match et que toutes les personnes concernées seront prévenues. Mais à mon avis ça peut être une bonne chose. Je soutiens mon capitaine ;).

GSF36 21 novembre 2011 14:25

Cela serait sympa de savoir qui va jouer ou avant vendredi... Deols semble un ton en dessous cette saison... Pour la R3 maintien acquis donc peut etre recompenser Brice ( qui a deja joué en R3 ) car n oublions pas que en debut de saison Eric Paulo et Pierre ont emis le souhait de ne pas jouer en R3. Apparement Richard M. Ferait son retour avec l equipe de Jean Paul ce W-e pour affronter Le Poinconnet. Quand a Christophe, la D2 dans son ensemble souhaite qu il integre definitivement le groupe. La reunion de fin de phase devra aller dans le meme sens qu en debut de saison. Apres ce n est pas moi qui fait les equipes je ne fait que proposer.

MEILLEURES PROGRESSIONS OCTOBRE

  PROGRESSION PONGISTE CLASSEMENT ACTUEL CLASSEMENT 1e PHASE
1  +42 Alex Peres   669 607
2 +37  Kevin Bouquin 1203 1141
3  +32 P.E Martin 1323 1298
4 +27 Gabin Langlois 527 500
5  +23 Laurent Dallot  759 691

Classement  au cumul (sept-déc) des plus grosses perfs mensuelles en 2016 :

6pts pour le 1er chaque mois, 4pts pour le 2e, 3pts pour le 3e, 2pts pour le 4e et 1pt pour le 5e

  PONGISTE POINTS
1  Lolo Dallot 7 pts
2  Alex Peres 6 pts
     
3  Kevin Bouquin 6 pts
4  Val Rambaud  4 pts
5  Chris Langlois, PE Martin  3 pts
7   Chris Gillier, Gabin Langlois  2 pts
8   pt

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

 Tous les mercredis de 17h30 à 18h45 et dirigé par Richard, entraîneur diplômé d'état, et Henri

 

NEWS.....NEWS.......NEWS.......NEWS.....

Saison 2016 - 2017

LOTO du club le Dimanche 6 Novembre

 

Juin 2017 :Organisation de la finale de la coupe de l'Indre

 

Saison 2015 - 2016

2ème Phase : Janvier - Avril 2016

L'équipe 2 championne de Pré Régionale et accède à la Régionale 3

L'équipe 3 championne de Division 2

3 équipes en finale de la coupe de l'Indre

Vainqueur de la coupe de l'Indre 9/10

1ère Phase : Septembre - Décembre

L'équipe 4 est championne de D3 en phase 1

Saison 2014-2015

                                 2ème Phase : Janvier - Avril 2015

L'équipe 3 accède à la Division 2.

L'équipe 4 accède à la Division 3.

 Titre de meilleur espoir en -11 ans pour Maëlys et Lucas

1ère Phase : Septembre - Décembre 2014

 L'équipe 2 Championne de Division 1 en route pour La Pré Régionale

L'équipe 4 Championne de Division 5 accède à la Division 4 !

L'équipe 5 Championne de Division 6 accède à la Division 5 !