Portés Disparus

26 janvier 2012 - 02:55

Le casse tête de fin de semaine se complique

Vendredi noir en prévision pour cette 2e journée de championnat.

Voici un récapitulatif des absences :

Blessés : Paul Edouard, Franck

Absents : Brice, Paul Antoine

Malades : Lionel, Kévin

Que faire avec autant d'absents sur cette journée.......et encore,, des efforts ont été faits : Eric travaillant vendredi soir jouera tout de même et n'arrivera qu'à partir de 21h15 sinon nous pouvions rajouter Eric mais aussi Laura de ce fait. Thomas ne joue jamais en déplacement et ce vendredi, son père l'autorise et l'emméne....ouf ! Enfin, Franck est prêt à se déplacer à St civran pour éviter un forfait mais malgré cela, ce sera très compliqué, Pierre François hésitant à déclarer forfait l'équipe 2.

Dans l'attente de décisions jeudi, croisons les doigts pour ne pas avoir de nouveaux désistements.

NB : Merci de ne pas "compliquer" la situation sur le forum ! 

 

Commentaires

Bernard Bouquin 27 janvier 2012 09:52

Hello everybody, Sans Kevin, l'équipe 2 se déplacerait donc à 3. Ce serait évidemment pas top mais depuis quand on déclare forfait quand une équipe est incomplète ? Si Arnaud avait du faire ça à chaque fois que la R3 a du jouer à 5, le club aurait déjà mis la clé sous la porte ;o))) D'ailleurs, pour moi, l'équipe première jouant à 5 joueurs, ce n'est tout simplement pas acceptable. Au delà des 15 € de pénalité, il y a une sanction sportive en nombre de points entraînant forcément la défaite. On ne peut pas envoyer 5 mecs "perdre à coup sûr" un dimanche matin à l'autre bout de la région. Quand il manque un joueur en N3 à Déols, Christophe Chapgier appelle le meilleur de la prénationale, puis le second (si impossibilité ou refus motivé du premier) et ainsi de suite. Il déroge éventuellement à cette règle quand, en fin de phase, il y a une équipe à maintenir, à sauver ou à faire monter quand une autre n'a plus rien à perdre ou à espérer. Pour ce soir, il y a forcément des solutions : En D4, Jean-Paul s'y colle (et en plus ça rime), s'il est disponible, ou alors on fait monter un joueur de la D6. Eric (si possible pour lui de rejoindre Saint Civran depuis son taf) ou Daniel va donner un coup de main en D2. Il ne faut bien sûr pas griller Richard pour la suite. Christophe rejoint alors naturellement et logiquement la R3 dimanche. Ultime alternative : si Kevin est moins mal ce matin, il envisage de jouer avec la R3 dimanche (Ca lui laisse 2 jours se reposer et aller mieux) et il ferait peut-être un gros truc en déplacement sur les traces de notre courageux Richard (2 points la semaine dernière malgré la crève). Kevin, dans un bon jour, a les moyens de faire mal à ce niveau-là ... Il ne vous reste que quelques heures avant de décider ... Bernard

Staff
Jean Paul ACCOLAS
Jean Paul ACCOLAS 26 janvier 2012 15:54

Je viens de joindre Kevin qui est réellement malade et ne peut absolument pas faire le déplacement. En ce qui concerne la montée, une simple défaite qui rapporte 1 point à l'équipe, contre 0 pour un forfait, ne vous condamne absolument pas, puisque d'une part ce sont les 2 premiers qui montent et que d'autre part St Civran ne sera pas dans les 2 premiers et il suffira donc de gagner les autres matchs. De plus pour un joueur absent (3 au lieu de 4 pour une équipe complète) il n'y a oas d'amende, alors qu'un forfait pour la D2 entraine une amende de 56 €. Les finances de notre club ne nous le permettent pas, alors que je me bats pour obtenir des subventions et des aides de partenaires. Pour le report au samedi il faut l'accord des 2 clubs et du comité. A voir éventuellement avec le capitaine de St Civran et Gilbert.

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

 Tous les mercredis de 17h30 à 18h45 et dirigé par Richard, entraîneur diplômé d'état, Henri et Franck

 Samedi 28 Janvier : Critérium Fédéral

NOUS VOUS ATTENDONS...

A La Châtre

le tennis de table vous ouvre ses portes.

Venez nous rejoindre pour simplement taper la balle ou jouer en compétition. Un grand nombre de joueurs débutants de tout âge nous rejoint régulièrement, alors pourquoi pas vous ?

Une ambiance conviviale ainsi qu'une très belle salle vous attend, ZI des ribattes, à La Châtre.

N'hésitez pas à pousser la porte lors des jours d'entraînement.

Si vous désirez nous appeler, voici notre téléphone, 02 54 30 17 65. (Franck)