REUNION Fin 1ère Phase

11 décembre 2011 - 10:13

Comme la saison passée, il est programmé une réunion pour dresser le bilan de la première phase avec les résultats des 5 équipes, les résultats dans les compétitions individuelles séniors et jeunes, les nouveaux classements des joueurs, les perspectives pour la seconde phase. La date est fixée au vendredi 16 décembre à 19 heures. Tout les joueurs sont invités à participer. Un repas en commun à la salle cloturera la soirée, moyennant une participation individuelle de 14 €. S'inscrire SVP pour le 07/12/2011 auprès de Jean Michel (Tél.02.54.31.13.42 ou 06.86.31.25.23)

Commentaires

Bernard Bouquin 17 décembre 2011 12:55

Bonjour tout le monde, Nous avons fait une superbe réunion hier soir où tous les présents ont pu s'exprimer. Ça fait du bien ce genre de moment où, justement, personne ne prend la mouche et chacun s'exprime posément même en évoquant les sujets qui fâchent. C'est dommage que personne ne représentait (physiquement) l'équipe 2 de la première phase. En tout cas, il y a eu une réflexion d'ensemble intégrant le club avant toute notion d'équipe. Maintenant, j'espère que chacun comprendra l'intérêt à faire vivre et à appliquer les décisions prises hier soir. Entre nous, aucun bouleversement n'est à signaler et ça devrait permettre de faire une seconde phase avec un maximum de sérénité. A tout bientôt et très bonnes fêtes à tous ceux que je ne reverrai pas avant la fin d'année. Bernard PS : Encore une fois, je ne ferai jamais rien qui puisse alimenter la division. Sois en sûr, Lionel, seul l'intérêt général m'intéresse ;o)))))

GSF36 16 décembre 2011 17:31

Sans commentaires.

Lionel RIVIERE 16 décembre 2011 17:10

Encore 1 fois on pourra prendre Christophe au bout de 3 matchs quand l'equipe 2 sera sure d'etre maintenue si nous on joue la montee ou le maintien. Et meme avant si on doit gagner le match absolument. La je suis sur que les freres Jacques comprendront.

Lionel RIVIERE 16 décembre 2011 17:06

Arrete de prendre tout a la mouche comme ca Bernard ^^. Il n y a rien d'agressif dans ce que je dis :). Je suis d'accord avec toi. Mais j'ai l'impression que tu n'appliques pas ce que tu dis. Toi tu sembles privilegier l'equipe 1 et tout miser sur elle. Moi je dis essayons d'avoir 1 vision globale du club et qu'on ait un max de densite. Aujourd'hui les objectifs les + realisables c'est montee de l'equipe 2, 3 et 4. Sans Christophe et Brice l'equipe 2 ne se maintient meme pas. Et ca mettra le zouk dans la 3. Si tu veux que l'equipe 1 monte fais toi plaisir et pose ta signature sur un papier de 5 sur 10 cm :).

Bernard Bouquin 16 décembre 2011 15:48

Encore une fois, il n'y a pas que le net pour s'exprimer et l'échange direct comme ce soir a plus de sens que tous nos discours "numériques". Ce soir, on va nous annoncer que l'équipe 2 veut s'orienter vers la composition suivante : Pierre-François, Paul-Antoine, Eric, Christophe et Brice. Cette info est intéressante pour ceux qui seront absents à la réunion. En l'occurence, il sera intéressant d'écouter les différents protagonistes sur leurs voeux (Christophe qui vient d'arriver en particulier). Alors, on parlera de composition d'équipes mais avant ça n'a pas beaucoup de sens. le critère de classement des joueurs doit aussi entrer en ligne de compte. Encore une fois, on doit travailler avec une vision globale du club avant toute présomption de formation d'équipe. Ca me parait le B.a.-ba. Ne tirons pas de plans sur la comète et le manque d'organisation que tu décris ne me semble pas du tout avéré. A tout de suite. Je viens vers 17h30 avec la raquette et le short. Bernard

Lionel RIVIERE 16 décembre 2011 15:25

Ben si c'est pareil :). Et ce sera meme encore pire d'ailleurs. Parce que contrairement a la R3 il n y a personne derriere la D6 et tout le monde sera grille :). De plus il n y aura plus aucun remplacants possible ce qui augmente considerablement les chances de trou. Donc deja qu'on arrive pas a combler 1 trou en R3 avec un delai de 3 semaines, je vois pas comment on va faire sans joueurs disponibles :). Et puis il faudrait savoir qui compose cette equipe. En ce qui concerne je n'etais pas du tout au courant. Ce que je sais c'est que sans Christophe et sans Brice c'est juste evident qu'ils sont dans la merde. Ca m'etonne ce que tu dis et je ne suis pas sur que ca leur plaise les connaissant. Tu vas creer des problemes. De toute facon le probleme est simple. Soit on tente le tout pour le tout pour l'equipe 1 pour jouer la montee au peril des autres equipes. Moi j'aimerais te repondre oui mais a mon avis on doit pas se prendre pour ce que l'on est pas encore. Soit on se donne la possibilite de faire monter tojtes les equipes en faisant des equipes, stables, homogenes et qui se connaissent. La c'est possible et je pense que toutes les equipes peuvent monter. Si nous au bout de 3 4 matchs on voit qu'on peut monter alors oui on prendra Christophe et les freres Jacques le comprendront la. C'est pour ca que je dis qu'il faut attendre les poules. La il faut bien reflechir sur ce qu'on veut.

Bernard Bouquin 16 décembre 2011 13:18

Hello vous tous, Je ne vois pas le rapport entre la constitution d'une seconde équipe en D6 et ton non remplacement en R3 (Lionel). Aucun des joueurs de D6 n'était éligible pour jouer en R3 du fait que le classement de chacun est en dessous du minimum requis. On va devoir effectivement receuillir les avis et les envies de chacun. Permettez moi de vous dire que le démarche de la D2 m'étonne ! Leur équipe semble déjà verrouillée avant toute discussion. Ce fut déjà le cas en seconde phase dernière. Une équipe du club (quelqu'elle soit) entre dans une approche globale et ne doit pas avoir un fonctionnement en marge. Prenons garde à ça ! Il en va de la cohésion du club tout entier. Bernard

Lionel RIVIERE 15 décembre 2011 21:45

Oui effectivement je pense que le nombre de vidéos doit y faire. A mon avis ça doit être un problème de serveur qui n'est pas assez puissant. Je pense que les personnes qui restent connectées y restent longtemps et généralement les serveurs aiment moyennement cela (mais tant mieux au contraire si les gens restent longtemps connectés c'est à nous de nous adapter :)). Brice tu as remarqué que l'équipe de D5 était de 4 dans mes simulations :). Donc pour moi oui ton souhait est tout à fait réalisable s'il manque un joueur en D2. Et on peut imaginer que quand la D5 jouera un match décisif en cas de montée ou contre une équipe forte tu pourras être amenée à la renforcer.

Brice ROBIN 15 décembre 2011 21:25

Pour ma part, n'étant pas là demain, comme je l'ai toujours dit depuis quelques semaines mon désir pour la 2e phase est d'être remplaçant d'une équipe départementale que ce soit D2 ou D5 mais en aucun cas être titulaire et faire tous les matchs (par exemple en d5)..... Bonne réunion

Staff
Franck le lillois
Franck le lillois 15 décembre 2011 20:03

Salut Lionel...effectivement il y a des difficultés pour créer des artciles et insérer du texte.....je pense que le nombre de vidéos postés sur le site doit y contribuer !!! On pourra en parler d'ailleurs demain sur l'accés à la zone staff. Au sujet des gros pavés sur les commentaires, cela signifie qu'il y a des choses à lire et à dire donc c'est toujours intéressant

Lionel RIVIERE 15 décembre 2011 19:49

Ah ouais va falloir aussi mettre au point un système pour les commentaires, parce que le gros pavé c'est pas agréable à lire ^^. Sinon si on voit de la lumière aussi du côté de l'Amazone on pourra y faire un tour :).

Lionel RIVIERE 15 décembre 2011 19:46

Franck c'est mon PC ou alors le site rame un petit peu ? Parce qu'en fait quand je cherche à publier un article je ne peux pas mettre de texte. Je suppose que ce n'est pas anodin si depuis quelques temps tu publies davantage d'articles :). En ce qui concerne la réunion de demain, je suis rentré des exams :). A mon avis le schilblick pour constituer les équipes va être très important. Pourquoi ? Parce qu'il y a trop de paramètres inconnus à prendre en compte. On ne connaît pas les poules, on ne connaît pas encore l'état des différentes blessures notamment Paul-Edouard, il faut faire en fonction des désirs de chacun. Cependant j'ai mon avis sur la question. Avis qui est totalement provisoire parce que je crois que la décision devra vraiment être prise à la majorité ici. Cependant il y a une chose dont je suis sûr, c'est qu'il va falloir être malin et être très bien organisé. Parce que si on est suffisament intelligent on peut gagner énormement sur cette 2ème phase quand on regarde notre bonne première phase. Mais c'est bien on a des problèmes de riche cette fois ce qui n'a pas toujours été le cas. Mon avis sur les équipes, c'est de prôner la stabilité et d'avoir des équipes homogènes partout. Equipe 1 : Arnaud, Lionel, Paul-Edouard, JC, Benjamin, Sebastien, Richard M. Richard parce qu'il a prouvé à la table la semaine dernière qu'il avait sa place pour jouer en R3 et donc il mérite sa chance en début de seconde phase si Paul-Edouard est blessé et si le match n'est pas capital si on joue autre chose que le maintien. Possibilité de renforcer par Christophe en fin de phase si on joue autre chose que le maintien justement. Equipe 2 : Paulo, Pierre, Christophe, Eric : ils ont enfin trouvé la stabilité il me semble. Christophe c'est un peu le baromètre de cette équipe. Ca passe bien entre les 4. Je pense que Christophe a le jeu en plus pour faire progresser Eric. Ca doit être capable de jouer la montée en D1 si ça ne fait pas de bêtises. Equipe 3 : Richard T, Jean-Paul, Daniel, Kevin : et oui Richard T. Il a le niveau s'il croit en lui. Je le vois très bien dans cette équipe. Ca va apporter de la densité et du niveau en plus. Ca va le pousser lui et il va progresser avec Kevin et réciproquement d'ailleurs. Cette équipe doit être capable de monter en D3. Equipe 4 : Brice, Franck, Jerôme, Laura : il serait temps que les voeux de Brice soient exaucés. Il mérite d'être récompensé pour ses nombreux sacrifices. C'est homogène, complet et ça s'entend très bien. Objectif montée clairement. Equipe 5 : Christopher, Quentin, Maxime, Laurent, Jean-Michel : selon moi l'objectif de la D6 c'est former des jeunes en les encadrant par des adultes. Pour moi Christopher doit être titulaire à part entière dans cette équipe. Je sais qu'il y a voeu d'une équipe 6. Mais je n y suis pas chaud. Je n y suis pas chaud pour la simple et bonne raison qu'on a été incapable de gérer mon absence alors que j'avais prévenu 3 semaines plus tôt. Donc je vois pas comment on pourrait 3 joueurs en plus si on est déjà à la base incapable de gérer une absence déclarée 3 semaines plus tôt. Ou alors on règle les problèmes d'organisation une bonne fois pour toute si vous voulez créer une équipe 6. Parce que pour moi ça ne fait que trop longtemps que cela dure. Il est plus que temps de mettre fin à ça. Parce que je n'accepterai pas une autre fois d'être pris pour le vilain méchant loup par derrière alors que ce n'est certainement pas moi le fautif :). Je n'ai aucun problème pour assumer mes responsabilités. Mais là j'estime ne pas être le responsable, mon rôle n'étant que celui de simple joueur lambda, donc ce n'est pas à moi de gérer ces problèmes. Pour moi il faut vraiment mettre en place une vraie organisation, carrée, structurée voilà.

Staff
Franck le lillois
Franck le lillois 14 décembre 2011 19:06

Il y aura 21 personnes pour le repas en espérant un peu plus pour la réunion !!!

GSF36 2 décembre 2011 13:57

Je ne serai pas present mais formulerai mes doleances par telephone.

christophe gillier 2 décembre 2011 12:40

je serais présent

Staff
Jean Paul ACCOLAS
Jean Paul ACCOLAS 2 décembre 2011 10:07

Devons nous maintenir cette réunion devant le peu de réponses reçues à ce jour ? Si vous vous sentez concernés par la vie du club, il vous suffit de vous inscrire. Merci.

Lionel RIVIERE 10 novembre 2011 12:30

C'est une bonne idée.

MEILLEURES PROGRESSIONS OCTOBRE

  PROGRESSION PONGISTE CLASSEMENT ACTUEL CLASSEMENT 1e PHASE
1  +42 Alex Peres   669 607
2 +37  Kevin Bouquin 1203 1141
3  +32 P.E Martin 1323 1298
4 +27 Gabin Langlois 527 500
5  +23 Laurent Dallot  759 691

Classement  au cumul (sept-déc) des plus grosses perfs mensuelles en 2016 :

6pts pour le 1er chaque mois, 4pts pour le 2e, 3pts pour le 3e, 2pts pour le 4e et 1pt pour le 5e

  PONGISTE POINTS
1  Lolo Dallot 7 pts
2  Alex Peres 6 pts
     
3  Kevin Bouquin 6 pts
4  Val Rambaud  4 pts
5  Chris Langlois, PE Martin  3 pts
7   Chris Gillier, Gabin Langlois  2 pts
8   pt

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

 Tous les mercredis de 17h30 à 18h45 et dirigé par Richard, entraîneur diplômé d'état, et Henri

 

NEWS.....NEWS.......NEWS.......NEWS.....

Saison 2016 - 2017

LOTO du club le Dimanche 6 Novembre

 

Juin 2017 :Organisation de la finale de la coupe de l'Indre

 

Saison 2015 - 2016

2ème Phase : Janvier - Avril 2016

L'équipe 2 championne de Pré Régionale et accède à la Régionale 3

L'équipe 3 championne de Division 2

3 équipes en finale de la coupe de l'Indre

Vainqueur de la coupe de l'Indre 9/10

1ère Phase : Septembre - Décembre

L'équipe 4 est championne de D3 en phase 1

Saison 2014-2015

                                 2ème Phase : Janvier - Avril 2015

L'équipe 3 accède à la Division 2.

L'équipe 4 accède à la Division 3.

 Titre de meilleur espoir en -11 ans pour Maëlys et Lucas

1ère Phase : Septembre - Décembre 2014

 L'équipe 2 Championne de Division 1 en route pour La Pré Régionale

L'équipe 4 Championne de Division 5 accède à la Division 4 !

L'équipe 5 Championne de Division 6 accède à la Division 5 !