Quelle belle soirée de Ping !

19 novembre 2016 - 13:53

 A chaque fin de journée de championnat, c'est un pas de plus vers l'échéance de la phase et chacun de nous calcule, observe le classement et décortique les résultats. Les perfs des copains ou les quelques contres éventuels agrémentent les discussions....c'est çà  les après matchs. Ajoutez un apéro convivial et un bon repas et vous avez la recette d'une bonne soirée de ping

Cette nouvelle soirée de ping a été très positive pour le club castrais, hier soir. Les objectifs du club tiennent la route à 2 journées de la fin, preuve en est..... Une équipe de D6 et l'équipe de D5 qui tentent la montée. A ce jour, ces 2 équipes sont en tête de leur championnat. La bande à Jean Paul, capitaine de D6, remporte haut la main leur match 13/1 face à Argenton avec comme obligation de soigner le goal average.....Alex, Jean Paul et Jérôme font cartons pleins, seul Bastien laisse 1point en route. L'équipe de D5 emmenée par Pierre François cartonne Levroux 11/3. André et Laurent D sont imprenables en ce moment. Pierre François fait 2,5 (1 contre sur le 726) et Laurent B marque 1,5 (1 contre sur le 665).

L'autre objectif du club visait le maintien. L'équipe 3, en d1, rame difficilement en enchaînant les défaites. Hier soir, Henri et ses coéquipiers ont surpris. Piqués à vif, les castrais ont réagit ! Ils ont joué, surjoué, performé ! Face à un 12, un 11, un 10 et un 8 (890), cela paraissait improbable et pourtant.....une victoire 8/6 Quel EXPLOIT ! Olivier a encore réussit sa soirée (il avait fait 2 victoires sur 3 la journée précédente). Il perf à 10 et à 12. Ajoutons sa victoire sur le 8 et le double, c'est une soirée parfaite. Le capitaine Henri ne fût pas en reste en sortant le 12 et le 11. Il marque le 3e point sur le 8. Paulo voit enfin le bout du tunnel avec une 1ère belle victoire référence en sortant le 10 et gagnant le double. Seul Richard rentre bredouille. Voilà la grande nouvelle de la soirée : La D1 est sur les bons rails !

En D2, le maintien est acquis en ramenant un bon nul de St Maur. Le capitaine Jérôme et son compére Franck font chacun 2 victoires + le double (ils sont toujours invaincus), Florian gagnent 2 matchs en performant à 10 (mais 1 contre à 7) lui faisant gagner une vingtaine de points au classement. Daniel, malgré son changement de plaques, n'a pas gagné de matchs. Les castrais prennent la 3e place au classement.

En D6, l'équipe de Jean Philippe remporte son match sur Pruniers. Le capitaine Jean Phi a montré la voie en gagnant 2 matchs + le double. Même cas de figure pour Jean Michel et Quentin. Ils étaient vraiment heureux de leur victoire et ça fait plaisir à voir. N'oublions pas Jeremy qui fait 1,5. Ils laisse la dernière place du classement à leur adversaire du soir.

Quelle belle soirée !

Franck

Commentaires

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

 Tous les mercredis de 17h30 à 18h45 et dirigé par Richard, entraîneur diplômé d'état, Henri et Franck

 Samedi 28 Janvier : Critérium Fédéral

NOUS VOUS ATTENDONS...

A La Châtre

le tennis de table vous ouvre ses portes.

Venez nous rejoindre pour simplement taper la balle ou jouer en compétition. Un grand nombre de joueurs débutants de tout âge nous rejoint régulièrement, alors pourquoi pas vous ?

Une ambiance conviviale ainsi qu'une très belle salle vous attend, ZI des ribattes, à La Châtre.

N'hésitez pas à pousser la porte lors des jours d'entraînement.

Si vous désirez nous appeler, voici notre téléphone, 02 54 30 17 65. (Franck)