Salle de conf' du week end !

21 janvier 2017 - 19:30

Les capitaines prennent la parole au lendemain de cette 2e journée.

Division 1 : Olivier

Division 1, journée 2 réception de la berrichonne 7. Défaite 6/8
Les visiteurs se présentent avec 985,1089,1095,1252 pour les castrais 897, 1221, 988, 1121.
1ère rotation Franck Coco chute sur Thibaud 985, 3 à 0 sans jamais trouver la faille.Cé Chris face à Rémi 1089 s'impose 3.1. Henri Serre en fait de même sur le leader adverse 1252,tandis que Olivier sur Benjamin 1095 chute 3.1.
2.2
2éme rotation (la soirée holiday on ice commence, la condensation transforme le sol en véritable patinoire)
Franck face à Rémi lâche ses coups et mène 1.0 avant de ne voir réagir le néo-castelroussin et de s'incliner 3.1.Thibaud n'aura jamais réussi à régler son jeu face à Christophe victorieux 3.0.Henri face à Benjamin s'impose dans une rencontre électrique -6,5,13,11. Olivier face au leader adverse dans une rencontre indécise s'incline -9,-10,8,-9 et se voit privé de 5ème manche sur une balle de match qui choisit de prendre le filet et de donner le point au visiteur.
4.4
Place aux doubles,(avec 2 paires castraises inédites en manque d'automatisme) exercice dans lequel nous n'avions que par 3 fois apporté des points en phase 1.Henri et Franck, sur 1252 et 1095 chutent en 3 sets secs -8,-5 ,6.Chris et Olivier s'inclinent à la manche décisive 11,-5, 6, -9,-9.
4.6 avant la dernière rotation.
Perf présidentielle à 200 pts, qui s'impose de très belle manière sur 1095, -8,10,8,9 et qui relance l'équipe menée 5.6.
Olivier n'aura pas réussi à trouver la solution sur Thibaud 5.7, tout comme Henri sur Rémi 5.8, enfin Christophe termine sur un 3.0 sec face au leader adverse,-8,-3,-4.
La soirée tout comme la première journée se termine sur le plus petit des scores en défaveur de l'équipe défaite 6.8 de quoi nourrir des regrets les 2 doubles perdus font mal une nouvelle fois tout comme la première bulle de la saison du nouveau capitaine, il y avait la place pour un score inversé ou score de parité.
Prochaine rencontre le 10 février avec la réception de Pruniers.

Division 2 : Jérôme. Victoire 8/6

La D2 se déplaçait à Buzançais ce vendredi pour un match qui comme la première journée face à Issoudun 3 (victoires 8-6 ) s'annonçait serré ... et il le fut. Nos adversaires du jour: Tanguy Livonnet (849) Baptiste Gatefin (730) Dominique Feschaud (790) Camille Bertin (764) Soit 3 jeunes et un joueur plus expérimenté. Paul et Lolo ouvrent le bal sur le même score mais en sens opposé, 3-0 pour Lolo contre Livonnet qui se casse les dents sur sa défense. Paul,lui,n' arrive pas à trouver la clé contre le jeune Gatefin et s' incline 3-0. 1-1, puis 2-2. Jérôme s' imposant 3-1 face à Feschaud, alors que Flo se fait corriger 3-1 par la jeune Camille. Paul et Lolo remettent ça et Paul subit le jeu de Tanguy pour s' incliner 3-1 (en perdant le1er set18-16) alors que Lolo fait parler toutes ses qualités physiques et mentales pour s' imposer à la belle après avoir été mené 2-0 face à Gatefin. 3-3, puis 4-4 : Jérôme s' imposait 3-0 face à Camille et Flo s' inclinait 3-1 face à Feschaud. Les doubles allaient une nouvelle fois être décisifs et Lolo- Jérôme d' un côté et Paul- Flo de l' autre s' imposaient 3-1 pour amener l' équipe dans des conditions idéales (6-4) avant les 4 derniers simples. Lolo allait apporter le 7ème point ( en gardant toujours son invincibilité en championnat, chapeau !!!) en battant Feschaud 3-1, tandis que Jérôme finissait par céder 11-9 à la belle contre Livonnet. Il manquait 1 point pour ramener la victoire et c' est Paul, peu en réussite jusqu'alors, qui le ramenait en s' imposant facilement 3-0 face à Camille. Flo,pas dans un grand soir, cédait à la belle 3-2 contre Gatefin pour amener le résultat final à 8-6. Avec 2 victoires,la D2 se retrouve seul leader et entend bien défendre chèrement sa place lors des prochaines journées.   Les points :  Lolo : 3,5 Jeje : 2,5 Paul : 1,5  Flo : 0,5  

Division 4 : Pierre François  Victoire 10/4

D4 2eme journée Les papys ont fait de la résistance... Ou plutôt ont usés de leur expérience pour mettre des bâtons dans les roues des combattants de la vallée noire.

Alors que les deux premiers simples de Tanguy Bornet et André Dross Begbie sont à peine entamés, le juge arbitre officiel de la rencontre, M. Bernard Jonquet entame un vif débat avec le capitaine de La Châtre, PF Verrier sur la légalité ou non du coaching entre deux points!

En effet, le capitaine tente de donner des consignes de jeu depuis l'estrade de la Berri... discrètement... mais on ne la fait pas à un ancien prof de techno du collège Jean Monnet.

Pendant ce temps, côté jeu, les Castrais mènent 3-1. Puis bientôt 6-2 avant les doubles, le généreux capitaine ayant trouvé plus malin que lui en la présence de Jean Luc Garnier. Avant cela, Tanguy se demandait : « Si on jouait en N3, on aurait pas le temps de faire les doubles». Oui mais voilà, un match n'est jamais plié d'avance et on se sépare bons amis en double, une victoire de chaque côté, la paire André/PF, y en a pas deux! À 7-3, la tension monte d'un cran tout à coup et les esprits s'échauffent ( Il le fallait bien vu le froid polaire ) Tanguy contre Garnier et Lolo contre Laroche, sont à la belle.

Si le premier nommé perds ses nerfs suite aux provocations adverses, cassant une balle au passage et s'incline à la belle, le second, Laurent Belardat, réalise une partie de haute volée! Il utilise à merveille ses plaques pour gêner les coups de son adversaire, à grand renfort de CHAAA ALLEZ! et de OUI! Lolo apporte le 8ème point et enlève toute pression à André et PF qui terminent la soirée par deux succès. André, impeccable sur Seger, l'emporte en 4 sets. PF lui, affronte Feuillois la malice et son arbitre déconcentrant... Si dans le jeu, cela se passe, les deux compères font sortir peu à peu PF du match, tant et si bien qu'il dû son salut par la venue de Lolo et André aux abords de la table pour finalement remettre son ping à l'endroit et terminer le match sur un point gagnant! 10-4, score final. Le maintien est assuré.

Les trois prochaines journées seront cruciales dans ce championnat à deux vitesses avec des rencontres directes contre les autres leaders invaincus... Bravo les gars je suis fier de vous!  

Division 5 : Jean Paul   Match Nul 7/7   Attente de résumé

En D5 notre équipe s'attendait à un match plus équilibré que lors de la première journée, en recevant BUZANCAIS 4 avec Jacky Créchet (714) Maxence Rochet (662) Rodolphe Ducat (622) et Eulalie Hervault (549). D'entrée Alexandre (681) et Christophe (660) s'inclinent 3/1 malgré des sets équilibrés et très disputés face à Créchet et Ducat; puis Richard (884) et Bastien (608) remettent les 2 équipes à égalité 2/2, victorieux de Hervault et Rochet. Les 4 matches suivant verront les victoires d'Alexandre sur Ducat et de Bastien sur Hervault, et la défaite de Christophe sur Créchet (11/9 au 5ème set) et celle inattendue de Richard sur le jeune Rochet. A égalité 4/4 avant les doubles, les 2 équipes le seront toujours après la victoire du double 1 (Richard-Christophe) et la défaite du double 2 (Alexandre-Bastien). Tout reste possible dans cette rencontre ; Richard et Alexandre apportent les 6ème et 7ème point en battant Créchet et Hervault, mais Bastien et Christophe perdent 3 sets à 1 leur dernier match. Score final 7 à 7.

 

  Division 6 : Jean Philippe Défaite 0/14

  Face à une équipe de niveau D4, un 8, un 7, un 6, un 5, on a fait ce match avec notre petite équipe face à une coriace équipe de chatillon d'un niveau bien supérieur au notre, mais on a quand même passé une super soirée.  

Division 6 : Régis  Défaite 4/10  

La réception de Luant fût compliqué. Cette équipe descendait de D5 mais je suis fier que l'on ai réussit à les accrocher. Les jeunes ont démontré leur envie de jouer. Gabin et Julien font 1.5 et moi 1.   

Rendez-vous tous demain matin à la salle pour soutenir nos équipes de régionales pour leur 1er match à domicile. Hier soir, Franck a coaché en plus des entraînements qu'il vous propose chaque semaine, Paul Edouard a remplit les feuilles de match et encouragé...Ben, Kévin et Val sont restés jusqu'au dernier match pour vous soutenir et vous regarder jouer et JC est toujours dispo aux entraînements pour jouer avec vous....A vous messieurs de les soutenir demain matin.

Nous comptons vraiment sur votre présence !  

Franck

Commentaires

Staff
Jean Paul ACCOLAS
Jean Paul ACCOLAS 21 janvier 2017 22:00

Résumé de la D5 : En D5 notre équipe s'attendait à un match plus équilibré que lors de la première journée, en recevant BUZANCAIS 4 avec Jacky Créchet (714) Maxence Rochet (662) Rodolphe Ducat (622) et Eulalie Hervault (549). D'entrée Alexandre (681) et Christophe (660) s'inclinent 3/1 malgré des sets équilibrés et très disputés face à Créchet et Ducat; puis Richard (884) et Bastien (608) remettent les 2 équipes à égalité 2/2, victorieux de Hervault et Rochet. Les 4 matches suivant verront les victoires d'Alexandre sur Ducat et de Bastien sur Hervault, et la défaite de Christophe sur Créchet (11/9 au 5ème set) et celle inattendue de Richard sur le jeune Rochet. A égalité 4/4 avant les doubles, les 2 équipes le seront toujours après la victoire du double 1 (Richard-Christophe) et la défaite du double 2 (Alexandre-Bastien). Tout reste possible dans cette rencontre ; Richard et Alexandre apportent les 6ème et 7ème point en battant Créchet et Hervault, mais Bastien et Christophe perdent 3 sets à 1 leur dernier match. Score final 7 à 7.

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

 Tous les mercredis de 17h30 à 18h45 et dirigé par Richard, Franck entraîneurs diplômés d'état et Henri.

 Reprise le Mercredi 6 Septembre 2017 à 17h30

NEWS.....NEWS.......NEWS.......NEWS.....

Saison 2016 - 2017

 

Juin 2017 :Organisation de la finale de la coupe de l'Indre

Vainqueur de la coupe de l'Indre 11/12

Record historique de licenciés : 80 membres

2e Phase :

3 équipes en finale de la Coupe de l'Indre

1ère Phase :

L'équipe 1 accède à la Régionale 1 (historique)

L'équipe 2 est championne de Régionale 3 (historique)

L'équipe 5 est championne de Division 5

L'équipe 6 est championne de Division 6 

Saison 2015 - 2016

2ème Phase : Janvier - Avril 2016

L'équipe 2 championne de Pré Régionale et accède à la Régionale 3

L'équipe 3 championne de Division 2

3 équipes en finale de la coupe de l'Indre

Vainqueur de la coupe de l'Indre 9/10

1ère Phase : Septembre - Décembre

L'équipe 4 est championne de D3 en phase 1

Saison 2014-2015

                                 2ème Phase : Janvier - Avril 2015

L'équipe 3 accède à la Division 2.

L'équipe 4 accède à la Division 3.

 Titre de meilleur espoir en -11 ans pour Maëlys et Lucas

1ère Phase : Septembre - Décembre 2014

 L'équipe 2 Championne de Division 1 en route pour La Pré Régionale

L'équipe 4 Championne de Division 5 accède à la Division 4 !

L'équipe 5 Championne de Division 6 accède à la Division 5 !