TENNIS DE TABLE  MJC LA CHATRE : site officiel du club de tennis de table de MONTGIVRAY - clubeo

Le bonheur des uns....

1 décembre 2018 - 16:44

Des joies, des peines, cette 6e journée a était forte en émotion. 

L'équipe 2 a réalisé un bon match nul en terre argentonnaise grâce aux 6 points marqués par Lionel et Henri, + leur double. Leur 2e place semble être suffisant pour se maintenir en pré régionale. Effectivement, il est très probable que l'ensemble du championnat de départemental soit chamboulé à la suite de la rétrogradation d'au moins 2 équipes de régionale associé au refus du 1er de PR d'accéder à l'échelon supérieur. Le championnat n'étant pas encore terminé, c'est difficile de se projeter mais prudence. A prévoir, descente pour le 6e, 7e et 8e.....au minnimum ? 

Déception pour les hommes de Jérôme, en D2. La "finale" de la poule opposant les castrais, 2nd, et Issoudun, 1er, a tourné court. Défaite 4/10 où Kévin fait 3 et Jérôme, 1. La montée se jouera sur la dernière journée mais les castrais devront gagner et espérer une défaite du Poinconnet pour accrocher la 2e place.

Un match serré, tendu, opposa l'équipe 3 du capitaine Franck à Argenton. Sur le fil, les castrais l'emportent 8/6 face à des adversaires qui étaient clairement venus pour gagner et donc renforcés (un gros 11 et un 10). Thomas, fatigué, a serré les dents et fait 2,5 points. Franck fait 3 et Gabin sort un gros match sur le 9 (perf) et conclut dans un large sourire. Il fait 2,5.

Equipe de Pierre François : article à suivre

Pour Yannis, la soirée a commencé difficilement. Déçu, énervé, sa 1ère défaite lui permettra de se remotiver et réalisera 2 victoires ensuite. L'équipe gagne de nouveau face, cette fois, à St Civran et n'est qu'à 1 petit point de la montée mais cela semble compliqué. A moins que le déplacement chez le 1er, lors de la 7e journée, redistribue les cartes ? Chris et Eliott font 3 et les 2 doubles.

La réception de Déols n'a pas permis à Jean Philippe, capitaine de l'équipe 7, d'enregistrer une victoire. Défait 6/8, il n'a manqué que....2 victoires...Yann fait 2 et Nathan Florence et Régis font 1 ° 1 double.

La dernière rencontre opposait La Châtre 8 à La Châtre 9. Difficile de ne pas faire de déçus. La victoire 9/5 des hommes de Benoit (et une femme) face aux femmes d'Isa (et un homme) s'est joué en 5 sets.

Les doubles féminins ont été perdu au 5e set et Isa perd Sebastien au 5e set alors qu'elle menait 9/7....à rien, je vous dit que cela s'est joué. Par contre, la 3e mi temps a été remporté, haut la main, par l'ensemble des 8 joueurs. Au final, les filles, 6e au classement, sont déçues mais les hommes, heureux, remportaient, enfin, leur 1ère victoire de la saison et se classe 7e.

Franck

Commentaires

NOUS VOUS ATTENDONS...

A La Châtre

le tennis de table vous ouvre ses portes.

Venez nous rejoindre pour taper la

balle ou jouer en compétition. Un grand nombre de

joueurs débutants de tout âge nous rejoint

régulièrement, alors pourquoi pas vous ?

Une ambiance conviviale ainsi qu'une très belle

salle vous attend, ZI des ribattes, à La Châtre.

N'hésitez pas à pousser la porte lors des jours d'entraînements.(mardi - vendredi)

Sinon, appelez nous au 02 54 30 17 65. (Franck)

NEWS.....NEWS.......NEWS.......NEWS.....

Saison 2018-2019

 

L'équipe 5 est championne de D5

 

Saison 2017 - 2018

  L'équipe 1 accède à la Régionale 1 

Finaliste coupe de l'Indre

Saison 2016 - 2017

 Vainqueur de la coupe de l'Indre 11/12

Record historique de licenciés : 80 membres

L'équipe 1 accède à la Régionale 1 (historique)

L'équipe 2 est championne de Régionale 3 (historique)

L'équipe 5 est championne de Division 5

L'équipe 6 est championne de Division 6