TENNIS DE TABLE  MJC LA CHATRE : site officiel du club de tennis de table de MONTGIVRAY - clubeo

Rires ou pleurs ce week end ?

23 novembre 2013 - 11:35

Avec la très grande possibilité de voir un championnat fragilisé, le club devait réagir hier soir !

Le championnat de tennis de table de l'Indre risque de connaître un mois de décembre noir avec la grande probabilité de voir plusieurs équipes jouant en régionale (Issoudun, Buzançais, Le Blanc) être rétrogradées en pré régionale dû à leur dernières places au classement dans leur poule respective.

L'incidence importante à prendre en compte est que le comité aurait l'intention de faire descendre autant d'équipe par poule dans notre championnat départemental en plus des descentes prévues, à savoir la dernière place par division. A cela, on peut ajouter qu'aucune des équipes jouant la 1ère place en PR (donnant accés à la régionale) ne veuille monter à l'échelon supérieur. Nouvelle inquiétude : cela rajouterai une descente supplémentaire.

Avec la création d'une poule en PR ou en D1, on éviterai tout ce "Bazar", mais pour l'instant les instances n'ont pas l'air de prendre en compte cette possibilité....d'autant qu'il y a eu un précédent il y a quelques années et qu'ils avaient opté pour le raz de marée départemental !

Hier soir (et les 2 prochaines journées), les résultats avaient donc un caractére particulier.

En Division 1, l'équipe de Richard, Henri, Paul Edouard et Christophe jouaient chez le leader. Ils reviennent avec un score large 3/11.......mais en leur faveur !!!!   INCROYABLE !!!!! Une magnifique victoire qui relance le championnat et reviennent à 1 pt de la 1ère place. Le prochain match sera vraiment TRES IM POR TANT ! Tous les castrais gagnent NIcolas Devineau, classé 13.

En Division 4,  Paul, Daniel, Jérôme et Franck écrasent  14/0 le dernier du championnat Luant. Sur les 14 matchs, seuls 2 petits sets leur ont échappé.

En Division 5, Eric, Jean Paul, Valentin et Auxence perdent à Pruniers 4/10, chez l'avant dernier. Le maintien risque d'être tendu.

En Division 6, 3 nouveaux joueurs se sont lancés dans la compétition de belles manière. Quentin, Bob et Erick ont apporté leurs pierres à l'édifice et ont accompagné Laurent dans une superbe victoire 8/6 face à Pruniers qui aligné un 700. Laurent fait carton plein, Bob fait 2, Erick 1 et Quentin 1 + le double.  

Commentaires

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

 Tous les mercredis de 17h30 à 18h45 et dirigé par Richard, Franck entraîneurs diplômés d'état et Henri.

Nov 17 : 4 podiums : Maëlys 2e, Hugo 2e,

Louise 3e et Maxence 3e