TENNIS DE TABLE  MJC LA CHATRE : site officiel du club de tennis de table de MONTGIVRAY - clubeo

la 3e étape

19 octobre 2017 - 23:46

A l'heure où la presse sportive nous dévoile le tour de France 2018, les pongistes se préparent, eux, à leur 3e journée du championnat de ping.

Ce vendredi, la D1 recevra Pruniers pour viser une 1ère victoire d'étape. Auteur de 2 bons nuls jusqu'à maintenant, l'équipe "MMA" castraise serait inspirée de prendre les 3 points pour se donner de l'air. 

En D2, Pierre François, chef de file de l'équipe "Francaise Des jeux" ne partira pas favori. Le déplacement à Déols sera compliqué mais nos hommes sont joueurs. Ils seront au rendez-vous du ravitaillement mais auront-ils passé le col en tête ?

En D4, c'est la réception de Déols qui attend les castrais. Lanterne rouge, ils vont se démener et nos jeunes tenteront de viser le maillot vert. Un match qui sera, une fois de plus, pas facile. A eux de tout faire pour ne pas monter dans la voiture balai....

En D5, c'est un contre la montre du côté de la berri qui attend nos hommes de la vallée noire. L'homme en forme, Alex, sera notre Chris Froome. 4e actuellement, l'équipe est en embuscade mais avant de tenter un sprint final, il leur faudra rester dans la roue des leaders.

En D6, la journée de repos lors de la 2e journée a permis au capitaine Jean Philippe et ses joueurs de récupérer. En recevant Chabris, ce match risque d'être semé d'embûches. Oublions les coups de vents ou les routes en pavé, mais leurs adversaires ont joué le chaud et le froid depuis le début de saison avec 1 victoire et 1 défaite....alors méfiance.

L'équipe 8 ira jouer à Argenton. Ce sera une nouvelle étape de montagne pour nos rouleurs pongistes. L'expérience s'acquiert en jouant, alors, jouez ! Faites vous plaisir.

Dimanche matin, ce sera le tour des régionales.

L'équipe 1 est actuellement maillot jaune avant de recevoir Ping St Jean. Ce match sera un tournant du championnat, l'équivalent à une étape du tourmalet. Les adversaires pourraient aligner 4 côtes hors catégories à 16%, 15%, 14% et 14%.

En régionale 3, Ingré découvrira la salle castraise. Ce match entre les 2 derniers sera chaud. Le perdant sera proche de la crevaison et il sera compliqué de revenir sur le gruppeto.

Le public est attendu vendredi et dimanche. Pas besoin de venir trop tôt puisqu'il n'y aura pas de caravane du tour... quoique ...Yannis et Jean Michel ont prévu une distribution de brioches et Henri prévoit de revenir avec ses fraises tagada de mercredi dernier (distribution faite lors de l'entraînement du mercredi).

En roue libre

Franck

Commentaires

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

 Tous les mercredis de 17h30 à 18h45 et dirigé par Richard, Franck entraîneurs diplômés d'état et Henri.

Nov 17 : 4 podiums : Maëlys 2e, Hugo 2e,

Louise 3e et Maxence 3e