TENNIS DE TABLE  MJC LA CHATRE : site officiel du club de tennis de table de MONTGIVRAY - clubeo

A un souffle de l'exploit

21 octobre 2017 - 10:43

A UN SOUFFLE DE L'EXPLOIT

S'il est des défaites encourageantes à ranger au rayon des victoires, alors celle concédée ce soir par l'équipe de D2 en est une.

En déplacement du coté de Déols, l'équipe Castraise composée de Laurent Dallot, Pierre-François Verrier, Laurent Belardat et Gabin Langlois, qui remplaçait Daniel Jeaumeau, s'est vaillamment défendue pour finalement échouer aux portes d'un nul mérité.

UNE HISTOIRE DE BELLES, GABIN PUISSANCE +35!

C'est en effet une histoire de belles, de dieux du ping, de balles grattées, appellez ça comme vous voudrez, qui nous a été offerte ce soir. Tout d'abord, Lolo D s'incline contre FIDANZI (8) 11-7 à la belle, imité quelques instants plus tard par Pierre-François contre BOULANGER (10) au terme d'une partie de belle facture 11-8. (2-0 puis 3-0 pour Déols car, malgré un premier set remporté, Lolo B s'incline en 4 sets contre JOUDON (8)). Moment choisi par le jeune Gabin pour sortir de sa boîte et donner une leçon de ping à DEPOND (8) sur le score de 3-1, bien coaché par Paul-Antoine Moreau. 3-1. Les deux parties suivantes sont toutes aussi accrochées puisqu'elles se terminent... à la belle et cette fois, pas de jaloux : PF s'impose au terme d'un final haletant contre Fidanzi 11-7, tandis que malgré deux balles de match en sa faveur Lolo D s'incline 13-11 sur Boulanger. ( 4-2 puis 6-2 avant les doubles, Lolo B et Gabin ne pouvant rivaliser avec Depond et Joudon.

Place aux doubles, concoctés avec malice par captain PF qui tente un coup de poker !
Si en double A, l'effet de surprise des Lolos est palpable face au double fort adverse ( victoire 11-8... à la belle!!) (6-3) en double B, l'association PF/Gabin, inédite, semble sur de bons rails. Accrocheurs, les duettistes Castrais déraillent par deux fois dans le money time 13-11 12-10 avant de se ressaisir et de croire au miracle 8-11. Mais de miracle il n'y eu pas et le 4ème set fut remporté par Déols 11-7. (7-3 avant les quatre derniers simples)
Le score est quelque peu sévère pour les joueurs de la Vallée noire qui vont devoir remporter les quatre derniers matchs pour arracher le nul. Si Lolo D écoeure Joudon à coup de défense magique (7-4), Lolo B est poussé dans ses ultimes retranchements par Fidanzi pour arracher le 5ème set !Quand on vous dit que c'est une histoire de belles ! Malheureusement, la hargne de Lolo ne suffira pas et Fidanzi envoie des caramels pour remporter le match 11-3 et donner la victoire aux locaux (8-4)

Reste alors deux parties « pour l'honneur » afin d'adoucir l'addition. Si PF, dans un ping retrouvé, s'impose sans coup férir contre Depond ( qui lui aura quand même donné la bagatelle de 6 services sur le match) (8-5), que dire de la prestation de haut vol de Gabin sur Boulanger, le leader adverse !
A grand coup de tops coup droit, de tops revers et de contres, le jeune homme s'éclate derrière la table. Il faut dire que près de 370 points séparent les deux joueurs mais c'est bien Gabin qui remporte le premier set 11-6 puis perds les deux suivants 10-12 7-11 avant de recoller 11-8... Certainement encore un peu « vert », il laisse son adversaire faire la course en tête à la belle 2-6 puis 3-7 avant de se libérer pour grignoter petit à petit son retard 4-7, 5-7, 5-8, 6-8, 7-8, 8-8 puis de prendre l'avantage sur un superbe top croisé 9-8 puis 10-8. Deux balles de match sur service adverse, la première est la bonne puisque son adversaire craque et rate son service. QUELLE PERF ! QUELLES PERFS pour Gabin ce soir +35pts! Le jeune joueur de 13 ans  à prouvé qu'il faudra compter avec lui à l'avenir, surtout s'il écoute et applique les conseils qui lui sont donnés.

Au final une défaite 8-6 certes, mais qui laisse penser au capitaine Castrais que les jours meilleurs sont tout proches de revenir !!

PF Verrier

Commentaires

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

 Tous les mercredis de 17h30 à 18h45 et dirigé par Richard, Franck entraîneurs diplômés d'état et Henri.

Nov 17 : 4 podiums : Maëlys 2e, Hugo 2e,

Louise 3e et Maxence 3e