TENNIS DE TABLE  MJC LA CHATRE : site officiel du club de tennis de table de MONTGIVRAY - clubeo

Un Black Friday de Ping

24 novembre 2018 - 15:48

La 5e journée, jouée hier soir,  fût contrastée. Nos joueurs ont dépensé...beaucoup d'énergie.

La surprise est venue de la D2 ! Alors qu'ils cartonnaient en tête du classement, l'équipe 3 a connu son Black Friday. En déplaçement au Poinconnet, le capitaine Jérôme s'attendait à des parties disputées mais il n'avait pas prévu d'offrir les 3 points aux adversaires. La défaite 4/10 remet en cause la possibilité de monter à l'étage supérieur mais il ne faudra pas se louper lors du prochain match face à Issoudun (1er). Seul Kévin fait 3 et le quatrième point provient du double. Les  castrais ont offert des rabais intéressants avec ces 5 rencontres soldées en 5 sets qui ont tourné du mauvais côté...dur ! Ce qui est sûr, c'est que Le Poinconnet est bien la surprise de ce championnat ! Bravo à eux (Le Poinconnet)

Dans l'autre match de D2, la victoire était impérative face à Chatillon. Malgré le long déplacement et l'inquiétude du gilet jaune bloquant le trajet, le capitaine Franck est ravi de cette belle victoire, 11/3. La perf d'entrée du capitaine sur le 11 lança les castrais sur la bonne voie, suivi par la perf de Jérôme S sur le 8. Thomas, banlieusard tourangeau, apporta sa sérénité à la rencontre. Les adversaires avaient aligné leur équipe type ( 11, 8, 7, 6). Franck fait 3,5  Thomas 3, Jérôme 2,5 et Daniel 2.

En PR, avant même le résumé du match, Hervé est à mettre en lumière pour sa participation à ce niveau afin de compléter cette équipe amoindrie par les absences de 2 joueurs. La défaite 3/11 était inéluctable  mais elle a permis au capitaine Henri de faire une perf à 12 + le double et à Gabin de perfer à 9. Les castrais sont 2e au classement.

En D5, l'équipe 5 est toujours en pôle position grâce à leur victoire 9/5 sur Argenton. Heureux ? Hormis capitaine Pierre François qui a connu une mauvaise soirée avec 2 contres. Toujours bon coeur, il a probablement voulu faire bénéficier d'une carte fidélité à ses adversaires en leur offrant un peu trop de points d'avance. Lors de cette soirée, seul Maxence fait 3 sur 3. Alex et Lolo font 2,5.

Pour l'équipe 6,les soldes sont finies.... Après un début de saison noir, 2 défaites, il fallait savoir laisser passer l'orage. Les hommes de Yannis enchaînent avec une 3e victoire de suite et de quelle manière ? Ecrasante ...12/2 face à Reuilly.  Ils remontent à la 5e place du général et joueront l'avant dernier la semaine prochaine. La remontada continuera ??? Yannis et Bastien font 3,5, Eliott et Chris font 2,5.

En D6, l'équipe 7 a logiquement perdu, 4/10 face à la terreur luantaise, invaincue depuis le début du championnat. Le capitaine Jean Philippe, toujours blessé, n'a pu inverser la tendance malgré ses conseils. Jeremy, Florence, Yann et Camille font chacun 1.

L'équipe 8 a été défait 4/10 à Buzancais. Cette 1ère saison en compétition est compliquée dans les résultats pour le capitaine Benoit mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron alors patience... Quentin fait 2, Benoit et Christine 1.

L'équipe 9 revient d'Argenton avec leur 2e victoire. La confiance et l'ambiance de l'équipe les poussent en avant. En gagnant 10/4, ils confortent leur 6e place et améliorent leur set average. La capitaine Isa fait 1,5 Hugo fait 2,5 et Steph ainsi que Laëtitia font 3,5.

Franck

 

 

 

Commentaires

NOUS VOUS ATTENDONS...

A La Châtre

le tennis de table vous ouvre ses portes.

Venez nous rejoindre pour taper la

balle ou jouer en compétition. Un grand nombre de

joueurs débutants de tout âge nous rejoint

régulièrement, alors pourquoi pas vous ?

Une ambiance conviviale ainsi qu'une très belle

salle vous attend, ZI des ribattes, à La Châtre.

N'hésitez pas à pousser la porte lors des jours d'entraînements.(mardi - vendredi)

Sinon, appelez nous au 02 54 30 17 65. (Franck)

NEWS.....NEWS.......NEWS.......NEWS.....

Saison 2018-2019

 

L'équipe 5 est championne de D5

 

Saison 2017 - 2018

  L'équipe 1 accède à la Régionale 1 

Finaliste coupe de l'Indre

Saison 2016 - 2017

 Vainqueur de la coupe de l'Indre 11/12

Record historique de licenciés : 80 membres

L'équipe 1 accède à la Régionale 1 (historique)

L'équipe 2 est championne de Régionale 3 (historique)

L'équipe 5 est championne de Division 5

L'équipe 6 est championne de Division 6