TENNIS DE TABLE  MJC LA CHATRE : site officiel du club de tennis de table de MONTGIVRAY - clubeo
ZI Les Ribattes 36400 MONTGIVRAY - LA CHATRE
NC

 

 

INAUGURATION SALLE DE TENNIS DE TABLE

LE SAMEDI 5 DECEMBRE 2009 

 

 

Monsieur le Sous-Préfet,

Monsieur le Député Maire et Président de la Communauté de Communes,

Mesdames et Messieurs les élus,

Chers amis sportifs.

 

Au nom des 53 licenciés du club de Tennis de Table de la MJC LA CHATRE, nous sommes heureux de vous accueillir dans cette salle mise à notre disposition pour la pratique de notre sport dans des conditions idéales.

Après avoir dû pratiquer durant de nombreuses années dans une salle exiguë, nous sommes aujourd’hui récompensés de notre obstination.

Je tiens à remercier tous les intervenants pour cette réalisation qui répond parfaitement à notre attente, et particulièrement la Communauté de Communes pour son financement. Nous sommes fiers de pouvoir désormais rivaliser avec les meilleurs clubs régionaux.

 

L’école de tennis de table compte à ce jour 24 jeunes de poussins à juniors dont plusieurs évoluent au niveau régional et nous avons même une cadette qui vient d’accéder au niveau national.

Notre regretté Raymond CATENNE avait su donner à notre école de tennis de table une  nouvelle impulsion en encadrant les jeunes tous les mercredis de 2003 à 2008.

C’est dans les années 1970 que Raymond CATENNE a découvert le tennis de table. Il joue d’abord dans le club du quartier, puis en Ufolep pendant six ans au club de l’Amicale du Roitelet à Tourcoing où sa passion le pousse naturellement à la fonction d’éducateur auprès des jeunes du club, avant de rejoindre la Fédération Française en intégrant l’ASPTT Tourcoing dans les années 1980 où il continue à encadrer les jeunes pendant une vingtaine d’années. Raymond venait en vacances dans le Berry depuis 1992. A sa retraite en 1999 il s’installe à LA BERTHENOUX, quittant ainsi sa région du Nord. Une fois installé en Berry il se rapproche des responsables du club de tennis de table de la MJC LA CHATRE et propose ses services. Ancien pongiste classé 3ème série, Raymond s’est toujours investi pour transmettre son savoir sans jamais perdre sa motivation. Membre du Comité de l’Indre à la commission Jeunes et Technique, il reçoit en Juin 2008 la médaille de bronze du mérite départemental.

Le club de la MJC était devenu sa seconde famille et la salle sa seconde résidence.

Nous sommes heureux qu’il lui soit aujourd’hui rendu honneur.

 

                                                                   Jean Paul Accolas

                                                                  Président du club de tennis de table

 

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

 Tous les mercredis de 17h30 à 18h45 et dirigé par Richard, Franck entraîneurs diplômés d'état et Henri.

Nov 17 : 4 podiums : Maëlys 2e, Hugo 2e,

Louise 3e et Maxence 3e