TENNIS DE TABLE  MJC LA CHATRE : site officiel du club de tennis de table de MONTGIVRAY - clubeo

Retour des bonnes habitudes

26 septembre 2017 - 12:39

Cette date est cochée, depuis quelques semaines déjà, dans chaque agenda de tout bon pongiste. La reprise du championnat, un peu tardif cette année, aura bien lieu ce vendredi 29 septembre avec un coup d'envoi dès 20h30 dans les différentes salles de l'Indre pour la compétition départementale, le samedi pour les nationales et le dimanche matin, à 9h30 pour les joutes régionales.

Les différents mouvements dans les clubs laissent une part de mystère dans les futures équipes alignées puisque certains pongistes changent de club, d'autres arrêtent la compétition ou le ping tout simplement et certains ont joué de malchance en cette rentrée suite à quelques pépins physiques en marchant trop en tong par exemple durant l'été.

Le plaisir de jouer transpire déjà dans les salles mais les confrontations lors des compétitions apportent son lot d'adrénaline, de stress et de moments partagés en équipe. La seule fausse note serait, si la parole était donnée aux pongistes, de devoir jouer avec une inconnue.....la fameuse balle plastique ! Oui, mais laquelle ? Puisque d'une marque à l'autre, chacun ne ressent pas le  même toucher, la même rotation.Ce n'est même pas une question de prix, les clubs en savant quelque chose puisque leurs budgets balles à exploser à la vitesse du nombre de balles cassées par match, mais de sensation, de rondeur (certaines ne le sont pas), de rebond, d'accroche, de légèreté....(je m'arrête là).De quoi agrémenter les 3e mi temps qui nous attendent tous et qui permettent de partager notre passion de la petite balle ronde.

Ces derniers jours, certains seront encore à coller leurs revêtements pendant que d'autres taperont la sphère plusieurs heures pour être prêt pour le fameux jour J. Chacun se donne donc rendez-vous en fin de semaine pour une nouvelle saison de Ping !

Franck

Commentaires

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

 Tous les mercredis de 17h30 à 18h45 et dirigé par Richard, Franck entraîneurs diplômés d'état et Henri.

Nov 17 : 4 podiums : Maëlys 2e, Hugo 2e,

Louise 3e et Maxence 3e