Coup de Vent castrais

20 novembre 2016 - 19:03

Ce dimanche, les 2 équipes régionales castraises vous avaient donnés rendez-vous lors de la 5e journée de championnat.

En recevant le dernier, Vierzon,l'équipe 1 voulait assurer son set avereage. Contrat rempli avec une victoire 12/2 face à une formation alignant un 15, un 12, un 9 et une 7 (une féminine). Pas de victoire surprise ni de contre pour l'ensemble des joueurs. La surprise est venue du second du championnat, Ballan. En perdant ce matin à Chouzy, les castrais prennent la 2e place au classement.

L'équipe 2 recevait Le Blanc pour un big match annoncé. Malgré que les adversaires avaient laissé entendre qu'ils ne se déplaceraient pas avec l'équipe type, leur 4 majeurs étaient bien présents ce matin.....et sur le papier, les castrais pouvaient craindre un match très difficile. En effet, en alignant un 18 et trois 13, Le Blanc était le favori de la rencontre mais aussi du championnat. Nos castrais avaient-ils les capacités en alignant deux 12, un 11 et un 10 ?  Eh bien, ils fallait être présent ce matin ! Voilà pourquoi nous aimons le sport, la capacité de se transcender, ne pas abdiquer avant la fin, se battre sur chaque point, croire en ses capacités. Les castrais ont fait trembler leurs adversaires. Menés 0/3, ils revinrent à 4/4 avant les doubles grâce à des perfs de Valentin, Paul Edouard et Kévin (sur les 13). En gagnant chacun un double (malgré 3 balles de matchs non convertis du double Kevin/Val sur le double fort), la partie s'annonçait compliquée à moins de nouvelles perfs.....Val, Paul Edouard et Benjamin remirent çà sur les 13 mettant une ambiance de joie appuyée par les tambours et les applaudissements. Un véritable coup de mistral (clin d'oeil à Tony du Blanc, marseillais) a soufflé ce matin !

Bravo messieurs

Franck

Commentaires

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

 Tous les mercredis de 17h30 à 18h45 et dirigé par Richard, entraîneur diplômé d'état, Henri et Franck

 Samedi 28 Janvier : Critérium Fédéral

NOUS VOUS ATTENDONS...

A La Châtre

le tennis de table vous ouvre ses portes.

Venez nous rejoindre pour simplement taper la balle ou jouer en compétition. Un grand nombre de joueurs débutants de tout âge nous rejoint régulièrement, alors pourquoi pas vous ?

Une ambiance conviviale ainsi qu'une très belle salle vous attend, ZI des ribattes, à La Châtre.

N'hésitez pas à pousser la porte lors des jours d'entraînement.

Si vous désirez nous appeler, voici notre téléphone, 02 54 30 17 65. (Franck)