TENNIS DE TABLE  MJC LA CHATRE : site officiel du club de tennis de table de MONTGIVRAY - clubeo

Debrief du week end

12 mars 2018 - 00:48

Régionale 1

Les castrais ferment la marche dans leur championnat malgré les 2 derniers matchs soldés par des résultats nuls. La fin de saison s'annonce serrée entre les 3 derniers. Ce dimanche, les spectateurs ont été tenu en haleine en voyant les locaux malmenés, puis revenir au score. Le scénario a viré de nouveau pour les visiteurs avant de finir fort en recollant au score lors des 2 derniers matchs. Notre équipe 1ère n'a pas baissé les bras et ils ont été récompensé. Le capitaine Arnaud semblait abattu après son match perdu face à Aurélien Thomas mais ce groupe a de la ressource puisque Valentin arracha une perf à 15 et Paul Antoine une perf à 14. Prochain déplacement très compliqué à Francourville.

Pré Régionale

Ils pensaient avoir fait le plus dur en prenant l'avantage après le gain des 2 doubles (6/4), mais Reuilly accrocha le match nul in extremis. Les castrais avaient préparé au mieux cette rencontre et le retour de Christophe à la compétition pouvait leur donner des ailes.Ce fût le cas puisque Paul Edouard et Kiki marquent 5 points et Henri/Franck gagnèrent le double fort. Il n'aura manqué par grand chose.Ces 2 points pris sont importants mais il faudra encore 2 victoires pour s'assurer un rendez-vous de septembre au même endroit....en pré régionale.

Division 2

L'équipe 3 gagne logiquement (10/4) chez le dernier, Argenton qui alignait deux 500. Les castrais grimpent à la 2e place synonyme de montée. 3 matchs pour 3 finales dont 2 matchs à domicile.

L'équipe 4 a connu le même sort que l'équipe 3 (lors de la 2e journée) du côté de St Maur, défaite 5/9. Un match équilibré qui aurait pu tourner pour les castrais mais ils ne sont pas vernis  lors  de cette phase. La prochaine rencontre sera décisive pour assurer le maintien et finir sans pression lors de la réception de Chatillon.

Division 5

Notre équipe 5 concède une nouvelle courte défaite 8 à 6 face à 4 jeunes de La Berrichonne, malgré le nouveau sans faute d'Alex (3 victoires en simple plus le double avec Jean Paul) et les 2 victoires en simple de Christophe. Revenus à égalité 6 à 6 avant les 2 derniers simples, il ne restait plus qu'à Vincent et Jean Paul de terminer le travail et l'espoir était grand quant ils remportèrent chacun leur premier set ; malheureusement ils ne purent conclure et se sont inclinés en 4 sets.Il faudra vite réagir.

Dans l'autre poule, le maintien est acquis après cette belle victoire sur St Maur, 9/5. Les castrais, plus forts sur le papier, ont assuré en offrant de belles prestations. Positionnés à la 3e place, il leur sera difficile de viser plus haut car le match de la 2e journée (défaite 14/0 suite au forfait de 3 joueurs) a plombé la possibilité de jouer la montée.

Division 6

Une très belle 1ère victoire , 8/6, pour notre équipe 7 face à Pruniers. Composées de 3 jeunes et d'Isa, les castrais remontent à la 5e place. Maëlys fait carton plein, boostée par son coéquipier Maxence, qui fait 2,5.

 

Franck

Commentaires

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

 Tous les mercredis de 16h45 à 18h45 et dirigé par Richard, Franck entraîneur diplômé d'état, Quentin et Henri.