CERGY PONTOISE CHAMPION D 'EUROPE

31 mai 2014 - 00:42

Vainqueur de la ligue des Champions...Exceptionnel
Le 30/05/2014 à 16:47:00 | Mis à jour le 30/05/2014 à 18:31:33
T. DE TABLE

LIGUE DES CHAMPIONS (HOMMES)Pontoise-Cergy sur le toit de l'Europe !

Pontoise-Cergy a remporté la Ligue des champions, vendredi face aux Russes d'Orenburg, à l'issue de la finale retour.

Le Suédois Kristian Karlsson (ici sous le maillot de sa sélection nationale lors des Mondiaux par équipes) a apporté le point de la victoire à Pontoise-Cergy. (AFP)

Le Suédois Kristian Karlsson (ici sous le maillot de sa sélection nationale lors des Mondiaux par équipes) a apporté le point de la victoire à Pontoise-Cergy. (AFP)
En remportant le troisième simple de la finale retour face à Alexey Smirnov (3 sets à 2, 11-8 dans le set décisif), le Suédois Kristian Karlsson a offert, ce vendredi après-midi en Russie, la Ligue des champions 2013-2014 à Pontoise-Cergy, alors mené 2-0 par Orenburg mais victorieux 3-1 de la finale aller, le 17 mai dernier. Un authentique exploit pour les Val-d’Oisiens, qui détrônent le double champion d’Europe en titre et succèdent à Levallois (1990 et 1995, à l’époque de la Coupe d’Europe des clubs champions) et Caen (1999), les deux seuls vainqueurs français de l’épreuve jusqu’ici. «C’était du 90-10 pour eux avant l’aller, maintenant, c’est du 60-40», prédisait Christian Adam, le manager pontoisien, ex numéro 6 français. Ses protégés ont donc déjoué ses pronostics, malgré deux défaites initiales en terre hostile, devant 2000 personnes toutes acquises à la cause de l'ogre Orenburg.

Le Chinois Wang Jian Jun (NC mais qui joue «entre 20e et 40e mondial» dixit Adam) est d'abord passé à deux points de la victoire dans la quatrième manche face à l’Allemand Ovtcharov (6e mondial), vainqueur 11-7 dans le set décisif (3-2). Puis le Portugais Freitas (15e) a manqué une balle de match dans le cinquième set face au Biélorusse Samsonov (10e), et placé son équipe dans une position à la fois délicate et limpide avant le troisième simple : une victoire de Karlsson, et Pontoise-Cergy pouvait exulter (car assuré d'être devant au nombre de sets en cas de défaite 3-1) ; un revers et, à l’inverse, Orenburg conservait sa couronne pour la troisième année de rang. On connaît la suite : le jeune Suédois (22 ans, 92e mondial), qui menait 2 sets à 1, a fait la course en tête dans la manche décisive, pour finalement triompher 11-8. Voilà Chartres vengé, lui qui s’était incliné l’an dernier en finale, pour deux petits points face à Orenburg. Pour l'honneur, le club russe a finalement enlevé la manche retour (3-1).
Source l'équipe

Commentaires

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

 Tous les mercredis de 17h30 à 18h45 et dirigé par Richard, entraîneur diplômé d'état, Henri et Franck

 Samedi 28 Janvier : Critérium Fédéral

NOUS VOUS ATTENDONS...

A La Châtre

le tennis de table vous ouvre ses portes.

Venez nous rejoindre pour simplement taper la balle ou jouer en compétition. Un grand nombre de joueurs débutants de tout âge nous rejoint régulièrement, alors pourquoi pas vous ?

Une ambiance conviviale ainsi qu'une très belle salle vous attend, ZI des ribattes, à La Châtre.

N'hésitez pas à pousser la porte lors des jours d'entraînement.

Si vous désirez nous appeler, voici notre téléphone, 02 54 30 17 65. (Franck)