Quelle Belle soirée d'Automne !

17 novembre 2012 - 11:15

Découvrez le résumé de la soirée d'hier.....

De gros défis attendaient le tennis de table de La Châtre, hier soir, sur les terres berrichonnes du département.Tout avait été mis en oeuvre pour garder le cap sur les objectifs dans les différentes divisions, la motivation, la détermination, Bernard, conseiller sportif, avait également pris part à la préparation de cette journée (comme la précédente d'ailleurs) et le constat est plus que positif.

En Division 1 :

Victoire méritée 14/4 face à Issoudun qui permet à l'équipe 2 d'être en embuscade à la 3e place. Après un gros retard à l'allumage (ou plutôt à l'arrivée.....Polo tombant en panne de voiture), les castrais enquillérent les points pour s'assurer la victoire. Chapeau à Polo et Toph qui font 4 + double ( Ils n'étaient pas présent lors de la mise sous pression des "gentils" Issoldunois qui ont réussis à destabiliser Kevin!)

Heureusement, et malgré un bras en bois, PF s'arracha les tripes puisqu'en étant mené 2 sets à rien par sa "fantasque" adversaire, il réussi à renverser la vapeur pour s'imposer à la belle! Vous connaissez la suite, Polo et Toph ecrasant tout sur leur passage, les doubles A et B en poche... bref, les Castrais se retrouvent à la 3ème place et on pourrait avoir à la fin de la phase le classement suivant: 1er Luant 20, 2èmes Deols La Chatre et Vatan 17... Et pour départager les équipes? C'est simple ( ou pas) Deols bats La Chatre, Vatan Bats Deols, La Châtre bats Vatan... euuuuh égalité parfaite!! Et c'est là ou si quelqu'un de savant (j'ai pas dit savant fou!) pouvait me dire comment on est départagés ensuite (Goal Average normal c'est a dire le nombre de matchs gagnés moins le nombre de matchs perdus (avantage La châtre sur le long terme) ou Set average des matchs particuliers ( c'est à dire on prends en compte les sets gagnés et perdus lors des matchs entre deols vatan et la chatre?) Si un lecteur pouvait eclairer ma lanterne.... Merci!

 

En Division 4 :

Après avoir raté leur début de saison, Daniel, Eric et Richard M. n'ont plus les moyens de laisser des points en route au risque de descendre en D5 en fin de saison. Alors, hier soir, c'est avec un esprit revanchard qu'ils ramenérent une TRES Précieuse Victoire de St Maur, 6/4. Eric et Richard font 2, Daniel fait 1 et la victoire acquise gràce au double Richard/Daniel. Après avoir mené 4/0, les castrais se font remonter 5/4 et gagnent ce fameux double à la belle ! OUF......encore 1 étape face à Martizay, et le maintien devrait être assuré mais soyons prudent !

En Division 6a :

Invaincu depuis el début de saison, Franck, Paul et Jérome écrasent Levroux 10/0. Ils n'ont d'ailleurs laissé aucun set à leurs adversaires.......on appelle cela LE GRAND CHELEM. La route est plus que dégagée pour une remontée en D5 mais attention, une dernière marche est à franchir au Théo ping où un nul suffirait.

En Division 6b :

Laurent, Yanis et Valentin perdent 9/1. Le seul point inscrit provient du double Valentin/Laurent. Beaucoup trop dur ce soir, en face un joueur classé 9 faisait figure d'épouvantail.

En Division 6d :

Le score de 9/1 pour Reuilly face à Jean Michel, Vincent et Régis reflétent l'écart de niveau. Précisons tout de même que Régis raméne réguliérement 1 point dorénavant.

Commentaires

Bernard Bouquin 19 novembre 2012 18:24

Pour se résumer, vous n’êtes plus maître de votre destin et vous êtes tributaires des résultats des autres équipes. Je crains qu’il faille prévoir une « petite enveloppe » (Je blague …) pour Déols et Vatan, sauf à penser que les deux se prennent les pieds dans le tapis. Il vous faudrait donc gagner vos 2 dernières rencontres. De plus, il faut impérativement que Déols laissent 3 points dans le final (1 nul et 1 défaite) et que Vatan concède au moins un nul. Ces deux dernières conditions indissociables ont assez peu de chance de se réaliser. Si Luant s’éffondre en perdant ses deux dernières rencontres, ça peut redistribuer les cartes mais on voit mal les Luantais perdre face à Issoudun 3. Bernard

Bernard Bouquin 19 novembre 2012 14:56

Et bien, moi, je ne pense pas qu'il était temps de pendre ta retraite. En tout cas, ne prends pas celle du ping ! Le club a besoin et encore ... envie de toi. ;o) Bernard

Staff
Jean Paul ACCOLAS
Jean Paul ACCOLAS 19 novembre 2012 14:43

Merci Bernard de me rappeler à juste titre que l'équipe 2 joue en D1 et non en D2, mais je pensais à l'équipe 2 et par erreur due à mon grand age j'ai donc écrit D2. Pour le classement entre les équipes à égalité je me suis également encore mal exprimé car je suis tout à fait d''accord avec toi avec la différence entre les matchs gagnés et les matchs perdus entre les 3 équipes, le set average n'intervenant que pour départager 2 équipes à égalité. Il était vraiment temps que je prenne ma retraite...

Bernard Bouquin 19 novembre 2012 12:42

Eh, Jean-Paul, ils vont t'incendier les p'tits gars de l'équipe 2 car ils jouent en ... D1 (et pas en D2). ;o) Je te rejoins Jean-Paul sur l'épilogue si les trois équipes finissent avec 17 points. Par contre, désolé de te reprendre de nouveau mais je crois que le départage entre les 3 se fait, non pas sur le set average (C'est un lapsus, non ?), mais sur le différentiel entre matchs gagnés et perdus en triangulaire. Les rencontres étant déjà jouées, on trouverait Déols avec +2 (+19 et -17), Vatan aussi avec +2 (+19 et -17) et La Châtre avec -4 (+16 et -20). Alors, à différentiel égal avec Déols (+2), Vatan serait effectivement 2ème au bénéfice de leur victoire sur Déols. Promis Jean-Paul, je ne t'embête plus ;o) et j'espère que tu vas toujours de mieux en mieux. Bernard

Staff
Jean Paul ACCOLAS
Jean Paul ACCOLAS 19 novembre 2012 10:04

Tout d'abord bravo aux vainqueurs ; la D2 reste en course pour la seconde place, la D4 prend une option sur le maintien, la D6 de Franck est presque déjà en D5 et celle de Richard T. terminera vraisemblablement 2ème de sa poule. Pour répondre à Pierre François, je précise qu'en cas d'égalité de points entre plusieurs équipes, celles-ci sont départagées suivant le set-average particulier entre les équipes concernées, soit Vatan 2ème, Déols 3ème, et La Chatre 4ème. La défaite initiale 12/6 contre Déols et la victoire de Vatan sur Déols faisant la différence.

MEILLEURES PROGRESSIONS OCTOBRE

  PROGRESSION PONGISTE CLASSEMENT ACTUEL CLASSEMENT 1e PHASE
1  +42 Alex Peres   669 607
2 +37  Kevin Bouquin 1203 1141
3  +32 P.E Martin 1323 1298
4 +27 Gabin Langlois 527 500
5  +23 Laurent Dallot  759 691

Classement  au cumul (sept-déc) des plus grosses perfs mensuelles en 2016 :

6pts pour le 1er chaque mois, 4pts pour le 2e, 3pts pour le 3e, 2pts pour le 4e et 1pt pour le 5e

  PONGISTE POINTS
1  Lolo Dallot 7 pts
2  Alex Peres 6 pts
     
3  Kevin Bouquin 6 pts
4  Val Rambaud  4 pts
5  Chris Langlois, PE Martin  3 pts
7   Chris Gillier, Gabin Langlois  2 pts
8   pt

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

 Tous les mercredis de 17h30 à 18h45 et dirigé par Richard, entraîneur diplômé d'état, et Henri

 

NEWS.....NEWS.......NEWS.......NEWS.....

Saison 2016 - 2017

LOTO du club le Dimanche 6 Novembre

 

Juin 2017 :Organisation de la finale de la coupe de l'Indre

 

Saison 2015 - 2016

2ème Phase : Janvier - Avril 2016

L'équipe 2 championne de Pré Régionale et accède à la Régionale 3

L'équipe 3 championne de Division 2

3 équipes en finale de la coupe de l'Indre

Vainqueur de la coupe de l'Indre 9/10

1ère Phase : Septembre - Décembre

L'équipe 4 est championne de D3 en phase 1

Saison 2014-2015

                                 2ème Phase : Janvier - Avril 2015

L'équipe 3 accède à la Division 2.

L'équipe 4 accède à la Division 3.

 Titre de meilleur espoir en -11 ans pour Maëlys et Lucas

1ère Phase : Septembre - Décembre 2014

 L'équipe 2 Championne de Division 1 en route pour La Pré Régionale

L'équipe 4 Championne de Division 5 accède à la Division 4 !

L'équipe 5 Championne de Division 6 accède à la Division 5 !