TENNIS DE TABLE  MJC LA CHATRE : site officiel du club de tennis de table de MONTGIVRAY - clubeo

Sur de bons rails

26 novembre 2017 - 16:02

Vendredi soir, une opération Maintien était lancée pour 3 équipes de départemental.

En D1, les castrais n'ont pas laissé de doute lors de cette 6e journée. En recevant un concurrent direct au maintien, La Châtre a déroulé d'entrée en menant 4/0. Paul et Jérôme S réalisant des perfs d'entrée (Jérôme sur un 10). Une victoire finale 9/5 qui replace l'équipe 3 à la 4e place mais qui devra s'assurer la victoire lors de la dernière journée, chez la lanterne rouge. Henri fait 3, Jérôme B fait 2, Paul et Jérome S font 1. Les 2 doubles sont gagnés.

En D2, le déplacement à l'ASPO s'avérait risqué et la victoire sur le fil 8/6 prouve que le championnat est serré. La rencontre prit la même tournure, qu'en D1, puisque les castrais menèrent rapidement 5/1 puis 7/3 avant de voir revenir leur adversaire à 7/6.....avant de clore le score à 8/6. Les castrais prennent la 3e place et devrait être assuré du maintien. Polo fait 3, Pierre Francois et Lolo B font 2, 1 double gagné.

En D5, La Châtre 6 revient de St Maur avec les 3 points de la victoire (9/5). Les hommes de Jean Paul n'ont jamais vraiment tremblé et se hissent à la 5e place. La réception du 6e, Martizay, lors de la dernière journée scellera le maintien en cas de victoire ou de match nul. Alex et Chris font 3, Jean Paul 2 et 1 double.

 

En D4 et D6, nos équipes ont perdu mais il n'y avait plus d'enjeu.

L'équipe 5 de Yannis perd 3/11 et reste à la dernière place. Combattants et en progression, les noirs et blancs n'ont pas démérité mais le niveau est élevé pour nos castrais. Gabin réussit sa soirée en réalisant 2 nouvelles perfs.....une à 7 et une à 8. Un double est gagné.

En D6, l'équipe 7 perd 5/9 au Blanc et Yann, pour sa 1ère titularisation, marque son 1er point (et en perd un à la belle). Jean Philippe fait 2 et Quentin 1 + le double. Cette équipe jouait son dernier match du championnat.

L'équipe 8 perd 2/12 et là aussi, Maxence, jouant pour la 1ère fois, réalise une très belle soirée en marquant les 2 points castrais. De bon augure pour la suite...

Franck

Commentaires

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

 Tous les mercredis de 17h30 à 18h45 et dirigé par Richard, Franck entraîneurs diplômés d'état et Henri.

Nov 17 : 4 podiums : Maëlys 2e, Hugo 2e,

Louise 3e et Maxence 3e