Jean Paul et ses acolytes repartent à l'assaut de la D4. Explications !

24 août 2012 - 23:21

En D4, on prend les même et on recommence ?

La Division 4 reprend ses droits fin septembre. Comment les castrais entrevoient cette phase ?

Jean Paul, encore en vacances, se pose quelques instants et nous explique :

 

Le championnat redémarre bientôt et ton équipe vascille entre la D3 et la D4 chaque année. Que manque t-il pour attraper le bon wagon et y rester ?

Avec un effectif stable notre équipe a les moyens d'accrocher une des 2 premières places de la D4 puis de se maintenir en D3. Mais il faut que chacun évolue à son meilleur niveau et tous ensemble à chaque journée. Avec les descentes des divisions supérieures dues à la rétrogradation des clubs de R3. le niveau grimpe chaque année. 

 

 

En D4, quelles sont les équipes qui descendent de D3 et ceux qui montent de D5 ?

Cette année nous ne rencontrons que 2 équipes qui évoluaient avec nous la saison dernière du fait des 3 descentes dans chaque division, ISSOUDUN (4) et MARTIZAY (3). Nous retrouverons ST MAUR (1) - CHATILLON (2) et LEVROUX (1) qui descendent de D3 et les 2 équipes ambitieuses qui montent de D5 VILLEDIEU (1) et BUZANCAIS (3).

 

 

 

Comment feras-tu tourner ton groupe de joueurs composé de Daniel, Richard M., Eric et toi ?

 

Il est évident que l'équipe type sera composée de Richard M, Eric et Daniel. Je suis le maillon faible et je jouerai pour suppléer un éventuel absent.

 

Tu es dorénavant Trésorier au club, as-tu plus de temps libre ou la présidence te manque ?

Concernant ma nouvelle fonction au sein du club, il est évident que je me sens déchargé des tracasseries administratives et qu'ainsi je dispose de plus de temps libre pour penser un peu plus à ma vie familiale et autres centres d'intérèt. Mais je reste très attaché à notre club et ma décision avait été mûrement réfléchie. Je suis très confiant dans les perspectives envisagées par Franck et la nouvelle équipe dont je me réjouis de toujours faire partie.

 

Merci Jean Paul et à bientôt à la table...de ping !

Commentaires

Jean Baptiste L 25 août 2012 18:42

notre capitaine est motivé !!! :D super !!!

richard tinat 25 août 2012 09:55

Si début septembre, on peut avoir un entrainement exigeant et physique au niveau revers et service, moi j ' y crois pour la montée en D5.

christophe gillier 25 août 2012 02:58

serait il possible d'envisager le maintient de la R3 et de la D1 ainsi qu'une montée en D3 et en D5???? Perso, j'y crois.... ;-) Allez les castrais

GSF36 25 août 2012 01:00

La voix du sage a parlé! Je souhaite à l'équipe 3 (ex presidentielle ^^) d'etre au top et d'accrocher la D3 puis de s'y maintenir! La bise toute particulière à mon Ricou! La D1, c'est aussi grace à toi et je ne l'oublie pas!

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

 Tous les mercredis de 17h30 à 18h45 et dirigé par Richard, entraîneur diplômé d'état, Henri et Franck

 Samedi 7 Janvier ; Challenge Jeunes

NOUS VOUS ATTENDONS...

A La Châtre

le tennis de table vous ouvre ses portes.

Venez nous rejoindre pour simplement taper la balle ou jouer en compétition. Un grand nombre de joueurs débutants de tout âge nous rejoint régulièrement, alors pourquoi pas vous ?

Une ambiance conviviale ainsi qu'une très belle salle vous attend, ZI des ribattes, à La Châtre.

N'hésitez pas à pousser la porte lors des jours d'entraînement.

Si vous désirez nous appeler, voici notre téléphone, 02 54 30 17 65. (Franck)