TENNIS DE TABLE  MJC LA CHATRE : site officiel du club de tennis de table de MONTGIVRAY - clubeo

Le championnat reprend ses droits

11 janvier 2017 - 00:11

Dans quelques jours, le championnat de tennis de table redémarre pour cette 2e phase, répartit en 7 journées. Pour la 1ère fois de son histoire, le club engagera 9 équipes, soit une quarantaine de joueurs, remplacants compris, pour cette année 2017. Notre équipe 1ère et l'équipe 2 vivront, dès dimanche, une expérience nouvelle suite à leur accession lors du dernier championnat. L'occasion nous sera donné d'y revenir prochainement. Sur les routes départementales, c'est donc 7 équipes castraises qui s'amuseront, batailleront, lutteront sur les différentes tables de ping.

L'équipe 3 et 4 joueront Issoudun. Ces deux matchs s'annoncent déjà très compliqués. En D1, l'équipe du néo capitaine Olivier avait perdu 6/8 lors de la 1ère phase. Ce match sonne comme un match retour mais dont il faudra, de nouveau, se rendre à l'extérieur.

En D2, les castrais recevront les issoldunois qui descendent de l'échelon supérieur. Favoris à la remontée, les adversaires du soir devront bien se couvrir s'ils ne veulent pas se faire cueillir à froid. Le capitaine Jérôme s'attend à un véritable test match.

En D4, la réception de Déols pour les champions de D5 pourrait leur permettre de bien débuter. Le capitaine Pierre François guidera ses troupes vers la victoire pour truster, si possible,dès le départ les premières places. 

En D5, l'équipe de Jean Paul fera le chemin inverse et s'attend à affronter de jeunes pousses déoloises, qui ont terminé à la 3e place du dernier championnat. Qui sortira vainqueur d'un match opposant les champions de D6 à cette équipe qui termina sur le podium ?

En D6, la poule A verra 2 équipes castraises. Celle de Yanis recevra Argenton. Les castrais veulent passer un palier mais il ne faudra pas rater cette 1ère marche. L'autre équipe s'élancera du côté de la berrichonne.

Dans la poule B, Jean Philippe et ses coéquipiers joueront à Issoudun. Quentin tentera d'apporter les 1ers points à son capitaine.

Chacune des équipes débutent ce championnat avec de pseudo objectifs, sans certitude. La 1ère journée est toujours compliquée ne connaissant pas la composition adverse. Au fil des journées, les objectifs s'affineront et on y verra un peu plus clair.

Bon match à tous

Franck

Commentaires

NOUS VOUS ATTENDONS...

A La Châtre

le tennis de table vous ouvre ses portes.

Venez nous rejoindre pour taper la

balle ou jouer en compétition. Un grand nombre de

joueurs débutants de tout âge nous rejoint

régulièrement, alors pourquoi pas vous ?

Une ambiance conviviale ainsi qu'une très belle

salle vous attend, ZI des ribattes, à La Châtre.

N'hésitez pas à pousser la porte lors des jours d'entraînements.(mardi - vendredi)

Sinon, appelez nous au 02 54 30 17 65. (Franck)

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

Reprise des entraînements Jeunes le Mercredi 5 Septembre 2018