TENNIS DE TABLE  MJC LA CHATRE : site officiel du club de tennis de table de MONTGIVRAY - clubeo

Les castrais arrachent leurs places en Finale

20 mai 2017 - 21:19

3 matchs pour 3 places en finale.

Hier soir, l'ambiance fût chaude dans la salle des pongistes castrais. Les derniers tickets pour les finales de la coupe de l'Indre attendaient preneurs et La Châtre ne partait pas favori.

Coupe 5-6 La Châtre - Argenton   Victoire 3-2

Alex et Lolo D misaient sur le double, avant la rencontre, comme le point décisif pour espérer passer.

Les argentonnais alignaient Tardioli, joueur qui a pris + de 300pts sur la saison. Effectivement, ce joueur remporta ses 2 matchs sur les 5 points à distribuer. Il fallait, dans ce cas, ne pas se louper sur le 2e adversaire....et les castrais gagnaient sans encombre. La qualification se joua sur le fameux double. Alex et Lolo ne trembleront pas et remporteront ce match décisif les envoyant en finale.

Coupe 7-8  La Châtre - Chabris  Victoire 5-0

Jérôme et Franck redoutaient cette équipe, vainqueur l'an dernier de la coupe 5-6 (face aux 2 Lolo). Le chabriot Yann Maréchal, classé 10, était attendu. Une perf d'un des 2 castrais sur ce joueur devait valider la place en finale car le 2e joueur de Chabris était à la portée de La Châtre.

Malgré sa blessure au pied, Jérôme pris le dessus, après un début difficile (1-6), sur N. Duport. Vainqueur 3/0. Le match était lancé. Franck créa la surprise lors du 2e match en battant Maréchal 3-1. Belle perf !. Le point décisif venait d'être gagné. Lors du double, les castrais ont assuré et au bout du 4e set, le duo laissa éclater sa joie....la qualif' venait de tomber !

Grande victoire 5-0 puisque Jérôme performa aussi en gagnant en 5 sets sur Maréchal et Franck gagna 3-0 sur le dernier joueur.

Coupe 11-12  La Châtre - Chateauroux  Victoire 3-2

La revanche de l'an dernier entre les 2 clubs qui s'étaient rencontrés en finale. (victoire berrichonne)

La perf viendra d'entrée de match grâce à la victoire de Paul Edouard sur Bob Lemaire. Baladé 2/11 au 1er set, le castrais rentra ensuite dans le match pour faire douter, trembler, vaciller puis chuter le leader castelroussin. Christophe alla chercher sa perf face à Rousseau. Le double venant à point nommé, les castrais continuèrent à mettre sous pression leurs adversaires. Une pression en 5 sets, achevant les visiteurs. La qualif en poche, la berrichonne remportera les 2 derniers simples mais peu importe......la victoire était acquise !

Les joueurs remercient le public car l'ambiance fût à la hauteur de l'événement. Les 3 équipes ont élevé leur niveau de jeu. Toutes les perfs sont à l'actif des castrais ainsi que les 3 doubles ! Les supporters ont vraiment jouer un rôle déterminant.....Bravo !

Rendez-vous le 2 juin pour les finales....à La Châtre. 

Franck

Commentaires

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

 Tous les mercredis de 17h30 à 18h45 et dirigé par Richard, Franck entraîneurs diplômés d'état et Henri.

Nov 17 : 4 podiums : Maëlys 2e, Hugo 2e,

Louise 3e et Maxence 3e