Constitution des équipes pour la 2e phase

26 décembre 2011 - 10:25

Ce vendredi a eu lieu le débrief de cette 1ere phase

Devant une belle assemblée, le président est revenu sur cette première phase qui s'est terminée sur une certaine frustration suite aux beaux résultats des équipes engagées mais sans qu'il y ai eu la moindre montée à la clef.

En effet, le chiffre à retenir pour cette 1ere phase est surement le n°3 :

L'équipe 1ere termine 3e de sa poule. L'équipe 2, l'équipe 3 et l'équipe 4 terminent.........3e également. Voilà pour l'anecdote. L'équipe 5, elle, se classe dernière de sa poule.

Une nouvelle équipe est créée pour pouvoir faire jouer un maximum de personnes, ce qui est bon signe pour cette 2e phase. De nouveaux joueurs intégrent le côté compétition du ping, à l'image de Régis, Jean Baptiste, Auxence et pourquoi pas quelques apparitions de Florence si le besoin s'en ressent.

Les équipes repartent quasiment dans la même configuration hormis  dans l'équipe 5 qui se scinde en 2, et également un petit changement pour la composition du groupe de Régional 3 puisque Christophe intégre à part entière le groupe en raison de la blessure de Paul Edouard.Pour ce qui est de l'équipe 2, elle repart avec la même composition de début de 1ere phase avec un joueur supplémentaire, Kévin, pour combler les absences éventuelles et parce qu'il le mérite au vue de cette fin d'année.Dans l'équipe à Jean Paul, Richard Moret se dit prêt à faire quelques piges pour aider la D4 à jouer la montée.

Un seul bémol pour cette réunion, l'équipe 2 n'était pas représentée hier soir, les joueurs qui la compose n'ont pu se libérer.

Sur la page principale, je vous mets la composition des groupes pour cette 2e phase et je laisse celle qui existait lors de la 1ere phase, en comparaison.

Jean Paul confirmait également l'arrivée de 2 sponsors dont "Au petit pain gourmand" qui nous avait préparé le repas qui s'en est suivi dans un esprit convivial.

A bientôt à la table de ping

PS : merci à Christophe pour cette très belle photo

Commentaires

christopher tachon 22 décembre 2011 15:58

ok merci

Lionel RIVIERE 22 décembre 2011 12:32

En l'occurence il me semble que c'est l'équipe 6 qui figure dans la poule C de D6 non ... ;).

laurent belardat 22 décembre 2011 10:15

Tu est l’équipe A.

Lionel RIVIERE 22 décembre 2011 09:41

Franck a mis les équipes sur la page d'accueil il me semble :). Après le président peut privilégier une poule par rapport à une autre en D6 même si en D6 cela me semble totalement inapproprié. Donc l'équipe à Jean-Michel dans laquelle tu es apparament est l'équipe 6.

christopher tachon 22 décembre 2011 02:34

coucou les gars cetais pour savoir si lequipe a jean michel cetais lequipe numero combien

christophe gillier 19 décembre 2011 19:00

c'est vraiment sympa de votre part!!! Si seulement les vendeurs de chez decathlon était d'aussi bon conseil... J'ai fait ma liste de noël, et je suis également de ton avis pour l'épaisseur et le fait de ne pas prendre d-teck. J'ai hate d'etre à l'entrainement!!! ;-)

Lionel RIVIERE 19 décembre 2011 18:38

Ca dépend combien t'avais auparavant ;). Ecoute Bernard pour ça, c'est lui qui est le mieux placé par rapport à ton jeu pour te conseiller dans le club je pense :). Du 2 à mon avis c'est risqué étant donné que tu reprends. Il vaut mieux que tu reprennes des bonnes sensations avec du contrôle sur ce que j'ai vu. Je pense que tu passeras beaucoup plus tes balles d'ailleurs avec cette plaque qu'avec ta vielle plaque. Avec le 2 tu risques de sortir non seulement un peu plus les balles mais je pense qu'en plus tu feras bien moins chier tes adversaires car ta balle va avancer plus, alors que le but d'un soft est aussi de donner le moins de rythme possible à la balle et de rendre des balles pourris :). Je ne te conseille pas trop le D Teck parce que tu pourras moins attaquer avec je pense vu que c'est une plaque moins dure, chose que tu aimes bien faire j'ai vu avec ta plaque ^^, et surtout parce que c'est un truc à stockage d'énergie chose que moi perso j'aime très moyennement parce que ça n'avancera jamais de la même façon d'un jour sur l'autre, tu n'auras jamais les mêmes sensations et ça tiens moins longtemps. Et puis ça vaut plus cher ^^.

christophe gillier 19 décembre 2011 16:26

merci des conseils, j'ai vu qu'il existait en d-tec. la dureté change donc a voir... pas de soucis j'y serait

Bernard Bouquin 19 décembre 2011 15:02

J'espère y aller vers 18h15 - 18h30. Ton nouveau revêtement (http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=180) va sûrement te surprendre au début car il aura des caractéristiques différentes de ton ancien, vieux de 25 ans et ressemblant plus aujourd'hui à une anti-top. D'ailleurs, il se peut que le tien n'est plus réglementaire si les picots sont en partie coupés à la base, chose probable. A mon avis, il te faudra ne pas excéder l'épaisseur de 1,5 mm car ton bois est déjà rapide. Bernard

christophe gillier 19 décembre 2011 13:59

salut bernard, je pense aller demain a la salle également. je te ferais part d'une cde ( entre autre mon speedy soft mais reste à savoir l'epaisseur...).

Bernard Bouquin 19 décembre 2011 12:37

Je pense aller à la salle demain. Petite question pas en rapport avec le thème de l'article (désolé). Je souhaite commander un revêtement chez Wack pour profiter de leurs promos de Noël (J'ai loupé le wagon d'une commande faite par Jean-Paul). Alors, si quelqu'un veut en profiter pour commander quelque chose avec moi, on aurait alors des frais de port minorés (de 45 € à 75 €) ou offerts (au delà de 75 €). N'hésitez pas à me le dire ! Les promos sont intéressantes avec parfois 25% sur le prix fort : http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_by_grps&grp=2 Bernard

Lionel RIVIERE 19 décembre 2011 11:09

Pour ceux qui ont envie de se faire plaisir à jouer la salle sera bien ouverte demain sinon :)

GSF36 18 décembre 2011 21:20

Sex Symbol??? ;)

Staff
Franck le lillois
Franck le lillois 18 décembre 2011 20:50

J'apprécie tout particuliérement le dernier commentaire de Pierre François, symbole de compréhension malgré la frustration.....Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes et un grand plaisir de vous revoir en 2012 à la table.

Staff
BVN36
BVN36 18 décembre 2011 15:13

S'il faut qu'en début de saison je revienne dépanner la D4 je le ferai, mais mon désire n'ai pas de reprendre pour l'instant. Soyez compréhensif et soyez tolérant envers les uns et les autres. Il faut avancer et non se prendre la tête, la situation sera encore plus compliquer l'année prochaine. A+

Staff
BVN36
BVN36 18 décembre 2011 15:09

Attention, je n 'ai jamais dit que je revenais jouer en tant que titulaire, j'ai juste dis que je maintenais mon désir de dépanner si besoin, sinon j'aurais joué en R3 ou serai revenu en D2 et peut être aussi capitaine de cet équipe. Je reste sur ma position de début d'année. Je voudrai que tout le monde face un effort pour le mieux.

GSF36 18 décembre 2011 14:33

Je comprend tout a fait et je ne remet pas en cause le niveauet l investissement de chacun, je trouve juste ca dommage pour la cohesion d equipe. Le retour de richard M va compenser le depart de kevin en d4 d autant plus que si brice n est pas brulé, il pourra depanner. A +

Sébastien Alcamo 18 décembre 2011 13:17

Pierre-Francois, je pense que la présence de Christophe en R3 à du sens compte-tenu de la blessure de Paul-Edouard. Il est le plus à même de remplacer PE. Qu'en pense tu ? Kevin a démontré qu'il avait un niveau supérieur à celui de la D4, jouer en D2 lui permet de progresser plus rapidement et soyons francs, Kevin va probablement gagner beaucoup de matchs en D2. Qu'en pense tu ? (Je tiens à préciser qu'il a été très bon et très fiable en D4.) Je comprend que tu ressente de la déception vis à vis du non engagement de Christophe en D2. Mais il ne faut pas être indigné envers le club, avoir ce sentiment d'injustice... Christophe peut toujours venir vous voir les vendredi soir, moi également ainsi que d'autres joueurs, l'ambiance sera toujours au rendez-vous et la compétitivité de l'équipe 2 pour cette seconde phase me semble excellente. S'il faut être indigné, c'est envers la blessure de Paul-Edouard...

Staff
Jean Paul ACCOLAS
Jean Paul ACCOLAS 18 décembre 2011 11:17

Vendredi soir tous les joueurs évoluant dans le championnat par équipes étaient présents, y compris les blessés et les nouveaux licenciés de la nouvelle D6, à l'exception très regrettable de l'ossature de l'équipe 2 formée dès le début de saison en septembre. Il était impossible à Eric d'être parmi nous en toute logique du fait de ses obligations professionnelles. Chacun s'est exprimé librement et a pu faire part de ses souhaits personnels et dans l’intérêt global de notre club. Les décisions prises l'ont été en pleine concertation et consentement de l'assistance. Il était impératif de trouver un joueur en R3 pour suppléer l'indisponibilité de Paul Edouard. Je ne peux en quelques lignes relater tous les cas de figures qui ont été abordés, mais tout le monde a cherché la meilleure solution possible. En ce qui concerne l'équipe de D2 elle se présente plus forte qu'en première phase avec le renfort de Kevin. En D4 nous perdons notre meilleur joueur et je me réjouis pour lui de la voir évoluer à un niveau correspondant à son potentiel, mais en seconde phase nous penserons au maintien et non plus à la montée et Daniel et moi n'avons jamais discuté le choix de Kevin. Un club est avant tout un groupe de personnes ayant une passion commune, et je souhaite que l'ambiance à La Châtre reste sereine. Bonnes fêtes à tous et réjouissons nous de nous retrouver en Janvier pour la seconde phase.

Lionel RIVIERE 18 décembre 2011 10:23

Tout en rajoutant qu'il y a 6 mois vous étiez terriblement pessimistes sur la phase. Et que vous aviez fini par accepter cette situation. Résultat 6 mois plus tard vous jouez la montée. J'espère que vous serez intelligents une 2ème fois les frères en voyant qu'en plus vous sortez renforcés par rapport à la première phase.

Lionel RIVIERE 18 décembre 2011 10:19

C'est vrai oui. Bon ben Eric est d'accord avec ces équipes là, donc c'est cool :). Les gars on vous tend la main et vous au lieu de saisir vous faites mieux que ça vous tendez le baton pour vous faire battre. C'est terriblement frustrant de lire que vous êtes d'accord entre vous et que vous vous enfermez dans votre bulle alors que ça serait avec le club qu'il faudrait d'abord être d'accord. Donc maintenant je laisse les autres "diplomates" du club que peuvent être un Bernard, Franck, Jean-Paul ou Brice discuter avec vous. Mais moi je vois vraiment pas ce que je peux faire de plus là ^^. En esperant de tout coeur que la situation s'arrangera et que vous laisserez vos égos de côté :).

GSF36 17 décembre 2011 21:01

Tu vois que discuter ici est sterile et createur de problemes. Tu attribue a eric des paroles qu il n as pas dites, ne fait pas dire a qqun ce qu il n as pas dit. J ai juste dit : on en arrive a la meme conclusion, point barre. Tu n etais pas au telephone avec nous que je sache. Donc tu as raison, arrete d ecrire dans le vent. ;) A plus ami Lionel

Lionel RIVIERE 17 décembre 2011 20:49

Et bien si Eric est d'accord avec ça et s'oppose à la progression d'un jeune qu'il forme et qu'il cotoie tout les Mercredi c'est parfait. A un moment donné là je vais prendre l'argument de Bernard vous n'avez pas le droit de prendre en otage un joueur, dire nous on joue avec cette équipe et les autres demerdez vous. Donc voilà je crois que ce sera mon dernier commentaire parce que là on rentre dans un dialogue de sourds ^^. Mais je vois pas ce que je peux dire d'autre quoi. Je laisse les autres personnes impliquées ici s'exprimer à ma place et j'aimerais d'ailleurs lire l'avis de tout le monde ici.

GSF36 17 décembre 2011 20:12

Je te l ai deja dit hier, j en ai discuté au tel avec eric cet aprem et on en arrive a la meme conclusion.Rien a dire de plus sinon bonne deuxieme phase a tous amusez vous bien.

Lionel RIVIERE 17 décembre 2011 19:51

Ben pourtant tu devrais si tu veux que ça change et qu'on ait un dialogue constructif :). Parce que c'est pas avec 2 mots que tu vas apporter les arguments nécéssaires et donner l'envie aux gens que ça change. Dis ce qui te dérange à tout le monde comme ça au moins ce sera clair.

GSF36 17 décembre 2011 19:33

Sans commentaires

Lionel RIVIERE 17 décembre 2011 19:08

Tout le monde est concerné par l'équipe 2 Christophe :). Je dis juste que ça aurait été plus simple s'il y avait eu Pierre, Paulo ou Eric. Parce que là c'est dur à gérer. Alors que pourtant sur le papier il n y a pas à se prendre la tête. Personne n'appartient à une équipe, on joue à la base pour le club. Si un jour l'équipe 6 a besoin de moi je jouerai pour l'équipe 6 :). Si tout le monde pouvait raisonner comme ça et se dire je joue là où le club a besoin de moi on aurait plus aucun problème et on deviendrait très fort :). Pierre je rajoute que à la base nous pensions mettre Richard titulaire en R3. Seulement ce dernier par rapport à ces activités professionnelles ne peut pas nous garantir d'être un titulaire à tout les matchs ce qui se comprend. Donc on était obligé de prendre un joueur fixe à ce moment là. On était prêt à se sacrifier jusqu'au bout les gars ce qui ne se fait nulle part ailleurs de voir l'équipe 1 se sacrifier pour l'équipe 2 ^^. Vous êtes potentiellement en D2 : toi, Paulo, Eric, Kevin, Brice, Paul-Edouard. Si Kevin fait une couille ce qui ne se produira pas si il est encadré et si on lui fait confiance tu pourras toujours prendre Brice et plus tard Paul-Edouard quand il sera remis. L'équipe 3 sé dépouille pour vous. Honnetement je ne vois pas ce qu'on peut faire beaucoup plus pour vous. Enfin tu as dit ici même de toute manière il y a 1 mois qu'il vous fallait Christophe pour la fin de la phase, mais qu'après il pouvait jouer en équipe 1 en 2ème phase. Du moment que vous l'aviez en fin de première phase. C'est ce qu'on a fait. L'équipe 1 a payé une amende (dont j'ai pris ma part) pour vous les gars le dernier match. Franchement c'est quand même dur de faire autant pour vous. Sans oublier qu'encore une fois il y a des joueurs qui reprennent le ping et on verra ce qu'ils donneront.

GSF36 17 décembre 2011 18:17

Ou pas.

christophe gillier 17 décembre 2011 16:46

faire une composition d'equipes pour un club n'ai pas chose facile. Il faut prendre en compte les blessures physique, les blessures morale, et les classements... je pense que la décision est juste (pour le club) et j'espere que tout le monde prendra plaisir à jouer ensemble

christophe gillier 17 décembre 2011 16:42

bonjour, juste un petit mot pour dire qu'il y avait un membre de la d2 (moi)!!! je sais que je n'etait pas titulaire, mais je me sent concerné par la d2 avec qui j'ai noué des liens. J'espere que je continurais à m'entendre aussi bien avec la d2, comme avec les autres équipes.... Petit cobra, je rentrerais en contact avec toi afin de pouvoir m'expliquer de vive voix sur la situations. En attendant passe un bon week et je te dis à la semaine prochaine

Lionel RIVIERE 17 décembre 2011 13:41

Plusieurs choses. Deja je soutiens la demarche de la D6 finalement puisque je n'etais pas au courant que nous avions de nouveaux bons joueurs. Donc on a de la densite et ce qu'il faut. Maintenant je m'adresse a l'equipe 2. Mon avis a change a partir du moment ou Kevin a leve la main pour jouer avec vous. Et ca change beaucoup de choses pour moi et je ne m y attendais pas. Il a pris ses responsabilites et cela merite d'etre pris en consideration. Il a commis des erreurs par le passe mais on doit se rappeler qu'il est jeune et qu'il ne se rendait pas compte de ce qu'il faisait. De + l'equipe 3 se sacrifie pour vous. Paul-Edouard pourra jouer pour vous quand il sera retabli. Avec cette equipe vous jouez la montee. Maintenant il faut gerer vos tensions. Kevin vous tend la main. Donc a vous de parler en face a face pour vous expliquer. C'est pour ca qu'il aurait ete bon d'ailleurs soit la hier soir :). Perso j'aurais tout a fait ete pour prendre Kevin en R3. Mais lui ne le souhaite ce qui peut (pour le moment) se comprendre.

MEILLEURES PROGRESSIONS OCTOBRE

  PROGRESSION PONGISTE CLASSEMENT ACTUEL CLASSEMENT 1e PHASE
1  +42 Alex Peres   669 607
2 +37  Kevin Bouquin 1203 1141
3  +32 P.E Martin 1323 1298
4 +27 Gabin Langlois 527 500
5  +23 Laurent Dallot  759 691

Classement  au cumul (sept-déc) des plus grosses perfs mensuelles en 2016 :

6pts pour le 1er chaque mois, 4pts pour le 2e, 3pts pour le 3e, 2pts pour le 4e et 1pt pour le 5e

  PONGISTE POINTS
1  Lolo Dallot 7 pts
2  Alex Peres 6 pts
     
3  Kevin Bouquin 6 pts
4  Val Rambaud  4 pts
5  Chris Langlois, PE Martin  3 pts
7   Chris Gillier, Gabin Langlois  2 pts
8   pt

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

 Tous les mercredis de 17h30 à 18h45 et dirigé par Richard, entraîneur diplômé d'état, et Henri

 

NEWS.....NEWS.......NEWS.......NEWS.....

Saison 2016 - 2017

LOTO du club le Dimanche 6 Novembre

 

Juin 2017 :Organisation de la finale de la coupe de l'Indre

 

Saison 2015 - 2016

2ème Phase : Janvier - Avril 2016

L'équipe 2 championne de Pré Régionale et accède à la Régionale 3

L'équipe 3 championne de Division 2

3 équipes en finale de la coupe de l'Indre

Vainqueur de la coupe de l'Indre 9/10

1ère Phase : Septembre - Décembre

L'équipe 4 est championne de D3 en phase 1

Saison 2014-2015

                                 2ème Phase : Janvier - Avril 2015

L'équipe 3 accède à la Division 2.

L'équipe 4 accède à la Division 3.

 Titre de meilleur espoir en -11 ans pour Maëlys et Lucas

1ère Phase : Septembre - Décembre 2014