Que vous inspire le changement pour septembre 2013 ?

14 avril 2013 - 18:58

Le passage à 4 joueurs....

Le week end prochain verra la fin d'un championnat départemental à 3 joueurs de la D2 à la D6 et pour le niveau régional, ce sont les équipes à 6 joueurs qui disparaîtront au profit, également, de composition à 4 pongistes par rencontre.

Que vous inspire cette nouvelle disposition et donc, une refonte des équipes?

Jouer à 4 dès septembre vous motive ou commencez-vous à être nostalgique de la version en cours.......d'ailleurs, si c'est le cas, profitez-en le week end prochain car ce sera la dernière !!!!

 

A vos claviers, amis pongistes....

Commentaires

Bernard Bouquin 16 avril 2013 13:07

Il y aura forcément refonte des équipes même si, auparavant, un effectif n'était jamais gravé dans le marbre ... En complément, à l’échelon Départemental, ça me parait aussi une bonne formule pour intégrer plus facilement un jeune (voire deux pour quelques matchs) dans une équipe. Je crois éminemment à la cohabitation de plusieurs générations dans un même collectif. Quand jeunes et moins jeunes arrivent à se « supporter » dans une équipe, ça permet de progresser plus vite ensemble. Les plus vieux apportent parfois un peu d’expérience et de sagesse et la fougue des « minots » donne de l’énergie et de la gnac à l’ensemble. Pour rappel, ça jouera sur 14 matchs et non sur 18 de la formule existante à 4 joueurs (D2, D1 et PR). Une rencontre durera environ 3 heures au lieu de 4 heures sur la formule à 18 matchs. Chaque joueur fera 3 simples (et non 4) et un double. Bref, je suis plutôt un partisan de cette formule. Franck, ne pourrait-on pas mettre en ligne une feuille de match type ? Bernard

Bernard Bouquin 16 avril 2013 13:03

Hello, Pour ma part, ça me semble à priori une bonne idée que de vouloir faire en sorte que le Ping se joue à 4 joueurs que ce soit en départemental, régional ou National. Avec la formule précédente, c’était une pure galère pour un petit club de passer de la PR à la R3 car il fallait aligner 2 joueurs en plus (passage de 4 à 6) forcément issus d’un niveau inférieur à la PR. Jouer en R3 quand on vient de D1, D2 voire D3, c’est un pur challenge. De quoi décourager un joueur à continuer de faire de la compétition. Le club a connu ce genre de problème pendant 10 ans dans les années 90. La formule à 6 joueurs en Régional et National était bancale puisqu’il y avait 2 poules différentes de 3 joueurs. C’était un peu comme avoir 2 matchs en 1 seul. Çà rendait de plus le coaching difficile. Arnaud sait de quoi il en retourne !

Staff
Franck le lillois
Franck le lillois 15 avril 2013 20:56

Jouer à 4 me semble intéressant.....encore plus d'esprit d'équipe. Chaque joueur représentera moins de points sur le total de la rencontre.

Staff
Jean Paul ACCOLAS
Jean Paul ACCOLAS 15 avril 2013 15:04

J'espère pouvoir tester physiquement dès septembre la nouvelle formule et retrouver rapidement de bonnes sensations. Je considère que pour le sérieux de notre discipline vis à vis du grand public, il est normal que les règles du championnat par équipes soit uniformes à tous les niveaux du plus petit niveau départemental au plus haut niveau national. Concernant notre club je partage l'avis de Christophe pour déterminer les compositions d'équipes ; une bonne entente entre les joueurs et un objectif commun.

Christophe Gillier 14 avril 2013 19:41

Salut à tous. je me lance le premier. Pour moi, jouer à 4 joueurs est plus sympas.. Je suis pour une refonte des équipes en tenant compte des choix de chaque joueurs et aussi en tenant compte de l'orientation voulu du club!! biz à tous

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

 Tous les mercredis de 17h30 à 18h45 et dirigé par Richard, entraîneur diplômé d'état, Henri et Franck

 Samedi 7 Janvier ; Challenge Jeunes

NOUS VOUS ATTENDONS...

A La Châtre

le tennis de table vous ouvre ses portes.

Venez nous rejoindre pour simplement taper la balle ou jouer en compétition. Un grand nombre de joueurs débutants de tout âge nous rejoint régulièrement, alors pourquoi pas vous ?

Une ambiance conviviale ainsi qu'une très belle salle vous attend, ZI des ribattes, à La Châtre.

N'hésitez pas à pousser la porte lors des jours d'entraînement.

Si vous désirez nous appeler, voici notre téléphone, 02 54 30 17 65. (Franck)