Episode 5 : L'équipe 2 se met à nu

13 mars 2012 - 21:52

Avant dernier épisode : Quel temps fait-il en D2 ?

Après le succés des séries télévisées américaines, le succés de notre site internet, voilà donc notre série "Les Experts" du site castrais de tennis de table.....avec dans le rôle des experts, nos capitaines d'équipes !

Paul Antoine classé 13, Pierre François classé 10, Christophe classé 9 et Kévin classé 10......voilà du beau monde dans cette équipe 2: Parole est donnée à Pierre François capitaine de D2.

Salut Pierre François, cette année pourrait être exceptionnelle pour ton équipe........la Division 1 n'a jamais été aussi proche ?

 Effectivement, c'est peut être le moment ou jamais. On a une équipe homogéne....il n'y a pas un joueur au dessus du lot. On y croit. L'arrivée de Christophe a été bénéfique. Il a apporté un plus à l'équipe gràce à son jeu mais également en dehors du terrain. Il a apaisé les tensions de part son calme, son recul, m'a permis de me contrôler dans mon jeu ce qui me fait être plus performant. Kévin, lui, est discret mais fait son taff à la manière d'un Benjamin il y a quelques années. Et enfin, Paulo qui aujourd'hui n'est plus seul à devoir porter l'équipe de part son classement.

En général, quels sont les classements des joueurs des équipes adverses car j'ai l'impression que vous avez une sacré équipe à La Châtre pour ne jouer qu'en D2 ?

Oui, ce n'est pas monnaie courante en D2.....Le Blanc que l'on a étrillé 14/4 comme en 1ere phase (soit 28/8 sur les 2 matchs), Ambrault ou encore St Cyprien n'ont pu aligner une telle équipe. Seul Martizay,  qui nous attendent de pieds fermes dans 15 jours après leur forfait en 1ere phase car ils étaient arrivés trop tard et chez qui on va jouer la montée est + huppée : un 10, deux 11 et un 12.

Mais bon, c'est de plus en plus relevé et difficile en départemental.L'exemple de Vatan 1er en D2 en fin de 1ere phase et qui est 1er en D1 aujourd'hui.Le niveau D1 et D2 se resserre

Rentrons un peu dans votre vestiaire : quelles sont vos craintes pour cette fin de phase alors ?

Je vais te révéler ma crainte pour vendredi......nous recevons Argenton vendredi et .......j'ai peur de ce que va nous préparer Christophe pour la 3e mi temps......Signe de la bonne ambiance.

Non, sans déconner, je sens que quelque chose se passe, que c'est peut être le moment où jamais. Va t-on encore rater la montée ou poursuivre l'aventure au niveau supérieur ? voilà nos doutes.

Vous êtes la seule équipe à La Châtre à jouer à 4 joueurs. En 2013, toutes les divisions pourraient être amenées à évoluer ainsi. Est-ce une bonne chose ?

L'intérêt c'est que le niveau de certains clubs va s'élever. Des équipes ayant des joueurs qui évoluent en Régional vont basculer en départemental comme chez nous par exemple. Nous faisons partie des clubs chez qui cela pourrait être bénéfique.

Sur le terrain, c'est multiplier le plaisir de jouer puisque l'on a plus de matchs que des équipes de 3 joueurs. Mais il y a aussi des inconvénients comme la durée de la soirée de ping. En effet, quand les équipes de 3 passent à la 3e mi temps vers 23h, pour nous c'est 2h plus tard, ce qui devient difficile lorsque l'on travaille le samedi.

Pour terminer, un petit hors sujet : tu es passionné par l'équipe de la Berri football, actuellement en pleine bourre......Crois-tu à la montée en Ligue 1 sachant que Dijon, l'an dernier, avait par exemple le même nombre de points à la même journée que Chateauroux ?

Je vais faire mon Guy Roux, l'objectif c'est le maintien. Il faudrait prendre 7 points sur les 3 prochains matchs pour y croire, tout est possible mais on part d'un peu trop loin même si à mon avis, Clermont et Reims  ne monteront pas.

Un dernier mot Pierre François.....

un petit coucou aux 2 équipes de D6 avec qui on a joué le même soir et pour qui je souhaite une victoire vendredi et RDV à la salle après votre match, on vous attend.

Merci Pierrot et bonne semaine

Commentaires

christophe gillier 17 mars 2012 04:21

mais jérome!!! je ne savais pas que c'etait ton anniv... bonne anniv et on reglera ce detail mardi....

Staff
Jean Paul ACCOLAS
Jean Paul ACCOLAS 16 mars 2012 14:19

Je souhaite un bon anniversaire à Jérome et la victoire ce soir en cadeau, tant en individuel que pour son équipe.

Jean Baptiste L 16 mars 2012 01:09

C'est une très bonne nouvelle si Brice peut jouer avec vous !!

GSF36 15 mars 2012 21:12

C'est vraiment super cette nouvelle! Y a plus qu'a gagner maintenant!

Staff
Franck le lillois
Franck le lillois 15 mars 2012 20:48

Dernières infos : l'équipe 4 jouera avec Brice qui tente de se libérer pour me donner un coup de main ou Laurent. Je croise donc les doigts jusqu'à demain.

Bernard Bouquin 15 mars 2012 15:52

Salut tout le monde, En tout cas, de grâce, il ne faut pas laisser Franck et Jérôme jouer le match à 2 ! Essayez de trouver une solution ensemble sereinement... La gestion des équipes aura été particulièrement difficile en seconde phase. C'est évidemment suite à des absences non prévues (pour blessures, maladies ou autres "découragements") qu'apparaissent les difficultés de composition d'équipes. Dès qu'il manque 1 ou 2 joueurs en équipe 1, on a vu que ça déstabilisait forcément toutes les autres équipes. Quand ça arrive en D5, c'est aussi problématique : la preuve aujourd’hui ! En tout cas, il faudra en tenir compte pour la saison prochaine en trouvant collectivement une solution avec une organisation à définir puis à mettre en place. Bons matchs à tous pour ce week end ! Bernard

laurent belardat 15 mars 2012 06:18

slt Franck aurait il pas un autre joueur que Thomas???????????

laurent belardat 15 mars 2012 06:17

slt Franck aurait il pas un autre joueur que Thomas???????????

Staff
Franck le lillois
Franck le lillois 14 mars 2012 23:22

Bonsoir à tous, j'entre dans la conversation......effectivement nous sommes bien 2 à jouer vendredi : Richard, Laura et Brice seront absents ! Et oui, si nous ne gagnons pas vendredi, il y a de grandes "chances" que nous serons en D6 donc pas de montée pour votre équipe malheureusement.....Après, en faisant de savants calculs, ce serait encore jouable mais cela impliquerai une victoire chez les 1ers (Buzançais) invaincus et face au 3e qui n'a qu'une défaite face à .....Buzançais. Enfin le dernier match à jouer sera face à Ambrault, les derniers avec nous mais que l'on a perdu en 1ere phase et qui ont la même équipe. J'appelerai demain Laurent car j'ai besoin d'un joueur pour vendredi. Soit Laurent joue avec nous et cela ne déstabilise pas l'équipe de D6 soit Thomas voir JB. Mais je le répéte, si nous descendons.....vous ne monterez malheureusement pas. Je laisse le soin à Laurent de prendre la meilleure décision pour lui.

GSF36 14 mars 2012 22:47

Qu'il parle bien ce Quentin, en plus d'avoir un fan club feminin!!! Blague a part, prenez contact avec Brice mais je pense qu'il voudra bien si il est disponible.

laurent belardat 14 mars 2012 21:28

S'il y a un match a gagner c'est ce vendredi. Je ne suis pas contre pour aider la d5 ni les autre équipes. Mais nous mettons nous aussi toute les chances de notre coté.A savoir que nous visons aussi la d5.Je pense aussi que Thomas a sa place au niveau supérieur JB ET Quentin ont leur place aussi mais si Thomas joue en D5 après il serait grillé pour joué en D6 et nous en avons encore besoin car il reste encore des matchs.A présent ne me dite pas que je pense pas au club car sais faux Thomas JB Quentin font tout pour monter et moi de même et faire joué Thomas ailleurs serais nous mettre droit dans le mur .Merci de votre compréhension.

Jérôme Bridon 14 mars 2012 20:44

Je comprends Jean Baptiste et Quentin qui se battent pour la montée et joue le 1er ce week-end, match qu'ils ont attendu et hyper-motivant pour eux. Si Brice pouvait nous aider vendredi, je serai évidemment ravi, il faudrait savoir ce qu'il en pense.

Jean Baptiste L 14 mars 2012 20:15

Effectivement il faut avoir une vision club, mais il reste encore 4 matchs!! sachant que la D6 joue les premiers ce week end, en cas de défaite il sera presque impossible qu'elle monte, donc dans ce cas là il me paraîtrait logique d'aller piocher en dessous pour aider la D5 sur les 3 derniers match à se maintenir!! Mais pour cette journée ne sacrifions pas toutes les chances, la D5 peut encore se maintenir et la D6 peut encore jouer la montée, donc ne nous précipitons pas. Il me semble qu'on en saura plus vendredi soir et là en fonction des résultats on pourra prendre une décision dans l'intérêt des deux équipes et du club !!

Bernard Bouquin 14 mars 2012 19:58

Et bien oui, si Brice ou Richard jouait ce week end ... et les matchs suivants en D5, il n'y aurait pas de question à se poser (Eux seuls ont la réponse). Ça pourrait évidemment le faire mais sans eux, le maintien de la D5 relève de l'impossible. Du coup, la montée de la D6 deviendrait totalement illusoire. Alors, une fois de plus, il me semble qu'il faut avoir une vue d'ensemble en raisonnant "club" ... Qu'en pensent les 2 capitaines concernés : Laurent et Franck ? Bernard

laurent belardat 14 mars 2012 19:23

Salut Bernard c'est QUENTIN BELARDAT.! Je voulait juste te dire que on joue contre les leaders et que on joue la monter la c'est un math trés important, donc je suis DESOLEE mets Thomas joue dans notre equipe vendredi a Aigurande.

Jean Baptiste L 14 mars 2012 19:22

Si Thomas est intégré à la D5, sa condamne toute les chances de monter de la D6!! je trouve cela dommage car il reste encore pas mal de match pour que la D5 se maintienne. En effet le match de vendredi a pour enjeux la première place de la poule face à l'équipe présentant le niveau le plus élevé. La meilleure des solutions est celle proposée par Richard à mon sens. Brice peut facilement gagner tout ses matchs et les aider à faire un pas pour le maintient en gagnant ce match.

richard tinat 14 mars 2012 19:02

Je serai pas la vendredi. Brice va pouvoir me remplacer si il veut bien sur et je pense qu' il peut faire 3 plus le double.

Bernard Bouquin 14 mars 2012 18:55

Hello vous tous. Pierre-François a raison. Si la D5 descendait, il n'y aurait pas de montée possible pour la D6. Alors, une alternative semblerait tenir la route si Richard ne s'y collait finalement pas : Laurent, the captain, pourrait finalement jouer vendredi en D6 et ça libérerait Thomas pour rejoindre la D5. Thomas est sportivement vraiment à sa place à ce niveau-là. Ce choix imposerait évidemment de l'intégrer complètement par la suite en D5 puisqu'il serait alors brulé pour la D6 (après 1 match joué en D2 et 1 match en D5). A mes yeux, tout cela aurait du sens. Il reste peu de temps pour arrêter votre choix final. Bonne décision. Bernard

GSF36 14 mars 2012 18:07

Eh bien voila, Richard T, tu sais ce qui te reste à faire, tes petits copainc comptent sur toi! Si tu joue comme en coupe de l'indre, tu va tout déchirer! En plus c'est st civran, la reserve, je serais là pour t'encourager avec la D2!!!

Jérôme Bridon 14 mars 2012 17:41

Je ne demande que ça jouer à 3, mais à moins de décider Richard T pour jouer, je ne vois pas qui pourrait jouer avec nous !

GSF36 14 mars 2012 16:44

Effectivement si l'equipe de Jerome descend, elle empeche celle de JB de monter. Cela m'est deja arrivé lorsquue je jouai à St-Maur. C'est pour cela que vous devez absolument jouer à 3 jerome.

Jérôme Bridon 14 mars 2012 16:14

En ce qui concerne le règlement des montées et descentes, je n'en sais pas plus que toi ! Peut-être quelqu'un peut-il nous éclairer sur ce sujet ? Après, c'est sur qu'il nous reste encore 4 matches, comme tout le monde, mais ça risque déja d'être compliqué ce week-end, car aux dernières nouvelles nous ne serions que 2 pour jouer (Franck qui fait son retour après son opération et moi, Laura et Richard étant absents). Ce qui est d'autant plus dommage que St Cyvran est une équipe à notre portée et un concurent direct au maintien.

Jean Baptiste L 14 mars 2012 15:52

Jérome j'ai entendu dire que si vous descendiez, notre équipe ne pourrait pas monter ? De toute façon vous avez encore pas mal de match pour vous sauvez !!

GSF36 14 mars 2012 12:55

Je rejoins ta tres bonne analyse de ligue2 Jerome mais meme si Reims possede qques atouts, leur calendrier est tres difficile jusqu a la fin de la saison, raison pour laquelle je ne les voit pas monter. Pour le ping, il y aura 2 gros matchs: a martizay dans 15jours et chez nous contre Argenton2 dans 3 semaines... Ce w e c est reprise en douceur!

Jérôme Bridon 13 mars 2012 23:51

En tant qu'ancien footeux, je vais aussi donner mon avis: je pense comme Pierre-François que Clermont ne montera pas (l'absence jusqu'à la fin de saison de Rivière leur a fait mal), par contre même si Reims a du mal en ce moment, je pense qu'ils ont eux les moyens de monter. Je les ai vu jouer à Chateauroux et ils ont vraiment une bonne équipe avec un potentiel offensif énorme: Gilhas (meilleur buteur de ligue 2) et Faure rien que pour ne citer qu'eux sont des vrais buteurs. Quant à La Berri, qui est une redoutable équipe de contre à l'extérieur, dans le dispositif adopté désormais par D. Tholot, c'est à la maison que tout se jouera, dans la capacité à produire du jeu, sans se faire contrer et en restant solide derrière. Il ne faut pas oublier non plus le goal-avérage catastrophique (-10) qui peut-être considéré pratiquement comme un point en moins et risque de coûter cher à la fin. Pour ce qui est du ping, je suis moins spécialiste , mais je ne vois pas bien qui pourrait vous empêcher d'accéder à la D1, et c'est évidemment tout le bonheur que je vous souhaite !!!

GSF36 13 mars 2012 13:12

Desolé JB mais Clermont, c'est fini!

Jean Baptiste L 13 mars 2012 11:59

Je vais revenir sur l'aparté footballistique, mais en tant que que clermontois, j'espère bien que tu te trompes et que Clermont montera !!! ^^

Florent Guillemain 13 mars 2012 00:04

Allez la Chatre, tes supporters sont là!

GSF36 13 mars 2012 00:01

Allez messieurs dames les internautes, faites comme Florent, laissez vos commentaires pour discuter en toute amitié... Dommage que l'on aille à Martizay, ca va etre dur d'arriver plus tard qu'eux!!

GSF36 12 mars 2012 23:58

Clap clap clap tu as oublié Tranzault et Douadic cher Florent!

GSF36 12 mars 2012 23:57

Moi non pas le samedi matin mais d autres oui, c est une generalité

GSF36 12 mars 2012 23:56

A la douche tout habillé?? Ah bon?

Florent Guillemain 12 mars 2012 23:55

Moi jvois bien Pellevoisin, Mer-Sur-Indre et Tournon Saint-Pierre monter en Ligue 1!

Florent Guillemain 12 mars 2012 23:55

ah bon tu travailles le samedi matin Pierre?

GSF36 12 mars 2012 23:55

Nan c'est juste qu'il abats 2fois plus de boulot!! ;)

Florent Guillemain 12 mars 2012 23:54

Martizay ne sont pas arrivés en retard, vous avez fait semblant d'etre à la douche, comme des tepus.. bel esprit sportif! Jvais le dire à Berteloot!

Florent Guillemain 12 mars 2012 23:51

" Kévin, lui, est discret mais fait son taff à la manière d'un Benjamin il y a quelques années" TAFF? Aaah bon c'ést aussi un fumeur en cachette le kévin..

MEILLEURES PROGRESSIONS OCTOBRE

  PROGRESSION PONGISTE CLASSEMENT ACTUEL CLASSEMENT 1e PHASE
1  +42 Alex Peres   669 607
2 +37  Kevin Bouquin 1203 1141
3  +32 P.E Martin 1323 1298
4 +27 Gabin Langlois 527 500
5  +23 Laurent Dallot  759 691

Classement  au cumul (sept-déc) des plus grosses perfs mensuelles en 2016 :

6pts pour le 1er chaque mois, 4pts pour le 2e, 3pts pour le 3e, 2pts pour le 4e et 1pt pour le 5e

  PONGISTE POINTS
1  Lolo Dallot 7 pts
2  Alex Peres 6 pts
     
3  Kevin Bouquin 6 pts
4  Val Rambaud  4 pts
5  Chris Langlois, PE Martin  3 pts
7   Chris Gillier, Gabin Langlois  2 pts
8   pt

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

 Tous les mercredis de 17h30 à 18h45 et dirigé par Richard, entraîneur diplômé d'état, et Henri

 

NEWS.....NEWS.......NEWS.......NEWS.....

Saison 2016 - 2017

LOTO du club le Dimanche 6 Novembre

 

Juin 2017 :Organisation de la finale de la coupe de l'Indre

 

Saison 2015 - 2016

2ème Phase : Janvier - Avril 2016

L'équipe 2 championne de Pré Régionale et accède à la Régionale 3

L'équipe 3 championne de Division 2

3 équipes en finale de la coupe de l'Indre

Vainqueur de la coupe de l'Indre 9/10

1ère Phase : Septembre - Décembre

L'équipe 4 est championne de D3 en phase 1

Saison 2014-2015

                                 2ème Phase : Janvier - Avril 2015

L'équipe 3 accède à la Division 2.

L'équipe 4 accède à la Division 3.

 Titre de meilleur espoir en -11 ans pour Maëlys et Lucas

1ère Phase : Septembre - Décembre 2014

 L'équipe 2 Championne de Division 1 en route pour La Pré Régionale

L'équipe 4 Championne de Division 5 accède à la Division 4 !

L'équipe 5 Championne de Division 6 accède à la Division 5 !