TENNIS DE TABLE  MJC LA CHATRE : site officiel du club de tennis de table de MONTGIVRAY - clubeo

Une soirée dans l'histoire

30 avril 2016 - 11:52

Quelle fin !

La soirée du 29 avril restera dans certaines mémoires de pongistes à n'en pas douter !

2 gros enjeux restaient à se jouer hier soir pour la clôture du championnat. Une montée en Régionale et une montée en Division 1 (l'objectif du club pour cette 2e phase).

La soirée fût historique. L'équipe 2 avait 98.7% de chance de monter avant le match en étant leader avant cette dernière journée. Il fallait un drôle de scénario pour rater l'accession. 

Surprise !

20h48 : le télèphone sonne. Buzançais déclare forfait. Sans jouer, les castrais ont officiellement les 2 pieds en Régionale. C'est très très rare dans le championnat de ping de voir un forfait. Les équipes font toujours le nécessaire pour se déplacer. Une panne aurait empêcher les adversaires d'un soir de venir. Etonnant. D'autant plus qu'un forfait lors de la dernière journée équivaut à une rétrogradation....

En Division 2, la tâche était beaucoup plus compliquée. 2e au classement, les castrais se rendaient chez le 3e. En cas de nul ou victoire, la montée était assurée mais jouer à Issoudun n'est jamais facile. Ils se sont arrachés, n'ont rien lâchés. Une grande victoire 9/5 d'une équipe soudée où chacun à contribuer à la montée. Le club félicite ce magnifique résultat.

2e surprise !

L'équipe 4 jouait sans enjeu dans la même division et recevait le leader Chatillon, assuré de monter en D1. Nos castrais ont fait trembler les murs...Cette équipe a bousculée ou plutôt noyée le leader d'entrée. Une victoire 10/4 sans appel avec pour énorme incidence que les visiteurs d'un soir perdent leur 1ère place au classement donc leur titre de champion au détriment de l'autre équipe castraise, celle revenant d'Issoudun !

Un finish extraordinaire avec l'objectif du club atteint : la montée de l'équipe 3. Cerise sur le gâteau, la montée de l'équipe 2 et 2 titres de CHAMPIONS !

Dans les autres rencontres, l'équipe 5 revient du Poinconnet en gagnant 9/5. L'équipe 7 fait match nul 7/7 face à Pruniers et l'équipe 8 perd 10/4 à Argenton.

Franck

Commentaires

Staff
Jean Paul ACCOLAS
Jean Paul ACCOLAS 30 avril 2016 14:55

Ces résultats remarquables sont effectivement à graver dans l’histoire du club. La saison prochaine s'annonce palpitante et l'on vibrera avec des rencontres passionnantes à venir..

Bernard Bouquin 30 avril 2016 14:42

Je n'ai pas pu me rendre hier soir à la salle. Bravo à vous tous pour ces superbes résultats. Une équipe en R2, 1 en R3 et 1 en D1 la saison prochaine, c'est effectivement remarquable et historique. Bernard

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

 Tous les mercredis de 17h30 à 18h45 et dirigé par Richard, Franck entraîneurs diplômés d'état et Henri.

Nov 17 : 4 podiums : Maëlys 2e, Hugo 2e,

Louise 3e et Maxence 3e