TENNIS DE TABLE  MJC LA CHATRE : site officiel du club de tennis de table de MONTGIVRAY - clubeo

The Black Friday castrais

28 novembre 2015 - 13:24

Hier soir débutait l'avant dernière journée du championnat. Tout ou rien, voilà ce que pouvait jouer l'ensemble des pongistes !

Tout !

En D2, l'équipe de Richard, 2e, jouait la finale de D2 puisqu'elle était opposée à Martizay, 3e. Les 2 premiers accédant à l'étage au dessus, le match pouvait commencer mais les équipes, sur le papier, n'étaient pas équilibrées...En alignant 3 joueurs classés 11, Valentin lutta et fît une perf, la deuxième échoua à 14/12 à la belle. Franck faisant une mini perf à 880pts et posa problème sur un 11. 1 set partout et mena 10/8 au 3e mais "picot man"  sû hausser son niveau de jeu. Scénario quasi identique pour Pierre François qui marqua le point sur le 880 mais perdit à la belle sur un 11. Richard marqua le point du double avec Valentin. Défaite 10/4 mais face à 4 picots et surtout 3 joueurs 11, la logique sportive fût respectée.

En D3, les hommes de Paul Rambaut avaient un objectif clair. Ils leur faudraient 2 victoires sur les 2 derniers matchs pour accéder à la D2. En gagnant 9/5 à Déols, la montée est en très bonne voie. Kévin fait carton plein, 3 + le double. Jérôme réussit la passe de 2. Paul réalise sa moins bonne soirée depuis le début du championnat en ne faisant qu'1, comme Daniel. La force d'une équipe tient aussi à çà....quand un joueur est moins bien, d'autres (Jérôme) prennent le relais. Bravo et ne ratez pas la dernière marche face à la lanterne rouge, dans 15 jours.

En D5, le scénario était identique ! Jean Paul, Laurent D, André et Quentin B se devaient de gagner leurs 2 derniers matchs pour voir plus haut mais l'équipe de Martizay, composée de 2 joueurs 8 étaient au dessus....en arrivant, car bien souvent, je peux vous assurer que je les ai vu en dessous (de la table ?) durant la rencontre. Quand Lolo réalise 2 perfs (les 2 joueurs 8), André en fait 2 (un 8 et un 6) la donne change ! Une défaite, certes, mais quel match ! Une défaite sur le fil, 6/8 avec du suspens, des perfs, des matchs accrochés...c'était de toute évidence le match de la soirée !

Rien !

En Pré régionale, le maintien était quasiment acquis sauf concours de circonstance c'est pourquoi, l'équipe 2 fût alignée au complet et la victoire 12/2 sur Déols est sans appel. Mais qui laisse les 2 points en route ?

En D6a, capitaine Alex revient avec ses accolytes triomphant de Villedieu. Bastien fait 1, Christophe 2 et Alex fait le grand chelem, 3+ le double. Une belle 3e place pour cette équipe qui monte en régime. Avec un peu de patience, elle va finir par faire trembler la poule entière de D6.

L'équipe de Jean michel s'incline à domicile 12/2 face à Pruniers. Une très belle perf de Yanis (à 560pts) qui réalise aussi le 2e point de l'équipe. Un match à sens unique, certes, mais joué dans une bonne ambiance. A noter la blessure de Jean Mi sur un mauvais appui. Une cheville douloureuse qui l'a amoindrit en fin de soirée.

En D6b, c'est F A I T ! L'équipe de Vincent remporte son 1er match, 10/4 sur Aigurande. Maxime et Vincent font 3, Jean Philippe gagne son 1er match de fort belle manière, concluant de beaux points en attaquant et Hervé fait 1. Les deux doubles complétent le tableau. Un clin d'oeil à Aigurande qui avait modifié son équipe (Yann et Eric ne jouaient pas mais venus en spectateurs) afin de faire jouer !

Franck

Commentaires

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

 Tous les mercredis de 17h30 à 18h45 et dirigé par Richard, Franck entraîneurs diplômés d'état et Henri.

Nov 17 : 4 podiums : Maëlys 2e, Hugo 2e,

Louise 3e et Maxence 3e