Entr'exploit et désillusions...

8 août 2016 - 14:37

Les jeux de Rio sont lancés et le tennis de table est entré en scène dès les 1ères journées. Les compétitions en individuelles ont ouvert le bal le sentiment de déception l'emporte. La préparation avait déjà très mal commencé puisque sur les 4 joueurs engagés en individuel, le ping français devait se résoudre à n'en suivre que trois puisque Carole Grundisch, chutant à vélo et se fracturant le bras, devait déclarer forfait.

La compétition homme aura été de courte durée puisque Emmanuel Lebesson (n°30) a chuté d'entrée face au roumain Crisan (n°90) lors du 2e tour. Le dernier espoir masculin et n°1 français, Simon Gauzy (n°17), n'aura pas fait mieux. Entré directement au 3e tour, il chute face à Kou Lei (n°42)......une véritable désillusion pour nos bleus.

Li Xue (n°53) avait fort à faire. Seule française, elle démarra lors du 2e tour face à Diaz (n°89). Pratiquant un jeu de défense de qualité, elle s'imposa 4 sets à rien. L'occasion de voir un point se jouant en 70 échanges ! En 16e de finale, la route se complique puisque la néerlandaise Li Jie (n°17) imprégna son tempo mais au bout de la nuit (pour nous), la française renverse le match et s'impose 4/3. Un superbe finish pour celle que l'on surnomme "Chouchou" !

Place aux 8e de finale pour Li Xue.....

Franck

Commentaires

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

 Tous les mercredis de 17h30 à 18h45 et dirigé par Richard, entraîneur diplômé d'état, Henri et Franck

 Samedi 28 Janvier : Critérium Fédéral

NOUS VOUS ATTENDONS...

A La Châtre

le tennis de table vous ouvre ses portes.

Venez nous rejoindre pour simplement taper la balle ou jouer en compétition. Un grand nombre de joueurs débutants de tout âge nous rejoint régulièrement, alors pourquoi pas vous ?

Une ambiance conviviale ainsi qu'une très belle salle vous attend, ZI des ribattes, à La Châtre.

N'hésitez pas à pousser la porte lors des jours d'entraînement.

Si vous désirez nous appeler, voici notre téléphone, 02 54 30 17 65. (Franck)