Championnat d'Europe : Une finale Historique

23 octobre 2016 - 18:03

Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson se sont qualifiés pour la finale des championnats d’Europe 2016 en simple messieurs (18h30 sur Eurosport et Laola1.TV). En demi-finales, Lebesson s’est imposé 4 manches à 1 contre le Polonais Dyjas (45). Dans l’autre demi-finale, Simon Gauzy menait 2 manches à 1 avant l’abandon sur blessure de l’Allemand Timo Boll (13). Un résultat historique pour l’équipe de France.

Gauzy – Lebesson, le rêve éveillé

Amis dans la vie, Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson viennent d’écrire l’une des plus belles pages du tennis de table tricolore. Piliers de l’équipe de France masculine depuis plusieurs années, les deux Tricolores se sont qualifiés pour la finale des championnats d’Europe 2016 à Budapest. Emmanuel Lebesson s’est imposé de main de maître contre le jeune polonais Jakub Dyjas, 4 manches à 1. Quelques instants plus tard, Simon Gauzy et Timo Boll livraient 3 manches d’une grande intensité avant que l’Allemand ne soit contraint à l’abandon en raison d’une blessure au cou. Les deux tricolores ont désormais rendez-vous à partir de 18h30 pour décrocher le premier titre de champion d’Europe de leur carrière. Et devenir le 2ème joueur français de l’histoire à décrocher le titre européen après Jacques Secrétin (Prague 1976). Une finale à suivre en direct sur Eurosport et Laola1.TV

Source FFTT

Commentaires

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

 Tous les mercredis de 17h30 à 18h45 et dirigé par Richard, entraîneur diplômé d'état, Henri et Franck

 Samedi 28 Janvier : Critérium Fédéral

NOUS VOUS ATTENDONS...

A La Châtre

le tennis de table vous ouvre ses portes.

Venez nous rejoindre pour simplement taper la balle ou jouer en compétition. Un grand nombre de joueurs débutants de tout âge nous rejoint régulièrement, alors pourquoi pas vous ?

Une ambiance conviviale ainsi qu'une très belle salle vous attend, ZI des ribattes, à La Châtre.

N'hésitez pas à pousser la porte lors des jours d'entraînement.

Si vous désirez nous appeler, voici notre téléphone, 02 54 30 17 65. (Franck)