TENNIS DE TABLE  MJC LA CHATRE : site officiel du club de tennis de table de MONTGIVRAY - clubeo

Classement Mondial : Nouveau mode de calcul

4 janvier 2018 - 23:07

Décryptage des nouveautés

Publié le : 03/01/2018 par la FFTT   Notre numéro 1 français, Simon Gauzy devient n°9 mondial Notre numéro 2 francais, Manu Lebesson passe n°26 mondial Au classement féminin, Audrey Zarif est n°1 française mais seulement 117e mondiale.  

Le premier classement mondial de l’année 2018 vient d’être publié par la Fédération internationale. Comme annoncé depuis plusieurs mois, le mode de calcul a évolué par rapport à 2017 et se rapproche désormais du système utilisé par son cousin du tennis. Retrouvez ci-dessous les principales évolutions du classement mondial.

Les principales évolutions

  • 8 meilleurs résultats retenus

Seuls les 8 meilleurs résultats obtenus sur les différentes compétitions seront pris en compte dans l’établissement du classement mondial chez les seniors. Pour les catégories jeunes, les 6 meilleurs résultats seront retenus.

  • Points attribués en fonction du stade de compétition atteint

Le classement mondial sera établi en fonction du nombre de points récoltés par chaque joueur / joueuse sur les différentes compétitions. Ces points seront attribués en fonction du stade de compétition atteint, suivant un tableau mis en ligne par la Fédération internationale.

  • Les points attribués sur chaque épreuve sont valides pendant 12 mois

Le tableau d'attribution des points

Source FFTT

Commentaires

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

 Tous les mercredis de 17h30 à 18h45 et dirigé par Richard, Franck entraîneurs diplômés d'état et Henri.

Nov 17 : 4 podiums : Maëlys 2e, Hugo 2e,

Louise 3e et Maxence 3e