TENNIS DE TABLE  MJC LA CHATRE : site officiel du club de tennis de table de MONTGIVRAY - clubeo

En D2, faites vos jeux !

21 mars 2018 - 09:05

A quelques jours de la 5e journée de championnat, les équipes sont prêtes à en découdre afin de consolider leur position, jouer les troubles fêtes ou lutter dans la course au maintien.

A la rencontre du capitaine Pierre François, figure emblématique de l'équipe 4 castraise, voici son regard sur le championnat....

Salut Pierre François, comment abordes-tu cette 5e journée ?

Bonjour président, c'est avec la tête dans le seau mais avec le plaisir de se retrouver ensemble avec mes coéquipiers Jerôme Bridon, Laurent Dallot et Kévin Bouquin que nous abordons cette ( déjà) 5ème journée. En effet, on ne vas pas revenir sur "l'affaire" de la première journée ( défaite contre la châtre3 9-5) ni sur les défaites un peu lourdes à mon goût à châteauroux et saint-maur mais plutôt retenir le positif de notre seule victoire jusque là, acquise dans notre salle fétiche des ribattes contre chabris.

Quel est le niveau de cette Division 2 ?

Cette D2 est assez homogène dans l'ensemble, avec une équipe très forte ( châteauroux) et une très faible ( argenton) Mais sinon toutes les équipes se valent et c'est souvent sur un coup de dé, ou plutôt une balle grattée, un filet ou un bord de table que les matchs se jouent. De mémoire, chez le leader nous perdons 5 belles et la journée précédente, nous ne méritions pas la défaite à saint-maur, le score aurait très bien pu être inversé. Avec deux faux pas dans les pattes, notre objectif initial annoncé de la montée a pris du plomb dans l'aile. De même pour l'objectif de la "teub d'or", cette fameuse 3ème place qui pourrait être synonyme d'accession, cela va être compliqué. Dès lors il va falloir regarder derrière nous avec 3 matchs contre des concurrents directs au maintien.

Il vous reste 3 journées....quel pronostic, toi qui est un crac des paris, sur cette fin de saison ?

Ce vendredi nous reçevons l'équipe de chatillon, avec qui nous partageons la 6ème place. C'est un match à ne pas prendre à la légère afin d'assurer au plus vite le maintien. Je compte sur mes coéquipiers pour rester mobilisés et motivés pour remporter une précieuse victoire. Je dirais un succès 10-4. Ensuite nous irons chez la lanterne rouge argenton afin de valider notre maintien ( j'espère une jolie victoire au score 11-3 serait parfait ) et enfin nous pourrons recevoir sereinement issoudun pour la der de la saison. Aussi au classement final, je vois ceci:     1 châteauroux 21pts 2 saint maur 17pts 3 la chatre3 15pts 4 chabris 15pts 5 la chatre4 14pts 6 issoudun 13pts 7 chatillon 9pts 8 argenton 7pts   Avec un petit doute selon le résultat de la chatre3 ce vendredi contre issoudun ainsi que le nôtre contre cette même équipe, ce qui placerait la 3 5ème avec 13pts et la 4 6eme avec 12 pts et issoudun 2ème ex aequo avec 17pts! Attention, les issoldunois peuvent encore jouer la montée!  

 

Merci pour cette interview, Pierrot, et quand je vous disais que les paris étaient son plaisir, la réponse détaillée en est la preuve......  

Bon match messieurs  

Franck

Commentaires

NOUS VOUS ATTENDONS...

A La Châtre

le tennis de table vous ouvre ses portes.

Venez nous rejoindre pour taper la

balle ou jouer en compétition. Un grand nombre de

joueurs débutants de tout âge nous rejoint

régulièrement, alors pourquoi pas vous ?

Une ambiance conviviale ainsi qu'une très belle

salle vous attend, ZI des ribattes, à La Châtre.

N'hésitez pas à pousser la porte lors des jours d'entraînements.(mardi - vendredi)

Sinon, appelez nous au 02 54 30 17 65. (Franck)

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

Horaires :

Mercredi de 17h30 à 18h30 (Débutants)

de 18h30 à 20h (Confirmés)

 

Prochaine compétition : Samedi 17 novembre