TENNIS DE TABLE  MJC LA CHATRE : site officiel du club de tennis de table de MONTGIVRAY - clubeo

Championnat du monde 2017

1 juin 2017 - 00:31

Les championnats du Monde individuels de tennis de table ont débuté lundi en Allemagne, du côté de Düsseldorf. 

Live vidéo : les parties disputées sur les tables 1 à 8 sont diffusées en direct sur ITTV
Live TV : détenteur des droits TV en France, beIN Sports assurera la retransmission de l'épreuve à partir du 4 juin
Source FFTT

Gauzy, Lebesson et Flore dans le coup
Publié le : 31/05/2017
Modifié le : 31/05/2017
A l’issue de la troisième journée des championnats du Monde 2017, Simon Gauzy, Emmanuel Lebesson et Tristan Flore sont les seuls français encore en lice à Düsseldorf. Les trois Tricolores sont attendus demain à partir de 14h15 pour tenter de décrocher leur place parmi les 32 meilleurs joueurs du monde. C’est en revanche terminé pour les dames et les doubles.
Le site de la compétition
Stéphanie Loeuillette se signale
Pour ses premiers championnats du Monde avec l'équipe de France, Stéphanie Loeuillette s'est montrée à son avantage à Düsseldorf. D'abord en signant une belle performance contre la Tchèque Hana Matelova, mieux classée d'environ 100 places, puis en s'inclinant avec les honneurs contre une Coréenne membre du Top 30 mondial. Si le score peut paraître sévère, la Française n'a été dominée que par la plus petite des marges sur les trois premières manches. Une physionomie qui aurait pu faire basculer la partie à tout moment. De leur côté, Pauline Chasselin et Laura Gasnier n'ont pas démérité contre deux adversaires bien mieux classées dès le premier tour. Chez les messieurs, Simon Gauzy, Emmanuel Lebesson et Tristan Flore ont validé leur ticket pour les 32èmes de finale. Si le premier l'a emporté aisément, ses deux compères en bleu se sont employés pour obtenir chacun une précieuse victoire à la belle. Des performances qu'il faudra rééditer demain pour espérer rejoindre les 16èmes de finale. C'est en revanche terminé pour les tableaux de doubles, les messieurs ne parvenant pas à franchir la cap des 16èmes de finale en fin de journée à Düsseldorf.
Stéphanie Loeuillette : “C’est frustrant car c’est une très bonne serveuse. Sa défense ne me gênait pas plus que ça mais je n’avais pas le droit à l’erreur sur mes services dans la mesure où je remettais très mal les siens. Même à 3 manches à 0 j’y croyais encore. Je savais que si je m’adaptais à ses services, le match aurait pu tourner. Le bilan de la journée est malgré tout positif, j’ai un bon niveau de jeu sur l’ensemble de la compétition. »


Le programme des Tricolores - Jeudi 1er juin
Simple messieurs – 32èmes de finale
14h15 : Emmanuel Lebesson (35) – Ovidiu Ionescu (74) ROU
14h15 : Tristan Flore (87) – Chen Chien-An (31) TPE
19h30 : Simon Gauzy (15) – Sangeun Jeong (55) KOR

source fftt

Commentaires

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

 Tous les mercredis de 17h30 à 18h45 et dirigé par Richard, Franck entraîneurs diplômés d'état et Henri.

Nov 17 : 4 podiums : Maëlys 2e, Hugo 2e,

Louise 3e et Maxence 3e