TENNIS DE TABLE  MJC LA CHATRE : site officiel du club de tennis de table de MONTGIVRAY - clubeo

Les tops et flops de cette 5e journée

24 mars 2018 - 19:36

Comme chaque soir de rencontres, les pongistes castrais se croisent au retour des matchs à l'extérieur et de ceux ayant joué à domicile. Comme chaque soir de compét', certains affichent des visages joyeux quand d'autres ont le regard évasif.....Comme chaque soir de matchs, certains chantent à tue tête quand d'autres aspirent à aller se coucher......le sport mêle toutes ces émotions et c'est pour cela qu'on l'aime !

Alors, lorsque l'équipe 2 se déplaçait chez le leader, vendredi soir, avec l'intime espoir de jouer un coup; la défaite sur le coup de minuit donnait mal à la tête. Battu 4/10, on pourrait dire que la 1ère rotation battue à la belle sur ces 2 matchs signifiait le tournant du match mais l'équipe de Buzancais avait logiquement remporté cette partie tant leur belle prestation n'avait rien à envier. On notera les très bons matchs de Thomas (2.5) aussi bien en simple qu'en double. Pour Christophe, d'entrée de jeu, il manquait de sensation dans la balle et il ne put inverser cette tendance. Henri scora sur le jeune et le double (1.5).

Les 2 équipes castraises engagées en D2 ont connu des fortunes diverses. Pierre François et ses coéquipiers ont admirablement remporté le match de la peur. Face à Chatillon, ils ont surclassé les débats en gagnant 11/3 ce duel qui leur assure très vraisemblablement le maintien. Kévin remporte toutes ses parties et Jérôme, Laurent et Pierre François ne perdent que face au joueur classé 11 (Légére). 

Pour l'équipe 3, les choses se sont corsées la veille puisqu'Olivier dû déclarer forfait. Le jeune renard Daniel le remplaça mais cela n'a pas suffit face à Issoudun, défaite 4/10. A noter la très belle perf de Laurent B (160pts d'ecart). Richard, Florian et un double ont conclu les points gagnés par nos castrais. La course à la montée est toujours possible mais cela semble compliqué au vu du calendrier.

En division 5, l'équipe 5 se devait d'assurer ses arrières en recevant Luant, mauvais élève du championnat. Et bien, les castrais ont dorénavant feu aux fesses puisque la défaite 6/8 les mets en mauvaises postures. Alex, Jean Paul et Christophe ont ramené 2 points chacun mais cela n'a pas suffit à se donner de l'air pour la fin de saison. Vincent, en difficulté, n'a pas pu aider l'équipe qui se battra jusqu'au bout pour se maintenir.

Dans l'autre poule, c'est une nouvelle belle victoire pour l'équipe 6 qui reste donc sur le podium grâce aux 3 points pris sur les terres de la berrichonne. La grosse perf de Yannis à 170pts lança les débats. Il récidiva quelques instants plus tard et leur capitaine Jérôme et Gabin confirmèrent le score en apportant 2 points chacun + le double. Julien (564) pris part aussi à cette victoire en gagnant sur le 600. A 1 point de la montée, les castrais restent à l'affût.

En D6, nos 2 équipes ont lourdement chuté. Celle de Régis revient de Buzancais défait 3/11, avec Yann qui fait 2 et Régis 1. Pour celle de Jean Philippe, le score est de 1/13 face à l'ASPO. Hervé sauve les meubles !! Maintenant, le club reprécise que l'essentiel de ces D6 est de jouer et prendre plaisir......et c'est ce qu'ils font à l'image de Quentin qui a perdu à la belle.

Rendez-vous dans 15 jours

Franck

Commentaires

NOUS VOUS ATTENDONS...

A La Châtre

le tennis de table vous ouvre ses portes.

Venez nous rejoindre pour taper la

balle ou jouer en compétition. Un grand nombre de

joueurs débutants de tout âge nous rejoint

régulièrement, alors pourquoi pas vous ?

Une ambiance conviviale ainsi qu'une très belle

salle vous attend, ZI des ribattes, à La Châtre.

N'hésitez pas à pousser la porte lors des jours d'entraînements.(mardi - vendredi)

Sinon, appelez nous au 02 54 30 17 65. (Franck)

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

Horaires :

Mercredi de 17h30 à 18h30 (Débutants)

de 18h30 à 20h (Confirmés)

 

Prochaine compétition : Samedi 17 novembre