Coupe 11/12 : 3e set

20 mai 2016 - 13:57

Le duo Christophe Gillier - Paul Edouard Martin affrontera, ce soir, la Berri, en finale de la coupe de l'Indre. Ils imposent leur jeu et mettent en garde les adversaires de tennis de table grâce à leur jeu déroutant. Basé sur une plaque picot, ils adaptent le jeu à leur convenance et en cherchant un peu, voilà ce que l'on peut trouver : Doté d'un système de défense imparable et de remarquables capacités d'adaptation, le picot a su traverser les âges avec une étonnante vitalité. Sa faculté de se transformer le protège de beaucoup de dangers naturels, mais pas de la civilisation moderne et de ses automobiles....? Alors messieurs, soyez prudents ! (définition du hérisson)

Voici le ressenti de Paul Edouard :

Est-ce ta 1ere finale que tu joueras ? Et dans d'autres sport ?

 

Non ce n'est pas la 1ère, il s'agit de la 4ème. La 1ère que j'ai faite c'était avec Franck, il y a 6 ans (en 7/8 perdue), la 2ème, il y a 2 ans avec Daniel, en remplacement de Christophe (en 9/10, perdue) et la 3ème, l'année dernière, avec Christophe (en 9/10, gagnée).

 

J'ai déjà joué une autre finale, en judo, quand j'étais jeune et chevelu, dans un tournoi départemental. Finale gagnée.

 

 

Depuis quand es-tu au club ?

 

Je suis au club depuis la saison 2008/2009.

 

 

Quel état d'esprit affiches tu pour vendredi ?

 

Forcément motivé, une finale ça se gagne, mais sans stress particulier. J'ai hâte d'y être.

 

 

Qu'est-ce qui sera décisif pour toi ?

 

Ce qui sera décisif, ... c'est mon coéquipier.;-)

Je plaisante, … quoique. Non ce qui sera décisif c'est le double, ça peut permettre de passer en tête et d'aborder le match 4 un peu plus libérer que l'adversaire.

 

 

Aimes tu la salle d'argenton ?

 

La salle d'Argenton ne me dérange pas, c'est une salle où j'ai l'habitude de jouer, avec un sol spécifique et une couleur adaptée pour le ping. Le point un peu plus gênant sera l'espace pour jouer et accueillir tous les supporters.

 

 

Comment t'entraines tu cette semaine avant la finale ?

 

L'entrainement cette semaine se fera surtout sur du foncier (isolation, placo, …) :-)

J'oublie le côté technique, paraît-il qu'on n'en a pas quand on joue avec un picot (c'est bien ça Kevin ???). Et avant chaque rencontre, je suis un régime alimentaire spécifique, pour être plus tonique, plus vif à la table, donc : plus qu'un seul apéro par jour, et kebab, pizza, macdo. Voilà ma recette pour vendredi.

 

 

Pronostic pour les autres finales castraises ?

 

Ce n'est jamais évident de donner un pronostic pour les copains. Je vois 3 à 2 contre l'équipe des lolos (ils gagnent les 2 simples contre le plus faible) et victoire 3 à 2 pour Kévin et Val (le double et victoire sur Olivier). J'espère me tromper pour les Lolos, à eux de jouer et de me prouver que j'ai eu tort.

 

 

Pour ou contre l'ambiance pendant le match ?

 

Entièrement pour. On l'a vu en ½ finale de Kévin et Val contre Argenton que l'ambiance peut perturber l'adversaire. Donc vendredi soir, tous en cœur, au rythme du tambour pour nous soutenir.

Merci Paul Edouard et...... Allez La Châtre ! Tous derrière nos 6 joueurs.

Franck

 

Commentaires

alexandre peres 20 mai 2016 14:32

"J'ai déjà joué une autre finale, en judo, quand j'étais jeune et chevelu" Alors là des preuves ils nous faudra!!!!!!!!!!!!!!!!!

Christophe Gillier 20 mai 2016 14:27

un grand merci à notre journaliste (Franck) pour ces beaux articles!!!! Allez LA CHATRE!!!!!!! mais surtout, que l'on prennent beaucoup de plaisir à la table!!!!

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

 Tous les mercredis de 17h30 à 18h45 et dirigé par Richard, entraîneur diplômé d'état, Henri et Franck

 Samedi 28 Janvier : Critérium Fédéral

NOUS VOUS ATTENDONS...

A La Châtre

le tennis de table vous ouvre ses portes.

Venez nous rejoindre pour simplement taper la balle ou jouer en compétition. Un grand nombre de joueurs débutants de tout âge nous rejoint régulièrement, alors pourquoi pas vous ?

Une ambiance conviviale ainsi qu'une très belle salle vous attend, ZI des ribattes, à La Châtre.

N'hésitez pas à pousser la porte lors des jours d'entraînement.

Si vous désirez nous appeler, voici notre téléphone, 02 54 30 17 65. (Franck)