Episode 6 : Place aux cracks castrais

17 mars 2012 - 15:00

Ultime rendez-vous avec cette fois-ci, Arnaud, capitaine de la Régionale 3.

Après le succés des séries télévisées américaines, le succés de notre site internet, voilà donc notre série "Les Experts" du site castrais de tennis de table.....avec dans le rôle des experts, nos capitaines d'équipes !

Notre équipe 1ere joue au niveau Régional, niveau que seul Déols, Chateauroux et Buzançais cotoient cette année. Un renouvellement de l'équipe s'est produit depuis 1 an 1/2 avec l'intégration de joueurs qui ont

soit : élevé leurs qualités de jeux : Paul Edouard

soit  : repris la raquette, ayant pratiqué étant jeune et revenant à ses 1ers amours : Sébastien

soit : été transferé par hasard : Romain

soit :  sorti du "centre de formation" : le jeune Benjamin

A cela s'ajoute les "3 anciens" jeunes du club : Jean Christophe, Lionel et le meilleur joueur du club et capitaine Arnaud.

Salut Arnaud,

Un match important et à votre portée vous attend dimanche, je me trompe ?

Effectivement, c'est un match capital pour plusieurs raisons. Tout d'abord parce que c'est un match à domicile. En prenant le maximum de points à domicile, on se facilite le championnat. Ensuite ils sont à notre portée, c'est peut être les plus faibles de la poule. Autre raison, c'est avec notre équipe au complet cette fois que l'on défendra nos couleurs et çà, c'est ce qui fait du bien au moral. Enfin parce que derrière on aura 2 déplacements difficiles.   

En 1   coup, pourrais-tu me décrire chacun des joueurs de ton équipe ?

Sébastien, c'est le le toppeur fou. Il a un top coup droit très puissant.

Jean Christophe est le meneur de l'équipe B. Il a besoin de peaufiner son jeu car encore un peu irrégulier

Benjamin est notre super joker. J'entends par là qu'il s'impose de plus en plus et l'on peut compter sur lui même en poule A.

Lionel est le combattant. Avec lui, rien n'est jamais perdu.

Romain est notre recrue miracle.....il nous a fait un bien fou.

Paul Edouard est quant à lui, le joueur qui se démarque le plus au niveau relationnel. Une personne sur qui on peut compter à la table mais également pour faire passer un message positif dans le groupe.

Et moi, j'emploierai le terme joueur régulier en terme de points. L'équipe est majoritairement offensive et solidaire.

Que peut-on vous souhaiter à court et moyen terme ?

L'objectif est le maintien. Finir 3e ou 5e à peu d'importance pour nous. Nous voulons continuer notre chemin en régional. A moyen terme, avec la même ossature, on peut avoir de l'ambition car l'équipe a encore une belle marge de progression mais le plus difficile c'est de pouvoir aligner une équipe compétitive à chaque journée lorsque les blessures et absences entrent en ligne de comptes.

  Pourquoi le ping n'est-il pas plus populaire ?

C'est un sport complet, réactif mais il manque de notoriété. La dominance asiatique joue sûrement beaucoup en notre défaveur en Europe. Donc pas assez de médiatisation et puis, si l'on regarde le ping, cela ne donne pas l'impression d'un sport physique et pourtant sans physique, il est difficile de pouvoir enchaîner les matchs sur un même niveau de jeux.

Dans le ping d'aujourd'hui, j'ai l'impression de ne voir arriver chez les jeunes, que des jeux offensifs. Est-ce le type de jeux qui domine aujourd'hui......les vrais défensifs sont en voie de disparition ?

On apprend aux jeunes aujourd'hui à prendre très rapidement de la vitesse, de prendre l'initiative de démarrer le premier pour imposer son jeu. Donc les jeunes sortent de leur apprentissage avec cette notion puis par la suite, si cela va trop vite, le joueur finira pas adapter son jeu mais oui, on essaie de développer le jeu offensif chez les jeunes.

Avant de partir te resourcer du côté de St Chartier en vue du match de demain, un dernier message à passer ?

Oui, on vous attend demain car nous avons besoin d'encouragements. Le public est important, cela augmente la motivation, l'envie de se surpasser et puis j'aimerai glisser quelques mots sur Bernard. Il a toujours une présence autour de nous qui fait du bien. Moralement, techniquement il apporte beaucoup. Il a cette capacité à pouvoir conseiller durant un match, voir des failles sur des adversaires et çà c'est pas à la portée de tous. Même avec un très bon niveau de ping, on est pas toujours capable de conseiller.

Merci Arnaud et  je vous donne donc rendez-vous demain matin, à la salle, pour faire du bruit !

                                                                                                                                             Franck

 

 

 

Commentaires

christophe gillier 18 mars 2012 00:19

présent demain à la salle pour vous soutenir!!! oupsss, je voulais dire tout à l'heure....

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

 Tous les mercredis de 17h30 à 18h45 et dirigé par Richard, entraîneur diplômé d'état, Henri et Franck

 Samedi 28 Janvier : Critérium Fédéral

NOUS VOUS ATTENDONS...

A La Châtre

le tennis de table vous ouvre ses portes.

Venez nous rejoindre pour simplement taper la balle ou jouer en compétition. Un grand nombre de joueurs débutants de tout âge nous rejoint régulièrement, alors pourquoi pas vous ?

Une ambiance conviviale ainsi qu'une très belle salle vous attend, ZI des ribattes, à La Châtre.

N'hésitez pas à pousser la porte lors des jours d'entraînement.

Si vous désirez nous appeler, voici notre téléphone, 02 54 30 17 65. (Franck)