La pêche (au poisson d'avril ?) fût bonne !

2 avril 2016 - 13:49

Vendredi 1er avril......la soirée s'annonce tendue. De nombreux défis attendent nos pongistes dans les différentes divisions. Les castrais, équipés de leur épuisette-raquette sont prêts !

2 de nos équipes de D6 s'affrontent, et c'est celle de Jean Michel qui commence à trembler. Menée 1/3 par celle de Yanis, l'équipe 8 redressera la barre sous l'impulsion de Florence qui alignera 3 victoires, Vincent 1, Yoan 1 et 1 double pour finir sur un match nul 7/7. L'équipe 6 a pu compter sur Régis avec ses 3 victoires, Yanis 2, Johan 1 et 1 double.Le jeune alevin, Maëlys, n'a pas démérité. Le match fût interrompu par le malaise de Jean Michel qui a vu les papillons.....une hypoglycémie ???

En Division 5, le capitaine Jean Paul et ses troupes n'ont pu amener dans leur filet la berrichonne. Le fil de pêche a rompu sur la fin.

" La marche était "un peu" trop haute et les castrais s’inclinent 6 à 8 face à l'équipe de La Berrichonne emmenée par Jean Luc Garnier (939). André remporte 2 matches, Alex, Jean Paul et Laurent 1 match chacun, et victoire en double d'André et Laurent. Malgré cette défaite notre équipe reste toujours sur le podium et défendra sa 3ème place, somme toute logique, lors de la prochaine et dernière journée" dira le capitaine.

En division 2, double challenge en vue : se replacer pour la montée pour l'équipe 3 et aller chercher le maintien pour la 4. Contrat rempli puisque le capitaine Henri a su remobiliser les siens. La victoire 11/3 sur Ambrault relance les castrais qui se repositionnent à la 2e place. Kévin et Henri font 3, Richard et Pierrot font 2 + 1 double. Signalons 3 perfs (Henri, Kévin, Pierre François) sur le même joueur, un 11. C'est Pierre François qui réalise le gros coup : 250pts d'écarts ! Imaginez sa joie, ses roulades, ses cris même si vous n'y étiez pas (et moi non plus d'ailleurs).

L'équipe de Paul a tout donné, tout tenté pour se maintenir et......ILS L'ONT FAIT !Le capitaine avait sûrement pris le temps de préparer ses amorces. Quelle belle victoire à St Maur 9/5. Jérôme est en très grande forme. Un carton plein hier soir qui a permis de montrer la voie à Daniel et Laurent D qui font 1 et Paul 2 + 2 doubles. Le maintien est acquis, la pêche au gros (réception du leader) sera leur dernier objectif de la saison.

En Pré régional, les castrais ne sont pas revenus la bourriche vide ! D'entrée, ils prirent la décision de draguer le fond (Pruniers est dernier) pour en retirer une victoire 11/3. Sans bouchon,  Le capitaine Paul Edouard a ferré 3 fois pour réaliser ENCORE le carton plein, Ben fait 3 aussi, Valentin 2 et Franck 1 (perf à 10) + 2 doubles. 

Point de poisson d'avril, simplement.... que l'ouverture de la pêche fût bonne !

Franck

Commentaires

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

 Tous les mercredis de 17h30 à 18h45 et dirigé par Richard, entraîneur diplômé d'état, Henri et Franck

 Samedi 28 Janvier : Critérium Fédéral

NOUS VOUS ATTENDONS...

A La Châtre

le tennis de table vous ouvre ses portes.

Venez nous rejoindre pour simplement taper la balle ou jouer en compétition. Un grand nombre de joueurs débutants de tout âge nous rejoint régulièrement, alors pourquoi pas vous ?

Une ambiance conviviale ainsi qu'une très belle salle vous attend, ZI des ribattes, à La Châtre.

N'hésitez pas à pousser la porte lors des jours d'entraînement.

Si vous désirez nous appeler, voici notre téléphone, 02 54 30 17 65. (Franck)