TENNIS DE TABLE  MJC LA CHATRE : site officiel du club de tennis de table de MONTGIVRAY - clubeo

C’était L’été Indien

27 octobre 2018 - 19:39

C'ETAIT L'ETE INDIEN!


C'est par un temps hivernal que les pongistes de nos différentes équipes départementales ont joué hier soir. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont fait grimper la température!


PR: Yoann Duvernay, qui semble apprécier le fait de jouer le vendredi soir, a découvert la vétuste salle d'Issoudun ( une nouvelle salle étant en préparation). Il réalise le carton plein, tout comme Henri Serre et Thomas Baudet. Une Victoire 10-4 qui les maintien en tête de la division.


D2: Il n'a pas fait zéro et oui Madame j'en ai la preuve! Jérôme Bridon, Paul Rambaud, Lucas Da Silva (1perf) et Kevin Bouquin devaient avoir le sourire à l'issue de leur victoire à Argenton 11-3. Je prends même le pari qu'ils vont faire un passage éclair dans cette division.

Des sourires, il devait également y en avoir du coté des Ribattes puisque Franck Cocheteux, Gabin Langlois, Jérôme Santamaria et Bastien Serre ne se sont pas brûlés les ailes contre Châteauroux, bien au contraire ils ont mis le feu à la rencontre, menant rapidement 6-1! Bastien perfant à 8, Gabin et Franck à 10. Au final une victoire 8-6 qui fait énormement de bien à cette équipe.


D5A: Décidement, c'etait chaud à domicile. Sur le grill après deux défaites inaugurales, l'équipe 6 ne partait pas favorite avant le coup contre issoudun, qui se présentait invaincu et ambitieux. C'était sans compter sur Yannis Nouhant, Christophe Langlois, Hervé Bonnet et Eliott Merot qui, dans une chaleur étouffante, se sont imposés 8-6! Chapeau!


D5B: Abandonné à l'exterieur de la salle du poinçonnet par ses coéquipiers ( mort de rire) Pierre-François Verrier a bien failli prendre un coup de froid hier soir. Proche de la correctionnelle contre Carole Boussotrot, (mention spéciale car elle s'est inclinée lors de ses 3 matchs à la belle) il s'est ensuite bien rattrapé contre les deux leaders adverse, Hugues Berthet et Jean François Lagane. Grâce à une belle cohésion d'équipe, un bon coaching et un réel plaisir de jouer ensemble, la victoire 11-3 fait plaisir à voir, tout comme le sans faute de Maxence Ribault (2 perfs). Laurent Belardat et Alexandre Pères, complices en double, ne se sont inclinés en simple que contre Jean François Lagane.


D6A: Ce fut chaud et difficile contre les petits jeunes, dixit capitaine Jean Philippe Bonnet, mais, grâce à ses 2 points et aux sans fautes de Florence Bourdeix et Yann Guiot-Maillard, son équipe s'est imposée 10-4 et pointe à la seconde place de la poule. Bravo!


D6B: Laetitia Parizot et ses girls, accompagnée de Stéphane Dallot, ont subit un petit coup de froid dans la salle de Saint Maur. Alors que le score était  de 4-2 pour les Saint-Maurois, ces derniers alignèrent 8 points d'affilée. Laetitia fait 2, Stéphane 1 pour une défaite 11-3 qui place l'équipe en milieu de tableau. 2-12 3-11 et maintenant 4-10. On se chauffe encore au briquet dans l'équipe de Benoit Ribault, mais les progrès sont là. Malgré la défaite du côté d'Aigurande, le soleil va finir par se lever! Christine Mare Sebastien Tourny et Quentin Lacourbas font 1 plus un double. Objectif 5-9 lors du prochain match?

Bon week end à tous! Pierre François

Commentaires

NOUS VOUS ATTENDONS...

A La Châtre

le tennis de table vous ouvre ses portes.

Venez nous rejoindre pour taper la

balle ou jouer en compétition. Un grand nombre de

joueurs débutants de tout âge nous rejoint

régulièrement, alors pourquoi pas vous ?

Une ambiance conviviale ainsi qu'une très belle

salle vous attend, ZI des ribattes, à La Châtre.

N'hésitez pas à pousser la porte lors des jours d'entraînements.(mardi - vendredi)

Sinon, appelez nous au 02 54 30 17 65. (Franck)

LA VIE DES JEUNES PONGISTES....

 

Horaires :

Mercredi de 17h30 à 18h30 (Débutants)

de 18h30 à 20h (Confirmés)

 

Prochaine compétition : Samedi 17 novembre