TENNIS DE TABLE  MJC LA CHATRE : site officiel du club de tennis de table de MONTGIVRAY - clubeo

Julien cartonne !

19 novembre 2017 - 00:26

La soirée de vendredi n'a pas permis de voir plus clair dans l'optique général du maintien. Il restera 2 journées pour permettre de prendre les points nécessaires et se hisser suffisamment haut dans le classement pour éviter une relégation. Les descentes des équipes de l'Indre de la régionale vers le niveau départemental influenceront le nombre de relégués.

En Division 4, la défaite face à St Cyprien était attendue malgré toute l'envie castraise affichée à la table. Nos jeunes ont livré une belle prestation et Gabin marqua notamment un point mais cette fois-ci, c'est Julien qui attira tous les regards. Le jeune gaucher réalisa non pas 1 mais 2 perfs lors de cette journée en battant un classé 8 d'entrée de partie puis, n'étant pas rassasié, il termina la soirée en renversant le classé 7. Les castrais restent dernier au classement mais Julien gardera en tête ce vendredi comme sa 1ère grande soirée.

En Division 2, La Châtre 4 revient de St Maur avec un beau match nul. Déception pour le capitaine Pierre François à chaud mais qui, à froid, se satisfait de ces points du match nul permettant à son équipe de prendre la 4e place. Polo marque 3 points + le double et les lolos et Pierre Francois font 1. A noter la défaite du capitaine à la belle face au 9 après avoir mené 8/4 lors du 5e set.

En D1, la réception du leader s'est soldée par une défaite 6/8. Il manqua 1 match gagné pour réaliser la bonne opération mais La Châtre 3 a manqué le point du double. Pourtant, Jérôme S avait réalisé 2 belles perfs sur les 8. Luant a donc tremblé, vascillé mais n'a pas chuté. Jérôme S et Jérôme B marquent 2 points chacun, Henri et Paul font 1.

En D6, La Châtre 7 accroche le leader Argenton avec une Florence en feu, gagnant ses 3 matchs. Son capitaine Jean Philippe la suit de près en faisant 2 et Jéremy 1 + un double. Les castrais montent sur le podium à l'issue de cette journée.

En D5, la défaite face à Aigurande n'a pu être évitée. Leur capitaine Jean Paul, était absent. Pourtant, ses coéquipiers étaient prêt à en découdre et la rencontre avait bien démarrée avec 3 perfs signées Alex, Chris et Bastien mais il aurait fallu réaliser que des perfs à chaque rencontre car, sur le papier, les adversaires étaient tous plus forts.

La Châtre 8 perd 13/1 à Ambrault. Régis sauve l'honneur.

Franck

Commentaires

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

 Tous les mercredis de 17h30 à 18h45 et dirigé par Richard, Franck entraîneurs diplômés d'état et Henri.

Nov 17 : 4 podiums : Maëlys 2e, Hugo 2e,

Louise 3e et Maxence 3e